[Arnaque] business-diamants : sceptique avant mais là

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
petiteniki

[Arnaque] business-diamants : sceptique avant mais là

Message par petiteniki » 16 mars 2009, 21:29

*** Avertissement à lire. ***

Bonjour, Je me présente Nicole , une ancienne sceptique.
Mon mari me parle de CDT je lui dit, je nY crois pas! mais quand il a eu son chèque et son diamant, je me suis inscrite.
aujourd'hui j'en suis heureuse. Vous pouvez allez voir c'est une très bonne affaire.
http://business-diamants.ifrance.com?re ... _du_quebec si vous voulez que se sois plus rapide écrivez moi,
petiteniki@hotmail.com

embtw

Re: sceptique avant mais là

Message par embtw » 16 mars 2009, 21:32

Le multi-marketing ou pyramide multi-niveau.

Beuark .....

Pour la culture de tous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_multiniveau

https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/mlm.html
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 mars 2009, 22:31

Elle sait, la petite dame, que ce qu'elle nous propose vient d'envoyer Madoff derrière les barreaux ? :ouch:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

petiteniki

Message par petiteniki » 16 mars 2009, 23:04

oui c'est du marketing mais légal,j'ai vu tout les permis. piramyde mais il a un produit sois un diamant.Alors ce qui en fait la légalitée de CDT.

ethernel

Message par ethernel » 16 mars 2009, 23:08

euh ce serait pas du spam ça par hasard?

Moi la petite niki je gage que c'est un gros Robert qui essais d'endormir nos soupçons avec des anecdotes fictive.

La vente par palier, uniquement si c'est moi qui est au top de la pyramide! ;)
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Red Pill

Message par Red Pill » 17 mars 2009, 00:43

Ancienne sceptique tu dis? Quand a tu cessée de l'être? en entrant dans la pyramide de diaments? :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

LeProfdeSciences

Bien content pour vous

Message par LeProfdeSciences » 17 mars 2009, 01:01

Bien content pour vous, si c'est vrai. En attendant, je préfère travailler et gagner mon argent simplement.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

petiteniki

Message par petiteniki » 17 mars 2009, 01:04

je dis ancienne car je n'y croyais pas du tout mais quand mon mari a reçu son du j'avais les yeux grand grand.
Je vous parlais de mon expériance c'est tout. j'ai été voir le lien qu'on a donné plus haut. Ce m. là j'ai jamais vu son nom dans cdt .Alors je verrai bien si mon mari va avoir un autre diamant et chèque car là il est sur l'automatique.Vous m'avez donné des doutes alors pour mes enfants je vais attendre un peut,

PKJ

Message par PKJ » 17 mars 2009, 05:00

petiteniki a écrit :oui c'est du marketing mais légal,j'ai vu tout les permis. piramyde mais il a un produit sois un diamant.Alors ce qui en fait la légalitée de CDT.
C'est bidon. Personne n'achète les produits, ça demeure donc du pyramidal.
Image

petiteniki

Message par petiteniki » 17 mars 2009, 12:56

Bon je vais vous dire que vous avez tard oui la personne achète le produit si elle veux rester dans sa lignée.
et je croix que vous n'y croyer pas ou c'est de la jalouserie, moi j'étais tout contente de vous en parler je me disais je veux en faire profiter à d'autres . ici nous sommes des personnes qui peuvent se rejouir du bonheur des autres,moi je crois ce que je vois.quand je vois je ne suis plus sceptique mais vous vous être sceptique 100% libre à vous.bonne chance à vous tous .

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: [Arnaque] business-diamants

Message par Hallucigenia » 17 mars 2009, 13:06

Bonjour Nicole,

J'ai modifié le titre de ton sujet : j'ai indiqué qu'il s'agit d'une arnaque, comme ça ce sera bien clair pour les éventuels nouveaux visiteurs.

Je suis désolé que tu sois tombée dans le panneau. Si tu veux obtenir quelques informations concernant les combines pyramidales, je te suggère la lecture de cet article : https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/pyramid.html

Amicalement,
Hallucigenia

Ptoufle

Message par Ptoufle » 17 mars 2009, 13:12

petiteniki a écrit :et je croix que vous n'y croyer pas ou c'est de la jalouserie, moi j'étais tout contente de vous en parler je me disais je veux en faire profiter à d'autres . ici nous sommes des personnes qui peuvent se rejouir du bonheur des autres
Et vous croyez que l'argent que vous recevez il vient d'où ? Il pousse dans les arbres ? En fait vous escroquez la fin de chaîne de votre pyramide, qui ne pourra plus recruter de filleul. Vous ne vous réjouissez pas du bonheur des autres, vous profitez de leur naïveté !

