Moi c'est kaliméro

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
kaliméro

Moi c'est kaliméro

Message par kaliméro » 29 avr. 2009, 21:12

Je suis heureux de trouver enfin un forum qui ne donne pas raison au complot ou autre speudo- science,

Il y’a tellement de manipulation sur internet qu’on ne sait plus vraiment ou donner de la tête, entre les information soit disant alternative, le nouvelle ordre mondiale, les illuminaties, les franc Maçons,
La théorie du complot.

Mais sans internet que serions nous ? De tout ça ?

Rien sans doute!

Petite réflexion: Jadis quand les fleurs poussaient encore dans les champs, il n’y avait pas de télé ni même de PC.

A cet époque il y’avait moins de connerie qu’a notre époque, je trouve d’ailleurs nos ancien plus intelligent que nous.
A l’aube d’internet et de l’homos économicus, les bêtisent au coloniser le web, plus le temps de réfléchir on avale tout et on gobent.

Christian

Re: Moi c'est kaliméro

Message par Christian » 29 avr. 2009, 22:01

Bonjour :calimero:

:bienvenue:

Bien sur, Internet est un immense foutoir... Mais bien utilisé, il permet une communication incroyable.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Totanka

Message par Totanka » 29 avr. 2009, 23:32

bonjour et bienvenue :a1:

Tu dis
Petite réflexion: Jadis quand les fleurs poussaient encore dans les champs, il n’y avait pas de télé ni même de PC.

A cet époque il y’avait moins de connerie qu’a notre époque, je trouve d’ailleurs nos ancien plus intelligent que nous.
A l’aube d’internet et de l’homos économicus, les bêtisent au coloniser le web, plus le temps de réfléchir on avale tout et on gobent.
Je ne suis pas du tout de ton avis pour moi c'est un tort de preter de la sagesse aux generations précedentes.La superstition étaient plus ancrée que maintenant et on ne peut pas dire que l'histoire rende vraiment les anciens tres sage.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 avr. 2009, 14:27

Bonjour kalimero et bienvenue sur le forum,
kaliméro a écrit :A cet époque il y’avait moins de connerie qu’a notre époque, je trouve d’ailleurs nos ancien plus intelligent que nous
Je ne crois pas qu'il y ait eu moins de connerie qu'à notre époque, elle était surtout moins diffusée. Internet diffuse autant la connerie que l'intelligence (des connaissances), toutefois internet diffuse plus facilement la connerie car elle est généralement plus facile à gober. Il y a aussi que les moyens de faire la part entre connerie et connaissances (l'éducation), eux, ne se diffusent pas facilement par le net.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 30 avr. 2009, 14:44

Bienvenue Kaliméro,
kaliméro a écrit :Petite réflexion: Jadis quand les fleurs poussaient encore dans les champs, il n’y avait pas de télé ni même de PC.

J'ai l'impression que le business des sectes ça marchait mieux avant internet ou la télé. Les adeptes étaient moins informés. Y'en avait des tripotées de gogo.

Avant internet, quand je voulais savoir quelque chose sur un thème particulier, je demandais autour de moi, et j'étais bien obligé de croire ce qu'on me disait. Ou je prenais un bouquin qui traite sdu sujet, et je me faisait systématiquement manipulé par la vision de l'auteur. Aujourd'hui, je peux en un temps record avoir les enjeux d'un thème, comparer différents points de vue, poser les bonnes question à quelqu'un qui a un avis sur le sujet, discuter sur des forums avec plein de personnes qui ont un avis sur le sujet...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Red Pill

Message par Red Pill » 04 mai 2009, 19:28

Internet est un tramplin idéal pour les zozos quand vient le temps de véhiculer leur salade et tenter de recruter du monde à leur cause.

Exemple. Faites l'expérience suivante. Privez vous d'internet pendant un jour ou deux. Les zozos se font déjà plus rares. Les conspiros eux disparaissent complétement. C'est presque magique. :D
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Finement observé.

Message par Denis » 04 mai 2009, 20:34

Salut Red Pill,

Finement observé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre