Le satellite Iridium 33 a frappé le satellite Cosmos 2251.
Même si la probabilité que A frappe B est infime, faut croire que n*(n-1)/2 commence à être un gros nombre.
Animation de la collision.

D'accord sur ton "pas de ci et pas de ça", mais ça a quand même dû être pas mal violent.ça n'a même pas dû être impressionnant à voir de près. Pas d'explosion massive, pas d'incendie, pas de bruit.
Non.Denis, ta probabilité considère-t-elle une altitude commune?
En effet. D'ailleurs, le n*(n-1)/2 de mon premier message est le nombre de façons de choisir 2 objets parmi n (les deux satellites qui se frapperont). Grosso modo, si on double le nombre de satellites (sans changer la distribution conjointe de leurs altitudes, inclinaisons et excentricités), on quadruple le nombre de collisions par unité de temps.une probabilité minime multipliée par plusieurs satellites, plusieurs fois par jour, sur des orbites plus achalandées, pendant des années... je ne pense pas avoir besoin de te faire un cours là dessus!!!
Certainement. Pareil pour les inclinaisons et les excentricités.certaines altitudes sont privilégiées.
Cet argument est facilement réfutable.Ildefonse a écrit :Ca me rappelle une autre histoire d'impossibilité statistique, celle de la formation de la vie à partir d'éléments inertes.
C'est Zeus qui donne raison aux évolutionnistes.
En fait il suffit que ... n=2 !Denis a écrit :Même si la probabilité que A frappe B est infime, faut croire que n*(n-1)/2 commence à être un gros nombre.
Zwielicht, là n'était pas l'objet de mon propos. Merci de le prendre en compte.Zwielicht a écrit :Ptoufle : n*(n-1)/2 n'est pas la fonction de probabilité.
Ah mais je vous arrête tout de suite. Zeus étant parfait par nature, sa perfection doit aller au-delà de ce qu'on peut imaginer. L'existence divine est déjà un principe de la perfection (argument ontologique). Le sur argument de l'existence divine est qu'elle est inexistante. En effet, quoi de plus fort pour un Dieu que de ne pas exister (contre argument ontologique) puisqu'il est omnipotent.Raphaël a écrit :Cet argument est facilement réfutable.Ildefonse a écrit :Ca me rappelle une autre histoire d'impossibilité statistique, celle de la formation de la vie à partir d'éléments inertes.
C'est Zeus qui donne raison aux évolutionnistes.
Il suffit de dire que c'est Zeus qui a planifié la collision des satellites.
Et pour les témoins ?Tsuname a écrit :C'est le constat qui va pas être facile à rédiger
Bon je vais être plus explicite sur mon propos...Zwielicht a écrit :Dans ce cas, depuis quand 1 est il un gros nombre ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit