Vidéo en Turquie

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
embtw

Vidéo en Turquie

Message par embtw » 21 janv. 2009, 18:10

http://www.news.com.au/heraldsun/story/ ... 63,00.html

Moi, je n'en pense rien pour le moment.

C'est suspecté d'être un hoax selon les termes suivants :
http://theufoblog.com/ a écrit : 1. He has a canon barrel of a zoom lens, as is revealed in daylight shot at the beach, and it does not appear to be a digital zoom. It is professional or military equipment. Since the guy who shot is supposed to be on guard duty, I'd say military, which is better. I only belabor the point, because it would have to be an extraordinarily good zoom lens to take these pictures, the kind NASA uses for filming rockets.

2. The sharp item imaged close up item is questionable because it looks like a model, and there is never a shot which zooms out far enough to see the horizon and establish the camera's position.

3. I presume it was hung from a string and is, in fact stationary, however there are periodically moments when you can see dark sky with clouds move by swiftly in the background.

4. The orange lights over the water, since they never move, must be gas flares from off shore oil production. The apparent reflection is a very interesting feature, but since these lights never move, I would guess that effect is caused by a temperature inversion.

CONCLUSION: Very interesting, but suspected hoax.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Vidéo en Turquie

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2009, 18:29

embtw a écrit :Moi, je n'en pense rien pour le moment.
J'ai du mal à comprendre les différentes parties de la vidéo. On pourrait croire qu'il s'agit de différents trucs. Aussi, il y a des points que je trouve douteux:
- dans la première partie, pourquoi il y a un contour noir qui apparaît lorsque le zoom est minimal?
- dans la 3e partie, c'est un reflet de la lune (il n'y a qu'à voir comment sa position se déplace lorsque l'appareil bouge par rapport à la lune;
- il n'y a pas de véritable rapport entre ce qui est montré dans la 2e partie et la 4e;
- ...

Bref, je ne suis pas convaincu que l'auteur sache trop bien ce qu'il fait avec sa caméra. Si c'est ça les "most important images of a UFO ever filmed", le scepticisme a encore de belles années devant lui :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jiti-way

Message par Jiti-way » 23 janv. 2009, 16:02

Jean-Francois a écrit :il y a des points que je trouve douteux
En effet pour moi il y a bien une superposition de deux vidéos, une qui montre un objet brillant avec un ciel clair (ça peut-être n'importe quoi comme objet) et une autre (avec un fond plus foncé...car bidon) qui montre un faux "vaissaux spatial". Bref la transition entre les deux vidéos est trop criante pour être crédible.
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 23 janv. 2009, 22:39

Je suis allé une première fois sur ce site depuis le boulot mais je n'ai pas pu visionner la vidéo. Très impatient donc de rentrer chez moi pour pouvoir regarder les "most important images of a UFO ever filmed" ! Formidable accroche ...
Résultat : une forme floutée capturée par une caméra tremblotante, rien de nouveau dans la multitude de vidéos de UFO disponibles sur le net. J'avance un peu, quelques points lumineux au loin, en plein jour, moué ...

Répondre