Le triangle des Bermudes Ardéchoix

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
embtw

Le triangle des Bermudes Ardéchoix

Message par embtw » 16 janv. 2009, 21:15

Vu sur TF1 à l'instant,

Beaucoup d'accident d'avions sur un périmètre restreint en Ardèche, avec, tenez vous bien, une personne de la famille Kennedy dans le premier accident d'avion recensé.

J'ai eu du mal à ne pas exploser de rire.

En revanche, l'histoire de la petite fille sur un parking en Colombie filmée par plein de gens était plus pertinent. Il doit bien y avoir une vidéo sur youtube.

Ah, il y a ça, vidéo + bruit bizarre, c'est déjà un fake ou quelle approche en avoir ? ( Mais je penche pour le fake, vu que déjà, il est annoncé que plein de gens ont filmé et que c'est toujours le même film qui est montré .... )

http://www.bladi.net/forum/147889-fanto ... -colombie/

Et pour se marrer un peu, je trouve énorme le lien entre cette vidéo et les FARC en Colombie sur ce lien ( lisez les posts du pseudo d'ingridbetancourt ):

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 1333_1.htm
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

syntaxerror

Re: Le triangle des Bermudes Ardéchoix

Message par syntaxerror » 17 janv. 2009, 00:00

Bonjour a tous...

Cette émission sur TF1 est navrante.Ils sont prêt a tout pour faire de l'audience.Pour la vidéo de la petite fille,je trouve bizarre que personne ne soit allé a la rencontre de cette apparition ou au moins s'en rapprocher et comme tu dis, étrange aussi qu'il n'y ait qu'un film, flou bien sur, alors que "beaucoup" de gens ont filmés.De toutes manières les sujets sont racoleurs, présentés de façon a ce qu'on y croit et surtout,sans aucun arguments contraires.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 17 janv. 2009, 16:13

"NCIS fait toujours des dégâts le vendredi soir du côté de TF1... Et une fois de plus, hier, les téléspectateurs ont décidé en masse de regarder M6...
Le premier épisode d'NCIS enregistre en effet plus de 7.818.000 téléspectateurs et 30,5% de PDM ! Un score énorme pour la Six, alors qu'en face, l'émission présentée par Jacques Legros et Carole Rousseau, "Les 30 histoires les plus mystérieuses" sur TF1 doit se contenter de 5.222.000 personnes et 23,5% de part de marché."
Source:http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/artic ... is-m6.html

Vu l'audience médiocre pour la chaine on devrait etre débarassé de ce genre d'émission sur TF1

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 janv. 2009, 16:18

Alors qu'il y avait trois épisodes de ce sublime feuilleton très "scientifiquement correct", "Nick Cutter et les portes du temps" sur NRJ12.

En même temps, c'est assez plaisant de voir les incrustations de dinosaures, d'insectes géants et de tigres à dents de sabre dans le monde d'aujourd'hui. Je m'avoue volontier bon public pour ce genre de chose.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

curieux

Message par curieux » 17 janv. 2009, 20:58

J'ai aussi préféré NCIS...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

embtw

Message par embtw » 18 janv. 2009, 00:18

Pour ma part, j'ai préféré posté ici, au risque d'être pris pour un idiot, parce que je m'enrichis de la qualité linguitique et "argumenteriste" de certains ! Non, Beetle, Denis et Jean-François, ce n'est pas une déclaration d'amour :aime:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 janv. 2009, 16:06

embtw a écrit :Non, Beetle, Denis et Jean-François, ce n'est pas une déclaration d'amour :aime:
Vous vous épargnez ainsi bien des désillusions, parce que je ne suis pas celle que vous pensez.

;) Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

vivazavata

Message par vivazavata » 19 janv. 2009, 21:48

embtw a écrit :En revanche, l'histoire de la petite fille sur un parking en Colombie filmée par plein de gens était plus pertinent. Il doit bien y avoir une vidéo sur youtube.

Ah, il y a ça, vidéo + bruit bizarre, c'est déjà un fake ou quelle approche en avoir ? ( Mais je penche pour le fake, vu que déjà, il est annoncé que plein de gens ont filmé et que c'est toujours le même film qui est montré .... )
c'est bien un fake, mais je reconnais que j'ai failli me faire avoir :oops:, explications:
voici la fantômette de Cucuta:
Image
(c'est celle du milieu)
deux plaisantins ont piqué cette photo sur ce blog, elle fut à l'origine réalisée à l'occasion d'un concours de déguisements, pour le reste ils expliquent dans cette vidéo comment ils obtiennent l'illusion du "fantôme" en mouvement, pas besoin de comprendre l'espagnol pour piger le truc les images sont assez explicites, quand aux nombreux témoins ils n'ont évidemment rien vu, simple envie de passer à la télé pour faire coucou à tata Jeanette.

Denis
Modérateur
Modérateur

Case closed

Message par Denis » 19 janv. 2009, 22:03

Salut vivazavata,

Merci.

Au suivant...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre