Prédictions 2009

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
DanB

Prédictions 2009

Message par DanB » 09 déc. 2008, 05:29

Quand est-ce que le concours de prédictions pour 2009 commence?

Je crois que l'humanité est maintenant prête à profiter de mon don.

Je prédis déjà que la première page des journaux demain sera consacrée aux résultats des élections.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Libéraux majoritaires

Message par Denis » 09 déc. 2008, 05:34

Moi, je prédis un gouvernement libéral majoritaire.

Ils vont battre le PQ par une quinzaine de sièges et l'ADQ n'en aura même pas 10.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Re: Prédictions 2009

Message par NEMROD34 » 09 déc. 2008, 11:55

Alors prédiction précise:
Dans la semaine du 29 juin au 3 juillet 2009, seront observés (dans le sud de la france) des ovnis en formation.
Des lumières dans le ciel qui se déplacent en formation.
Les observations auront lieux entre 21h50 et 22h15 environ.
Elles seront localisées dans cette zone (peut-être une mise a jour à venir):
Voir fichier attaché
Ces lumières sembleront stationnaires parfois, leur comportement semblera intelligent.
Le gros des observations aura lieux le 03 juillet aux heures données.
Leur nombre ira selon les témoins de 8 à 12 lumières, peut-être plus.
La plus part des témoins diront que c'était silencieux et en aucun cas des avions, qu'ils ont l'habitude de voir. :mrgreen:
Des ufologues parleront de mimétisme, d'une intelligence supérieure qui joue avec nous.

PS: Informations reçues par channelling depuis "jemefousdetagueule", transmise par "aboudllesouspauvreimbécileshéran".
Le tout étant naturellement interdimenssionnelgalactiqueabrougnoufdesensgriratoireinversétoutçac'estleschatetlesmarmottesassociés.

Donc infaïble! pas comme ces prétendus channeling qui vous escroquent !
De tute façon le 04juillet2009 tout le monde pourra constater... :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

nikoteen

Message par nikoteen » 10 déc. 2008, 08:58

NEMROD34 a écrit :Alors prédiction précise:
Dans la semaine du 29 juin au 3 juillet 2009, seront observés (dans le sud de la france) des ovnis en formation.
Et moi je prédis qu'il s'agira de la patrouille de France et que Joël Mesnard affirmera qu'il s'agit d'OVNI imitant la patrouille de France.

Trop facile, j'ai assisté à un étonnant moment de flou lors de l'avant-dernier repas ufologique de Grenoble où Joël Mesnard, expliquant que de nombreuses apparitions d'OVNI avaient lieu dans le sud-est de la France à cette période et affirmant en riant qu'un "certain comité soi-disant ufologique" d'un "certain nord-est de la France" qu'il ne citera pas croyait qu'il s'agissait de la patrouille de France alors que "tout le monde sait très bien" que la PdF ne vole pas la nuit. Problème : une personne dans la salle dispose des échanges entre le CNEGU et la PdF et détruit l'argumentaire en direct... Flottement dans la salle. Sur le site des repas, on raconte l'anecdote comme cela :

Le directeur de LDLN avait choisi d’axer son intervention sur une série d’observations faites en juillet 2008 dans une région circonscrite à un rectangle à cheval entre les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône avec Apt au nord et Aix-en-Provence au sud, ces observations en rappelant curieusement une autre faite neuf ans plus tôt, « les lumières de Venelles. » Le 2 juillet 1999, entre 21h30 et 22 heures une formation de neuf lumières est filmée près de Venelles (Bouches-du-Rhône) ; LDLN # 380 lui consacre un article mais à ce moment là son directeur ne se doute pas que le phénomène va se reproduire… Les 2, 3 et 4 juillet 2008, aux alentours de 22 heures 15, plusieurs groupes de témoins indépendants décrivent des lumières se déplaçant en formation et en silence, un peu comme à Venelles. Un témoin de St-Saturnin-les-Apt aura d’ailleurs la présence d’esprit de filmer son observation (La Provence du 13 juillet 2008.)

Joël Mesnard est intrigué car la zone est la même (Aix-en-Provence, Apt, Roussillon, Cadenet, Velaux…), la période est la même (début juillet) et l’heure est la même (entre 21 h 30 et 23 heures) ! Mais sa surprise sera décuplée lorsqu’il prendra conscience en fouillant dans ses archives que d’autres observations existent pour des années antérieures : le 4 juillet 2003 (observation filmée), le 28 juin 2005 (la date ne colle pas mais ça s’est passé à Aix à 22 heures 15) ou le 6 juillet 2007 à 22 heures 30 à Peyrolles ! La possibilité que ce phénomène se reproduise chaque année ouvre un champ d’investigation inouï et notre orateur interpelle l’assemblée en nous enjoignant de nous rendre dans la région début juillet et d’observer le ciel entre 21 heure 30 et 23 heures, lui-même hésitant à s’y rendre, de peur d’être trop ému !...

L’explication que certains témoins eux-mêmes s’étaient permis d’avancer, à savoir un exercice de la Patrouille de France (qui est basée à Salon-de-Provence et donc dans le périmètre en question), sera balayée d’un revers de phrase, notre intervenant insistant sur les « trop nombreux » détails qui ne collent pas avec cette explication, à commencer par le fait que la Patrouille de France ne vole pas la nuit. Qu’en est-il ? Il est vrai que « la PAF n’a pas pour vocation de voler la nuit » comme elle l’a elle-même écrit le 11 août 2006 à un membre du Comité Nord Est des Groupes Ufologiques (CNEGU) qui lui posait la question mais est-ce à dire qu’elle ne vole jamais de nuit ? Un autre e-mail daté du 14 août nous apprend que la PAF « s’entraîne en vol de nuit à la cérémonie du baptême des promotions de l’Ecole de l’air ». Après vérification il semble en effet que cela soit vrai ; le site internet de la PAF propose quelques photos qui attestent de la réalité d’un vol de nuit le 6 juillet 2007. Par ailleurs, leur calendrier annonce bien une intervention dans ce cadre pour le 4 juillet 2008.

Certains invités avancèrent l’idée qu’il serait intéressant de déléguer une présence à Salon en juillet prochain pour surveiller les départs et opérer d’éventuels recoupements si des témoignages venaient à sortir. Il est probable que nous en aurions le cœur net !...

Mais il en aurait fallu plus pour décourager Joël Mesnard qui, arguant que certains détails étaient incompatibles avec cette explication (objets stationnaires, absence de bruit, disparition subite…) entendit bien remettre le concept de mimétisme au goût du jour en avançant que ces lumières en formation étaient le fait d’ovnis imitant la Patrouille de France.

Splendide réduction de dissonance cognitive avec triple-salto arrière et pirouette finale, non ?

-nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

DanB

Message par DanB » 10 déc. 2008, 13:21

En fait, je ne voulais pas lancer le concours, je voulais simplement savoir quand il sera officiellement lancé pour 2009!

Je rappelle que l'endroit pour y participer, c'est ici :

https://www.sceptiques.qc.ca/activites/predictions
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 déc. 2008, 21:59

-nikoteen. Grand merci! :mrgreen:

Oui cette "affaire"(qui n'en est pas une) est assez intéressante à plus d'un point de vue.
Deux articles se préparent(dont un sur le site du cnegu), un sur le "cas" lui même, et un autre (moi) sur les forum et blogs ufologiques.
Mais c'est un cas d'école riche d'enseignement, et dire que c'est ça la vitrine de l'ufologie, pourtant l'ufologie c'est hyper intéressant ne serait-ce que parce que c'est pluridisciplinaire.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

P Seray

Message par P Seray » 11 déc. 2008, 18:56

Bonsoir,
Merci nikoteen pour ton message.
Je suis le vilain sceptique qui a osé écrire à la Patrouille de France pour les lumières de Venelles (mais je ne suis pas membre du Cnegu, un sympathisant, ça oui !). :a4: C'est un peu à cause de moi que tout à commencé (au détour d'un chemin isolé que j'ai fini par trouvé... :a2: )
Seray-je :? pardonné ?
Mais il en aurait fallu plus pour décourager Joël Mesnard qui, arguant que certains détails étaient incompatibles avec cette explication (objets stationnaires, absence de bruit, disparition subite…) entendit bien remettre le concept de mimétisme au goût du jour en avançant que ces lumières en formation étaient le fait d’ovnis imitant la Patrouille de France.
J'attends avec impatience les arguments de Mesnard. Si ces arguments sont aussi solides que pour le cas de Toul (ballon Dora), je crains le pire... pour lui.
Les miens sont autrement plus solides et pourtant je ne suis pas une lumière, même nocturne dans le ciel provençal.
Mais peut-être suis-je finalement qu'un croyant que le mimétisme aura subitement transformé en sceptique ? :mrgreen:

Patrice

Répondre