Les R.A.SO.I.R [Novembre 2008]

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
240-185

Les R.A.SO.I.R [Novembre 2008]

Message par 240-185 » 09 nov. 2008, 15:46

Mais qu'est-ce donc ? Comme on fait pour le forum JREF, ici, le but est de donner la Récompense Admirable des SOrties Iouïes de Route !
Chaque mois, on récupère les tonneaux de divers intervenants. Puis le mois suivant, les plus belles sorties de routes sont en lice pour la finale.

Les règles sont simples :

1) Les posts doivent montrer l'ignorance de son auteur, un défaut de logique, ou une arrogrance extraordinaire doublée d'une erreur fondamentale.
2) L'orthographe ou la grammaire, voire les raisonnements mathématiques faux ne comptent que si l'interprétation du post prête à rire.
3) Les posts doivent être drôles et non montrer que vous n'êtes pas d'accord avec lui.
4) Vous devez indiquer la source du post. Une capture d'écran serait l'idéal.
5) Le contexte du post ne doit pas expliquer en totalité l'inanité d'un post. (En clair, s'il faut comprendre tout le contexte avant de savourer la drôlerie du post, c'est caduque)
6) Si un post est trop long pour être cité, ne gardez que la partie la plus inepte du post.
7) Le post doit être assez indépendant de son auteur. Les attaques ad hominem n'ont pas leur place ici.
8) Pas d'images, ni de vidéos, à moins d'en faire une description succinte.

À vos claviers, et choisissez votre R.A.SO.I.R :mrgreen:
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jeff604

Re: Les R.A.SO.I.R [Novembre 2008]

Message par Jeff604 » 09 nov. 2008, 16:31

Un bêtisier quoi. Vous aimez bien les mots compliqués ici j'ai l'impression ! :lol:
Non pas vaincre, mais convaincre.

Red Pill

Message par Red Pill » 09 nov. 2008, 21:49

Moi j'serais porté a appeler çà le Prix Petrov.... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

ovide

Message par ovide » 10 nov. 2008, 04:04

Bonsoir

red pills , tu dis;
Moi j'serais porté a appeler çà le Prix Petrov....
Ou bien; La palme ''de Bortelli''

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Red Pill

Message par Red Pill » 11 nov. 2008, 13:51

ovide a écrit :Bonsoir

red pills , tu dis;

ovide
On pourrait faire des catégories. Du genre Lwe prix Petrov pour la phrase parano du mois et la palme Bartoli pour la zozoterie du mois....

Et pourquoi pas aussi un prix Godwin pour la comparaison nazifiante la plus foireuse? :mrgreen:
---

Florence

Message par Florence » 11 nov. 2008, 14:32

ovide a écrit :Bonsoir

red pills , tu dis;

ovide

Le "Festin de Gâtteries" serait bien aussi ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Denis
Modérateur
Modérateur

Le prix Julien

Message par Denis » 11 nov. 2008, 16:38

Il y aurait aussi le "prix Julien" de la malhonnêteté intellectuelle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Christian

Message par Christian » 11 nov. 2008, 22:27

Hé, mais il n'y avait pas L'entarteur dans le temps?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

C'était le bon vieux temps

Message par Denis » 11 nov. 2008, 23:35

Salut Christian,

Tu dis :
Hé, mais il n'y avait pas L'entarteur dans le temps?
En effet. C'était le bon vieux temps. J'appréciais beaucoup son humour fin.

Si tu as envie de le remplacer, vas-y de bon coeur.

...mais la marche est haute.

240-185

Message par 240-185 » 12 nov. 2008, 09:06

C'est vrai que le nom du "prix Petrov" serait plus approprié :D
D'ailleurs en parlant de NOM...

Grâce à ces deux images, il découvre qu'il y a un complot maçonnique dans un jeu vidéo Nintendo DS.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Red Pill

Message par Red Pill » 12 nov. 2008, 16:07

240-185 a écrit :C'est vrai que le nom du "prix Petrov" serait plus approprié :D
D'ailleurs en parlant de NOM...

Grâce à ces deux images, il découvre qu'il y a un complot maçonnique dans un jeu vidéo Nintendo DS.
Lol......

Face à un tel pinaillage il n'y a qu'un truc censé à répondre.......

......."Get a Life!!!" :roll:

Ωuoi que celle là n'est pas mal du tout non plus....
Image
Ceux qui ont un XBox 360 sont pliés en deux..... :mdr:

Plus dans le sujet: Alors vous pensez quoi des sous catégories des RASOIR?
---

Red Pill

Message par Red Pill » 17 nov. 2008, 23:28

Petit up de topic pour proposer une autre catégorie de RASOIR. Le Couche pleine du mois, dédié à la plus édifiante séance de pleurnichage après s'être ramassé une fessée ou une remise en place....

J'ai même un candidat à proposer pour ce mois-ci: Nulle autre que Dijon. :marteau:
---

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 nov. 2008, 00:30

:grimace: C'est possible une bêtise pareille? C'est pas possible, il plaisantait....

Sinon, je propose le prix Disque rayé du mois, pour le plus beau radotage d'argument pourtant débunké ou sans queue ni tête avec éventuellement CdB comme candidat potentiel.

On peut aussi tenter le prix Argumentaire de maternelle pour le plus long et le plus débile copié-collé (là par contre, il y a une foule de candidat.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

le "pris mal prix"

Message par Denis » 18 nov. 2008, 01:36

Salut BeetleJuice,

Tu dis :
je propose le prix Disque rayé du mois...

On peut aussi tenter le prix Argumentaire de maternelle...
On pourrait aussi instituer le "prix mal pris" (du mois) pour celui qui a le mieux réalisé la métaphore de l'image.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 nov. 2008, 02:31

On pourrait aussi instituer le "prix mal pris" (du mois) pour celui qui a le mieux réalisé la métaphore de l'image.
Tu dis ça pour moi?
C'est une vrai question, j'ai toujours un doute sur le sérieux ou l'ironie des gens qui écrivent sur internet, puisque je n'ai pas l'intonation de la phrase. D'autant que j'ai pu constaté que tu maniais souvent le sarcasme et le caustique...donc gros doute de ma part sur ce que tu veux dire exactement
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Réaction éloquente

Message par Denis » 18 nov. 2008, 04:21

Salut BeetleJuice,

Tu dis :
Tu dis ça pour moi?
C'est une vrai question...
Holà! Vire pas parano.

Flûte! Il va encore soupçonner du second degré et il va penser que je pense qu'il est déjà parano et qu'il ne peut donc pas virer vers cet état.

Je lançais simplement une troisième idée de prix de forum, après tes deux bonnes idées.

Jusqu'à maintenant tu n'as donné aucun indice suggérant que tu sois un candidat privilégié pour le prix "mal pris". Faudrait peut-être que je te relise au complet, pour être certain.

J'ai bien dit « jusqu'à maintenant ».

Après ton dernier message, objectivement éclatant de paranoïa, tu risques d'avoir du mal à te sortir du coin où tu viens de te peinturer.

Sans que j'y sois pour rien.

Es-tu réellement paranoïaque, ou simplement amateur de second degré ?

Amicalement,

240-185

Message par 240-185 » 18 nov. 2008, 08:35

C'est possible une bêtise pareille? C'est pas possible, il plaisantait....
Sachant que c'est un clone de Petrov qui croit quasiment à toutes les croyances conspirationnistes (le réchauffement climatique : une fraude, les banquiers lucifériens, la théorie de l'évolution qui ne tient pas, les francs-maçons, les francs-maçons, les francs-maçons, les francs-maçons, les francs-maçons, les reptiliens, les chemtrails, etc...), je ne pense pas...

Non, il ne nie pas encore l'Holocauste, mais il est très fortement "anti-sioniste".

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 nov. 2008, 10:10

Es-tu réellement paranoïaque, ou simplement amateur de second degré ?
Un peu des deux. Disons qu'utilisant moi même très souvent le second degré quand je parles et maniant assez souvent l'ironie, j'ai tendance à me poser la question quand je vois un texte ambigu sur internet. Mais même si ça avait été pour moi, je ne l'aurais pas mal pris, ça m'aurait fait rire plus qu'autre chose.

En général j'évite d'utiliser ce genre d'humour sur internet parce que sans l'intonation de la voix, je paraitrais souvent insultant.

Pour la paranoia, je me soigne :mrgreen:
Sachant que c'est un clone de Petrov qui croit quasiment à toutes les croyances conspirationnistes (le réchauffement climatique : une fraude, les banquiers lucifériens, la théorie de l'évolution qui ne tient pas, les francs-maçons, les francs-maçons, les francs-maçons, les francs-maçons, les francs-maçons, les reptiliens, les chemtrails, etc...), je ne pense pas...

Non, il ne nie pas encore l'Holocauste, mais il est très fortement "anti-sioniste".
Oui mais quand même.... trouver de la symbolique franc-maçonne dans un carrelage en damier et une colonne alors que c'est juste une histoire de modélisation (c'est plus facile de faire un carrelage en damier qu'une mosaïque dans un jeu video et ça donne un coté classieux pour peu d'effet video.)
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas trouvé que la triforce de Zelda soit un symbole, parce que si quelque chose ressemble à un symbole franc-maçon dans Zelda, c'est bien ça!

Enfin c'est pas le sujet.

Denis
Modérateur
Modérateur

Problème # 2

Message par Denis » 18 nov. 2008, 21:21

Salut Beetle,

Tu dis :
Pour la paranoia, je me soigne :mrgreen:
Tu devrais aussi consulter un chirurgien esthétique (ou un maquilleur, ou un peintre en bâtiment).

Ça aussi, ça se soigne.

240-185

Message par 240-185 » 25 nov. 2008, 12:25

Nouvelle sortie de route de mon apprenti-Petrov :
C'est comme le canular de Léo Taxil cette affaire, quand bien même ce serait un soit disant canular et que l'auteur avoue que c'était une blague... c'est quoi qui empêche la chose d'être fausse ?

Jeff604

Message par Jeff604 » 14 sept. 2009, 17:03

Amis zézés, nos méthodes sont celles de vieux has-been. C'est le psychanalyste Alain de Mijolla qui l'a dit.
Nouvel Observateur – Peut-on estimer aujourd’hui que la psychanalyse a fait ses preuves, qu’elle est valable et fondée?

A. de Mijolla. – A mes yeux, le problème de la preuve n’existe pas, c’est une notion primaire qu’il faut apprendre à dépasser. J’ai eu jadis l’envie de rédiger un libelle qui se serait intitulé «Contre Sainte-Preuve»! Quand j’écris un livre, que je suggère telle ou telle chose, je n’apporte ni ne demande des preuves. Je propose des exemples qui me semblent intéressants afin que le lecteur fasse son chemin. C’est ce chemin fait par le lecteur ou le patient qui peut éventuellement constituer une preuve, mais une preuve toute personnelle. La psychanalyse renvoie à l’individu et non à quelque approbation collective. L’individu est toujours seul, les théories freudiennes peuvent lui donner un bâton d’aveugle qui permet d’avancer dans la pensée, dans la recherche de sa propre histoire.
Non pas vaincre, mais convaincre.

Christian

Message par Christian » 14 sept. 2009, 17:20

Jeff604 a écrit :Amis zézés, nos méthodes sont celles de vieux has-been. C'est le psychanalyste Alain de Mijolla qui l'a dit.
Nouvel Observateur – Peut-on estimer aujourd’hui que la psychanalyse a fait ses preuves, qu’elle est valable et fondée?

A. de Mijolla. – A mes yeux, le problème de la preuve n’existe pas, c’est une notion primaire qu’il faut apprendre à dépasser. J’ai eu jadis l’envie de rédiger un libelle qui se serait intitulé «Contre Sainte-Preuve»! Quand j’écris un livre, que je suggère telle ou telle chose, je n’apporte ni ne demande des preuves. Je propose des exemples qui me semblent intéressants afin que le lecteur fasse son chemin. C’est ce chemin fait par le lecteur ou le patient qui peut éventuellement constituer une preuve, mais une preuve toute personnelle. La psychanalyse renvoie à l’individu et non à quelque approbation collective. L’individu est toujours seul, les théories freudiennes peuvent lui donner un bâton d’aveugle qui permet d’avancer dans la pensée, dans la recherche de sa propre histoire.
"La psychanalyse renvoie à l’individu et non à quelque approbation collective." Une preuve est définie par l'approbation collective? :ouch:

Misère...

Avez-vous le lien vers ce texte?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 sept. 2009, 17:32

Christian a écrit :Avez-vous le lien vers ce texte?
Dialogue entre Alain de Mijolla et Jacques Van Rillaer pour le Nouvel Observateur (01/09/2005) :
http://squiggle.be/rencontre-avec-un-ps ... n-ril.html
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre