poissonsécurité

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
matenfairedesdieux

poissonsécurité

Message par matenfairedesdieux » 29 avr. 2009, 09:35

Quand je navigue dans le forum, y a des moments où Internet Explorer se met à "freaker" sur ma sécurité parce que le filtre anti-hameçonnage du site est désactivé. Ça se produit surtout quand je suis en train d'écrire (sauf maintenant, évidemment ;-). Pis en passant, selon Internet Explorer encore, il existe toujours des erreurs sur la page.

C'est pas parce que j'ai vraiment peur de quoi que ce soit mais ... quecé?

embtw

Re: poissonsécurité

Message par embtw » 29 avr. 2009, 11:16

IE est une grosse dauberie ;)

Choisis Firefox, tu seras moins embêté.

En fait, Microsoft a mis au point une technique de signature automatique de page web, le navigateur testant si la page que tu consultes est bien celle que tu consultes ( le hameçonnage consistant à reproduire une page officielle pour te dérober tes infos, par exemple, numéro de compte bancaire et mot de passe associé ), mais des fois cela ne marche pas bien, parce qu'il faut que la page officielle tague bien dans son code source.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 29 avr. 2009, 11:54

Merci pour l'info.

Pas de grande surprise. Je suspectais (encore) "l'intelligence très artificielle" des produits Microsoft mais c'était la première fois que je voyais celle-là.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 30 avr. 2009, 15:20

Choisis Firefox avec le système exploitation linux et c'est encore mieux. Tu peux même essayer sans rien installer: Ubuntu sur google pour une version grand public et facile de linux. Ça prend juste un CD et un graveur de CD. :)

Je prêche dans le désert mais bon je ne peux m'en empêcher. :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 30 avr. 2009, 17:06

Bonjour matenfairedesdieux,
matenfairedesdieux a écrit :Pis en passant, selon Internet Explorer encore, il existe toujours des erreurs sur la page.
J'ai corrigé le bout de script qui causait ce problème.

Mais j'approuve ce qu'ont dit les autres : Internet Explorer est un navigateur archaïque, non-respectueux des standards du W3C... il faut éviter de l'utiliser.

Au contraire, Firefox est Open-Source et soutenu par une communauté très active : c'est un navigateur gratuit, moderne, fiable, conforme aux standards de programmation et il est complètement modulable.

Au passage... un autre navigateur présente d'excellentes performances : Opéra.

diablo

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 30 avr. 2009, 17:40

J'y suis (Firefox) depuis hier et effectivement c'est beaucoup mieux.

J'ai les 2 navigateurs depuis un bon bout.

Je ne jette pas Explorer à la poubelle car il convient bien à certains jeux qui génèrent des données stats au format html

Reste à travailler sur mon "réflexe automatique" d'ouvrir Explorer quand je navigue.

Merci à tous :) :)

Répondre