Suggestion.
Suggestion.
Bonjour,
Nous pouvons voir que certaines personnes semblent se connecter sous différents pseudos.
Même s'il est théoriquement impossible d'identifier une adresse IP avec précision sans l'aide du FAI, il n'en demeure pas moins vrai que faire des rapprochements d'IP, permet d'affiner et de lever tout doute raisonnable.
C'est pourquoi je suggère de mettre en oeuvre l'affichage de l'adresse IP ce qui permettra de faire le tri parmi les trolls.
Bien à vous.
Nous pouvons voir que certaines personnes semblent se connecter sous différents pseudos.
Même s'il est théoriquement impossible d'identifier une adresse IP avec précision sans l'aide du FAI, il n'en demeure pas moins vrai que faire des rapprochements d'IP, permet d'affiner et de lever tout doute raisonnable.
C'est pourquoi je suggère de mettre en oeuvre l'affichage de l'adresse IP ce qui permettra de faire le tri parmi les trolls.
Bien à vous.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Re: Suggestion.
Bonjour,embtw a écrit :Bonjour,
C'est pourquoi je suggère de mettre en œuvre l'affichage de l'adresse IP ce qui permettra de faire le tri parmi les trolls.
Bien à vous.
Personnellement je pense que l'avantage (la possibilité d'identifier les trolls à multiples pseudos) ne compense pas le coût (la perte de confidentialité).
Si on me le demandais, je voterais contre, et je pense même que je quitterais le forum à regret, si cette politique était mise en place. C'est une chose que les modérateurs aient accès aux IPs avec lesquelles je me connecte, c'en est une autre de les montrer à tout le monde.
Cordialement,
Matt
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
mf9000 a écrit :Bonjour,embtw a écrit :Bonjour,
C'est pourquoi je suggère de mettre en œuvre l'affichage de l'adresse IP ce qui permettra de faire le tri parmi les trolls.
Bien à vous.
Personnellement je pense que l'avantage (la possibilité d'identifier les trolls à multiples pseudos) ne compense pas le coût (la perte de confidentialité).
Si on me le demandais, je voterais contre, et je pense même que je quitterais le forum à regret, si cette politique était mise en place. C'est une chose que les modérateurs aient accès aux IPs avec lesquelles je me connecte, c'en est une autre de les montrer à tout le monde.
Cordialement,
Matt
En quoi cela te gène-t-il de montrer ton IP ? Les seules infos qu'on aura de toi, seront ton FAI et le BAS d'où tu te connectes, donc la région, ce qui permettra de voir si deux trolls, postant du BAS de Velizy dans les Yvelines pour Orange par exemple, sont raisonnablement, une et une seule personne.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Mon IP fixe à la maison, aucun problème : en effet tout ce qu'on peut en déduire c'est que je suis à Paris. Mais je poste depuis différentes IP, et je ne tiens pas à ce que le monde entier puisse savoir d'où je poste et quand.embtw a écrit : En quoi cela te gène-t-il de montrer ton IP ? Les seules infos qu'on aura de toi, seront ton FAI et le BAS d'où tu te connectes, donc la région, ce qui permettra de voir si deux trolls, postant du BAS de Velizy dans les Yvelines pour Orange par exemple, sont raisonnablement, une et une seule personne.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
Encore une fois, je ne vois pas où est le problème que tout le monde sache cela ?mf9000 a écrit : Mon IP fixe à la maison, aucun problème : en effet tout ce qu'on peut en déduire c'est que je suis à Paris. Mais je poste depuis différentes IP, et je ne tiens pas à ce que le monde entier puisse savoir d'où je poste et quand.
Le seul cas que je verrais serait que tu postes depuis ton boulot, et que cela est interdit par la charte interne de l'entreprise que d'utiliser des ressources de l'entreprise à titre personnel.
Dans ce cas, l'acte illégal venant de toi, ce n'est pas à nous d'en être complice ?

Violer la charte d'un entreprise n'est pas illégal. C'est juste pas bien et cela expose à se faire virer, pas à aller en prison.embtw a écrit :Encore une fois, je ne vois pas où est le problème que tout le monde sache cela ?mf9000 a écrit : Mon IP fixe à la maison, aucun problème : en effet tout ce qu'on peut en déduire c'est que je suis à Paris. Mais je poste depuis différentes IP, et je ne tiens pas à ce que le monde entier puisse savoir d'où je poste et quand.
Le seul cas que je verrais serait que tu postes depuis ton boulot, et que cela est interdit par la charte interne de l'entreprise que d'utiliser des ressources de l'entreprise à titre personnel.
Dans ce cas, l'acte illégal venant de toi, ce n'est pas à nous d'en être complice ?
En dehors de ce cas, il y a aussi : je poste depuis chez moi, et depuis chez ma maîtresse. En France, coucher avec quelqu'un d'autre que sa femme n'est pas illégal.
Ne pas diffuser mon IP ne fait pas du forum un "complice". En revanche, publier mon IP en fait un délateur.
De toute façon il n'y a pas de discussion : si on publie mon IP je quitte le forum, c'est tout

