Bonjour,
Je suis à la recherche d'une démontration qui a été faite il y a quelque temps sur ce thème.
Ce dont je me souviens est qu'il s'agissait d'une vidéo/image ( Pas sûr si c'est l'un ou l'autre) où en fonction du commentaire, on basculait d'un extrème à l'autre de l'argumentaire, à partir du même support.
Je crois que le thème proposée pour l'argumentation était une scène militaire mais c'est flou dans ma mémoire, donc merci de m'aider à m'y retrouver.
++
Pouvoir de l'image.
Pouvoir de l'image.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Re: Pouvoir de l'image.
Ca ce n'est pas trop difficile. Il suffit de trouver une concordance photographique entre deux journaux, mettons Minute et l'Humanité, et vous aurez votre démonstration. 

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Re: Pouvoir de l'image.
Oui mais non !
Il s'agissait d'une démonstration totalement à l'extrème, pas une interprétation quelque peu divergente entre les deux.

Il s'agissait d'une démonstration totalement à l'extrème, pas une interprétation quelque peu divergente entre les deux.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.