Groupe d'investigation

Ici, on discute de sujets variés...
Doomsday

Groupe d'investigation

Message par Doomsday » 21 déc. 2008, 20:02

Bonjour,

Je tente de créer un regrouppement qui vise à investiguer des situations que vivent des personnes ou familles au prise avec des phénomènes "paranormaux". Premièrement, je désire créer ce regrouppement pour venir en aide aux personnes vivant cela, car trop souvent ces gens se sentent isolés et n'ont pas de ressources. Étant donné que je suis sceptique face à ce genre de phénomène que je crois que la plupart de ceux-ci sont le fruit des humains, j'aimerais les aborder objectivement en tentant d'en éliminer les causes dites "inhumaines"!. Cela pourrait rassurer les gens qui en sont "victimes". Cela s'apparente à "TAPS" aux USA sur l'approche sceptique de ce genre de phénomène mais mois j'aimerais donner une orientation visant à sécuriser les gens et leur permettre de hausser leurs analyses de que qu'ils vivent par une approche rationnelle et non spectaculaire.

J'entend utiliser des outils visant à évaluer certains paramètres physiques de l'endroit où les "dits événements" se produisent en allant directement sur place rencontrer les gens et investiguer l'endroit. J'aimerais savoir si des gens, parmi vous, seraient intéressés à s'impliquer avec moi. Je désire travailler avec des gens qui appliquent une approche sceptique et rationnelle face à ce genre de phénomène et qui ont à coeur le bien-être des gens. Je demeure dans la ville de Québec.

Pour votre information, je préconise une approche sceptique-scientifique. Je bachelier en psychologie, passionné par l'étude dont fait l'objet les phénomènes paranormaux. Je dévore les revues de Québec Sceptique depuis 1996 et je suis gestionnaire de carrière. J'ai 35 ans. Je ne dis pas que les phénomènes paranormaux n'existent pas. Ce que je souligne c'est que j'en ai pas la preuve et que beaucoup de personnes, croyant qu'ils en sont victimes, voient leur vie devenir un enfer. Je suis également impliqué, via le regrouppement des Sceptiques du Québec, comme consultant sceptique auprès d'un auteur Québécois qui est en rédaction d'un livre portant sur les phénomènes paranormaux. Ce livre offrira une partie d'explication avec une approche sceptique (dont je m'occupe), une approche psychiatrique et une approche géologique.

Donc, si certain d'entre-vous désirent s'impliquer en créant une organisation qui aidera les gens et qui se penchera sur les cas que vivent des familles québécoises, faites-mois signe et je vous contacterai. Mon idée de ce regrouppement est bien définit mais la façon de faire reste à préciser. Je vous invites donc à vous joindre à moi.

Au plaisir et sceptiquement vôtre!!!

Doomsday!

Joane

Re: Groupe d'investigation

Message par Joane » 16 juin 2009, 15:29

Bonjour

Moi ça m'intéresse. Ayant vécu moi-même beaucoup de ces phénomènes paranormaux, je peux aujourd'hui, avec le recul, comprendre et rationnaliser tout ça. Vous pouvez me contacter.

Bien à vous
Joane

Répondre