Le premier cas est bien souvent illégal, de la jurisprudence existe en France sur le sujet, où l'usage des ressources informatiques à titre personnel est qualifié d'abus de biens sociaux, mais cela est bien au delà de postage sur le forum des sceptiques, je te le concède.mf9000 a écrit : Violer la charte d'un entreprise n'est pas illégal. C'est juste pas bien et cela expose à se faire virer, pas à aller en prison.
En dehors de ce cas, il y a aussi : je poste depuis chez moi, et depuis chez ma maîtresse. En France, coucher avec quelqu'un d'autre que sa femme n'est pas illégal.
Voici le cadre juridique : http://www.bu.dauphine.fr/scd/pdf/charte_info.pdf
Dans le deuxième cas, ce n'est pas illégal, mais bien imprudent

L'affichage du IP pourrait transformer certains utilisateurs en cibles..
Par exemple, un groupe de personnes fortement en désaccord avec les vues énoncées par un utilisateur pourrait attaquer la connexion internet de ce premier.
Si l'adresse IP est statique et que la personne est connectée en semi-permanence, c'est un problème.
Les admins ont accès aux IPs et je pense qu'ils font un bon travail de contrôle..
Mais ceux que nous voyons revenir peuvent facilement prendre une adresse différente en ré-initialisant leur connexion (ceux qui ont des ISP dynamiques).. De sorte qu'entre 154.12.98.13 et 154.12.98.15, techniquement un admin peut garder un doute raisonnable sur l'identité de deux individus sans pouvoir trancher à 100% qu'il s'agit du même (bien sûr il est possible de se faire une idée à partir du style d'écriture, etc).
Par exemple, un groupe de personnes fortement en désaccord avec les vues énoncées par un utilisateur pourrait attaquer la connexion internet de ce premier.
Si l'adresse IP est statique et que la personne est connectée en semi-permanence, c'est un problème.
Les admins ont accès aux IPs et je pense qu'ils font un bon travail de contrôle..
Mais ceux que nous voyons revenir peuvent facilement prendre une adresse différente en ré-initialisant leur connexion (ceux qui ont des ISP dynamiques).. De sorte qu'entre 154.12.98.13 et 154.12.98.15, techniquement un admin peut garder un doute raisonnable sur l'identité de deux individus sans pouvoir trancher à 100% qu'il s'agit du même (bien sûr il est possible de se faire une idée à partir du style d'écriture, etc).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
-
- Modérateur
C'est diablo le plus compétent pour répondre à ces questions mais sachez que la publications des IP n'est définitivement pas au programme.mf9000 a écrit :De toute façon il n'y a pas de discussion : si on publie mon IP je quitte le forum, c'est tout
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
De toute façon, on peut changer d'adresses IP par l'intermédiaire de cafés internet... Mon cas, par exemple, je travaille sur deux sites différents donc, deux ordinateurs plus mon pc à la maison et quelques fois je m'installe dans un café ineternet avec un portable. Donc, il y a une possibilité de 4 adresses IP pour mon compte dans ce forum... Rien ne m'empêche d'avoir 4 comptes et je ne pense pas que Diablo pourrait me démasquer...Jean-Francois a écrit :C'est diablo le plus compétent pour répondre à ces questions mais sachez que la publications des IP n'est définitivement pas au programme.mf9000 a écrit :De toute façon il n'y a pas de discussion : si on publie mon IP je quitte le forum, c'est tout
Jean-François
Pour quelqu'un de vraiment malveillant, il est facile d'avoir plusieurs compte dans un forum.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Salut,
L'affichage des adresses IP est (et restera) une prérogative des modérateurs. Ces derniers ont d'ailleurs pour consigne de ne jamais divulguer publiquement l'adresse IP des utilisateurs du forum.
diablo
L'affichage des adresses IP est (et restera) une prérogative des modérateurs. Ces derniers ont d'ailleurs pour consigne de ne jamais divulguer publiquement l'adresse IP des utilisateurs du forum.
Ton IP restera confidentielle. Par contre, afin que chacun puisse se faire une opinion, je compte publier les résultats de tes dernières analyses d'urine, ainsi que la photo de la petite brune avec qui tu as couché samedi.mf9000 a écrit :si on publie mon IP je quitte le forum, c'est tout

MerciZwielicht a écrit :Les admins ont accès aux IPs et je pense qu'ils font un bon travail de contrôle..
diablo
Mon urine est excellente, mon cher. Par contre, j'en connais une qui ne va pas être contente.diablo a écrit :Ton IP restera confidentielle. Par contre, afin que chacun puisse se faire une opinion, je compte publier les résultats de tes dernières analyses d'urine, ainsi que la photo de la petite brune avec qui tu as couché samedi.mf9000 a écrit :si on publie mon IP je quitte le forum, c'est tout![]()

Oui, une brunette répondant au doux nom de ... Roger. 

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Roger ? C'est... C'est toi ?Ildefonse a écrit :Oui, une brunette répondant au doux nom de ... Roger.
Hé, les mamours en public, ça va faire! Je vous signale que des enfants peuvent vous lire!
Christian

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Diffuser les adresses IP n'est pas un gage de quoi que ce soit.
Si on se connecte à travers un réseau scolaire universitaire je mets quiconque au défi de prétendre que deux pseudos vraiment différents sont en réalité une seule personne.
D'autre part mf9000 met aussi le doigt sur un autre aspect du problème, un même utilisateur peut avoir 2 pseudos, un en se connectant chez soi et un au boulot par exemple. Qu'est-ce qui peut prouver qu'on a pas affaire à un schizo?
Si on se connecte à travers un réseau scolaire universitaire je mets quiconque au défi de prétendre que deux pseudos vraiment différents sont en réalité une seule personne.
D'autre part mf9000 met aussi le doigt sur un autre aspect du problème, un même utilisateur peut avoir 2 pseudos, un en se connectant chez soi et un au boulot par exemple. Qu'est-ce qui peut prouver qu'on a pas affaire à un schizo?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Si on a deux pseudos, l'un qui poste depuis le Québec et l'autre depuis Paris, on pourra en déduire qu'il ne s'agit pas de la même personne; il s'agit là d'un doute raisonnable, à associer à la prose par exemple.
Et même dans ce cas, quand je poste depuis mon boulot, je poste depuis Chicago alors que je suis en France quand je poste de chez moi, mais il ne s'agit pas d'avoir là une certitude, simplement une approche relativement pertinente, si les deux trolls postent depuis le même range IP de la même école, on peut se douter qu'il s'agit de la même personne, mais sans certitude absolue.
De toute façon, le débat est tranché, Diablo a donné son avis, donc case closed.
Et même dans ce cas, quand je poste depuis mon boulot, je poste depuis Chicago alors que je suis en France quand je poste de chez moi, mais il ne s'agit pas d'avoir là une certitude, simplement une approche relativement pertinente, si les deux trolls postent depuis le même range IP de la même école, on peut se douter qu'il s'agit de la même personne, mais sans certitude absolue.
De toute façon, le débat est tranché, Diablo a donné son avis, donc case closed.
- Hallucigenia
- Modérateur
Ton adresse IP est : 127.0.0.1mf9000 a écrit :De toute façon il n'y a pas de discussion : si on publie mon IP je quitte le forum, c'est tout

Alors que la tienne, bien au contraire, est 127.0.0.1 !Hallucigenia a écrit : Ton adresse IP est : 127.0.0.1

- Hallucigenia
- Modérateur
Tu as raison, on a donc la même adresse IP. On est certainement un troll multi-comptes/multi-récidiviste, je vais procéder au bannissement de nos deux comptes.mf9000 a écrit : Alors que la tienne, bien au contraire, est 127.0.0.1 !

Ouh la la, t'as fait trop fort ce Wekk End Hallucigénia, t'es pas connecté à internet.Hallucigenia a écrit :Ton adresse IP est : 127.0.0.1mf9000 a écrit :De toute façon il n'y a pas de discussion : si on publie mon IP je quitte le forum, c'est tout
Alors, tu cliques sur le petit e avec un point rouge clignotant en bas à droite, et tu tapes F3.
Ensuite tu n'oublies plus de payer ta facture internet.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Hallucigenia
- Modérateur
Hello Curieux,
Sous Windows...
Sous linux...
Ça marche à tous coups.
Amicalement,
Hallucigenia
Connecté ou pas à internet, fais un ping sur localhost, tu obtiendras le même résultat.curieux a écrit :t'es pas connecté à internet.
Sous Windows...
Code : Tout sélectionner
ping localhost
Pinging localhost [127.0.0.1] with 32 bytes of data:
Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time<1ms TTL=128
Ping statistics for 127.0.0.1:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Average = 0ms
Code : Tout sélectionner
ping localhost
PING localhost (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.068 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.067 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=3 ttl=64 time=0.063 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=4 ttl=64 time=0.040 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=5 ttl=64 time=0.057 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=6 ttl=64 time=0.054 ms
64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=7 ttl=64 time=0.053 ms
--- localhost ping statistics ---
7 packets transmitted, 7 received, 0% packet loss, time 6004ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.040/0.057/0.068/0.011 ms
Amicalement,
Hallucigenia
Dommage que ça ne soit pas paranormal
Allo Hallu,
Tu dis :
Dommage que ça ne soit pas paranormal.Ça marche à tous coups.
Sinon, ton "marchage à tout coup" serait de bon augure pour le défi Randi.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.