Un Français dans la salle?
Un Français dans la salle?
Il y a 3 semaines, j'ai vu sur TV5 un film récent ou une émission de série télévisée française. Ça semble se passer au 16 ou 17e siècle en France. Un enquêteur au service du roi recherche un collier ou des bijoux volés à la maîtresse du roi.
Quelqu'un connaîtrait le titre de ce film, (ou cette émission)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Re: Un Français dans la salle?
Les Enquêtes de Nicolas le Floch peut-être ?
Non pas vaincre, mais convaincre.
- Wooden Ali
C'est l'adaptation (plutôt réussie) du premier d'une série de quatre livres de Jean-François Parot (paru en 10:18)
La suite devrait venir.
La suite devrait venir.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Merci à vous deux !
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Le collier de la reine je crois!Kraepelin a écrit :Il y a 3 semaines, j'ai vu sur TV5 un film récent ou une émission de série télévisée française. Ça semble se passer au 16 ou 17e siècle en France. Un enquêteur au service du roi recherche un collier ou des bijoux volés à la maîtresse du roi.
Gatti a écrit :Le collier de la reine je crois!Kraepelin a écrit :Il y a 3 semaines, j'ai vu sur TV5 un film récent ou une émission de série télévisée française. Ça semble se passer au 16 ou 17e siècle en France. Un enquêteur au service du roi recherche un collier ou des bijoux volés à la maîtresse du roi.
Salut Gatti
Toujours actif à ce que je vois. Côté rigueur, tu n'as pas fait de gros progrès, mais côté détermination, tu bas tous les records d'entêtement de ce forum.
Gatti, sur ce forum, tu es un monument
Pourquoi le houspiller de la sorte ? Le fait qu'il soit dans un délire terrible avec sa MQ ne l'empêche pas de répondre à une question simple posée dans ce fil ?Kraepelin a écrit :
Salut Gatti
Toujours actif à ce que je vois. Côté rigueur, tu n'as pas fait de gros progrès, mais côté détermination, tu bas tous les records d'entêtement de ce forum.
Gatti, sur ce forum, tu es un monument

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
"La capacité du cerveau humain pour raisonner de façon confuse ainsi que pour justifier et donner une explication à ce raisonnement est prodigieuse. "
Ceci est valable aussi pour les gens qui me critiquent.
Ceci est valable aussi pour les gens qui me critiquent.