Pouvoir de l'image.

Ici, on discute de sujets variés...
embtw

Pouvoir de l'image.

Message par embtw » 21 janv. 2009, 11:36

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une démontration qui a été faite il y a quelque temps sur ce thème.

Ce dont je me souviens est qu'il s'agissait d'une vidéo/image ( Pas sûr si c'est l'un ou l'autre) où en fonction du commentaire, on basculait d'un extrème à l'autre de l'argumentaire, à partir du même support.

Je crois que le thème proposée pour l'argumentation était une scène militaire mais c'est flou dans ma mémoire, donc merci de m'aider à m'y retrouver.

++
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Re: Pouvoir de l'image.

Message par Ildefonse » 21 janv. 2009, 14:22

Ca ce n'est pas trop difficile. Il suffit de trouver une concordance photographique entre deux journaux, mettons Minute et l'Humanité, et vous aurez votre démonstration. :a2:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Re: Pouvoir de l'image.

Message par embtw » 21 janv. 2009, 14:36

Oui mais non ! :mrgreen:

Il s'agissait d'une démonstration totalement à l'extrème, pas une interprétation quelque peu divergente entre les deux.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Répondre