Vos intentions sont d'ailleurs loin d'être louables, vous venez ici, vous parant de fausse vertu, pour recruter des membres !! Vous êtes le type d'intervenant qui devrait être banni de ce forum directement.
business-diamant - escroqueur honteux a écrit :vous n'êtes pas "au sommet d'une pyramide"
Et ça, c'est quoi ?

Je vous trouve tous bien condescendants envers cette personne !
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

PKJ

Message par PKJ » 17 mars 2009, 14:47

petiteniki a écrit :Bon je vais vous dire que vous avez tard oui la personne achète le produit si elle veux rester dans sa lignée.
et je croix que vous n'y croyer pas ou c'est de la jalouserie, moi j'étais tout contente de vous en parler je me disais je veux en faire profiter à d'autres . ici nous sommes des personnes qui peuvent se rejouir du bonheur des autres,moi je crois ce que je vois.quand je vois je ne suis plus sceptique mais vous vous être sceptique 100% libre à vous.bonne chance à vous tous .
Peux-tu expliquer ce que tu entends par "rester dans sa lignée" ?
Image

petiteniki

Re: [Arnaque] business-diamants : sceptique avant mais là

Message par petiteniki » 17 mars 2009, 18:56

Dans sa lignée c'est 2 que tu as parrainé qui en on parrainé 2 x2x2x2 c'est ta lignée, ta lignée a 4 niveaux
et quand tu sort si tu les autorise de garder 500$ sur ta commision ça repart sans oublier que tu as ton diamant.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 17 mars 2009, 19:32

Bonsoir Petiteniki,

Comme d'autre intervenants vous l'ont expliqué, le système auquel vous avez participé est une arnaque pyramidale. C'est à dire que pour chaque personne qui gagne quelque chose, il y a beaucoup plus de personne qui se font escroquer (ceux du bas de la pyramide).

Aussi, vu le message que vous avez posté sur ce forum, vous êtes :
- soit une personne pour qui le système a fonctionné. Mais dans ce cas, vous avez arnaqué d'autres personnes sans le savoir. C'est ce qu'ont expliqué les intervenants du forum.
- soit une personne au courant de l'arnaque et qui tente d'attirer un maximum de gogos pour maximiser ses profits.

Je penche pour la première hypothèse. Aussi je vous invite à consulter les liens fournis dans la discussion pour essayer de comprendre comment fonctionne ce genre d'arnaque.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

petiteniki

Message par petiteniki » 17 mars 2009, 19:47

ici c'est les menbres du forum qui en parle et en reparle moi je répond c'est tout.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 17 mars 2009, 20:00

petiteniki a écrit :ici c'est les menbres du forum qui en parle et en reparle moi je répond c'est tout.
Seriez-vous en train de nier avoir lancé un sujet ???
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

petiteniki

Message par petiteniki » 17 mars 2009, 20:19

Non, oui j'ai lancer le sujet.regardez c'est quoi.
De quoi s'agit-il?
Canadian Diamond Traders (CDT) est un revendeur de diamants situé à Toronto, Canada

Ils offrent l'opportunité à leur client d'obtenir un diamant pour un coût très faible

Ils possèdent 2 programmes permettant d'obtenir des diamants et des dollars.

Ces programmes sont tout a fait légaux car vous n'êtes pas "au sommet d'une pyramide" et vous n'êtes pas commissionés sur vos ventes . CDT vous récompense par rapport à la promotion que vous faites pour leur site.

C'est ce que j'ai fait.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 mars 2009, 20:35

Sans vouloir vous froisser, c'est soit naïf de votre part, soit très malsain si vous faites semblant, de croire que tout cela n'est pas une arnaque.
Il suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte que les diamants sont typiquement un produit qui ne représente aucun intérêt à prix réduit parce que c'est un produit rare qui est plus intéressant en produit fini et vendu à tarif élevé. Un vendeur de diamants qui fait du discount c'est soit un imbécile qui va perdre une fortune, soit un arnaqueur qui profite de l'appat du gain chez les autres.

