Le débat infini se poursuit ici
-
PKJ
Maeda et al.
Protein engineering of hydrogenase 3 to enhance hydrogen production. Applied Microbiology and Biotechnology. Mai 2008;79(1):77-86.
Voir sur PUBMED.
En gros: Il semblerait qu'une équipe de chercheurs a produit une nouvelle variété de bactéries qui produisent 30 fois plus d'hydrogène en employant une technique basée sur les mutations aléatoires et la sélection naturelle (autrement dit, l'évolution biologique). Au lieux de localiser et modifier le gène concerné, ils ont augmenté la capacité de l'hôte à produire des mutations et sélectionné les variantes produisant un max d'hydrogène.
Résumé:
The large subunit (HycE, 569 amino acids) of Escherichia coli hydrogenase 3 produces hydrogen from formate via its Ni-Fe-binding site. In this paper, we engineered HycE for enhanced hydrogen production by an error-prone polymerase chain reaction (epPCR) using a host that lacked hydrogenase activity via the hyaB hybC hycE mutations. Seven enhanced HycE variants were obtained with a novel chemochromic membrane screen that directly detected hydrogen from individual colonies. The best epPCR variant contained eight mutations (S2T, Y50F, I171T, A291V, T366S, V433L, M444I, and L523Q) and had 17-fold higher hydrogen-producing activity than wild-type HycE. In addition, this variant had eightfold higher hydrogen yield from formate compared to wild-type HycE. Deoxyribonucleic acid shuffling using the three most-active HycE variants created a variant that has 23-fold higher hydrogen production and ninefold higher yield on formate due to a 74-amino acid carboxy-terminal truncation. Saturation mutagenesis at T366 of HycE also led to increased hydrogen production via a truncation at this position; hence, 204 amino acids at the carboxy terminus may be deleted to increase hydrogen production by 30-fold. This is the first random protein engineering of a hydrogenase.
Ça a l'air excitant non? Malheureusement, l'U de M ne veut pas me donner la version complète. Quelqu'un est arrivé à télécharger le PDF?

-
Christian
Voilà!
fulltext.pdf
Très intéressant! Bientôt un moteur à hydrogène avec un réservoir plein de petites bestioles?
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
Ildefonse
Elle se nourrit de quoi cette bactérie, que je sache de quoi je dois remplit mon réservoir ?

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
PKJ
Il semble que leur souche de E. Coli bouffe des méthanoates.
Et entrent en scène les créationnistes pour dire "E. Coli chie déjà de l'hydrogène, leur souche le fait seulement un peu plus..."
C'est tout de même une réponse "in your face" à
cette perle de Julien:
Zulien P. a écrit :Moi il me suffit de savoir que presqu’aucun scientifique n’étudie ou n’utilise la théorie de l’évolution dans ces travaux (sauf pour faire du « plug-in ») pour conclure que l’évolution est une CROYANCE et non une théorie comprise et supportée par la communauté scientifique.
-
mf9000
PKJ a écrit :
C'est tout de même une réponse "in your face" à
cette perle de Julien:
Zulien P. a écrit :Moi il me suffit de savoir que presqu’aucun scientifique n’étudie ou n’utilise la théorie de l’évolution dans ces travaux (sauf pour faire du « plug-in ») pour conclure que l’évolution est une CROYANCE et non une théorie comprise et supportée par la communauté scientifique.
Déjà, ça c'était bien crétin. Mais :
Sur le même forum, un certain KingJosias dans sa signature a écrit :
La base de la foi évolutionniste est la négation/ignorance des faits scientifiques.
Le créationnisme, lui, est un constat biologique.
J'ai d'abord cru que c'était de l'humour, qu'il avait exprès inversé évolutionniste et créationniste. Mais non.
Wow.
Edit : ah oui OK, Julien = KingJosias
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit :
If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.