C'est toujours difficile d'admettre qu'on c'est fait avoir, mais le paiement en diamants pour un travail de promotion c'est grotesque, surtout quand on sait ce que représente le marché de la pierre précieuse et comment fonctionne les réseaux de ventes.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 mars 2009, 20:48

petiteniki a écrit :Ces programmes sont tout a fait légaux car vous n'êtes pas "au sommet d'une pyramide" et vous n'êtes pas commissionés sur vos ventes
Vous contredisez votre histoire de "lignée": vous quittez la "lignée" en empochant de l'argent seulement si vous êtes au sommet. êtes-vous trop aveuglée pour vous en apercevoir ou faites-vous exprès de continuer à faire de la publicité pour votre truc? Dans le 2e cas: continuez. On n'a rien contre la publicité négative pour les arnaques.

Quant à la légalité de la chose, ne vous inquiétez pas nous sommes en train de vérifier.

Ajout, en attendant des réponses canadiennes:
- C'est probablement illégal en France et en Australie. Au Canada, CDT semble avoir trouvé une formulation pour contourner la loi et faire paraître légal ce qui ne l'est pas tellement. C'est donc peut-être de l'escroquerie avec une légalité de façade?
- Sur ce forum, il y a l'air d'avoir une floppée de sockpuppets (fabrice65, bonnie2920, RT86, etc.) qui défend(ent) CDT. Le meilleur est encore le "Une réponse de CDT par CDT Legal Department (en anglais facile)" par "bernardidi" qui semble un copier-coller d'une réponse-toute-faite-à-offrir-à-ceux-qui-ont-compris-que-c'était-une-arnaque-pyramidale.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

vivazavata

Message par vivazavata » 17 mars 2009, 22:12

petiteniki a écrit : Ces programmes sont tout a fait légaux car vous n'êtes pas "au sommet d'une pyramide"...
Tiré du lien donné par petiteniki:
Image
tu voulais peut être dire "Ces programmes sont tout a fait légaux car vous n'arriverez jamais au sommet de la pyramide" :P: ?
petiteniki a écrit :...et vous n'êtes pas commissionés sur vos ventes
A la fois vu qu'il n' y a rien à vendre ça parait logique, tiens au fait c'est illégal au Canada d'être commissionné sur des ventes?
Sinon t'as envisagé l'option d'aller bosser pour gagner de l'argent?

petiteniki

Message par petiteniki » 17 mars 2009, 23:55

personne ne vend quelque chose à quelqu'un. et vous dite que personne se rend en haut. mon mari s'est rendu en haut et il a eu sa commision et son diamant.Là il va aller le faire estimer et le vendre.

vivazavata

Message par vivazavata » 18 mars 2009, 09:31

petiteniki a écrit : et vous dite que personne se rend en haut. mon mari s'est rendu en haut...
En haut de quoi? allez je vous aide, en huit lettres ça commence par P ça finit par E et c'était le passe temps préféré des Egyptiens?

Au fait faudrait savoir quand même, vous dites:
Ces programmes sont tout a fait légaux car vous n'êtes pas "au sommet d'une pyramide"...

et juste après sans vous dégonfler:
mon mari s'est rendu en haut et il a eu sa commision et son diamant
Alors?

petiteniki a écrit :il a eu sa commision et son diamant.Là il va aller le faire estimer et le vendre.
Vous lui transmettrez toutes mes félicitations mais surveillez le quand même, vous savez comment sont les hommes dès qu'ils ont 3 sous en poche il vont les dépenser au bar ou avec des filles...

embtw

Message par embtw » 18 mars 2009, 09:47

petiteniki a écrit :personne ne vend quelque chose à quelqu'un. et vous dite que personne se rend en haut. mon mari s'est rendu en haut et il a eu sa commision et son diamant.Là il va aller le faire estimer et le vendre.

Ben voyons, juste pour rigoler un petit coup, quand votre mari aura fait estimer son diamant, il aura droit à un joli certificat d'authenticité, scannez le, supprimez les mentions personnelles ( Nom et adresse ), et puis postez le ici.

Suite aux affaires des diamants pourris d'Afrique, ce certificat mentionne explicitement la région de provenance du diamant, c'est une loi internationale sur le marché du diamant.

Bien à vous.
Dernière modification par embtw le 18 mars 2009, 09:49, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ptoufle

Message par Ptoufle » 18 mars 2009, 09:48

vivazavata a écrit :Vous lui transmettrez toutes mes félicitations mais surveillez le quand même, vous savez comment sont les hommes dès qu'ils ont 3 sous en poche il vont les dépenser au bar ou avec des filles...
Surtout un diamant... ça les excitent (les filles) :mrgreen:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Répondre