"Sceptiques?"
Vous ne pouvez même pas savoir à quel point votre attitude hautaine et partiale me dégoute au plus haut point.
"Le doute faute de preuves" ?
Le hic c'est que vous ne doutez pas, vous avez des certitudes préconçues basées sur si une idée est farfelue ou non. Vous êtes même pas foutu d'aller chercher les preuves pour justifier vos préconceptions, mais quand quelqu'un arrive avec un point de vue ou une idée différente de la vôtre par contre, c'est une autre histoire!
Oui, parce que de balayer du revers de la main une preuve parce qu'elle va à l'encontre de nos croyances, de nos opinions ou de ce qu'on accepte comme étant vrai, sans chercher son pourquoi, on appelle ça de l'ignorance volontaire (déni pur et simple) et vous, """sceptiques""", êtes bons pour ça.
Vous avez cette manie de considérer seulement ce qui vous arrange et de ridiculiser (argumentum ad consequentiam, plus souvent l'appel au ridicule) pour discréditer tout ce qui pourrait vous faire douter et tout ce qui va à l'encontre de ce qui est communément accepté comme vrai. Le pire, c'est que pour vous, tous les sophismes sont bons pour y arriver. Tous les sophismes sont bons pour vous permettre de rester cloîtré dans votre ataraxie... votre pseudo-scepticisme.
Même cette attitude d'adopter une position par défaut en faveur de ce qui est affirmé officiellement et par la suite communément accepté comme vrai comporte deux sophismes en soi ; un "argumentum ad verecundiam" (argument d'autorité) et un argumentum ad populum (raison de la majorité).
Raisonnement logique?

Votre attitude ne l'est même pas.
Le doute faut de preuve? HAHA faites moi rire! C'est plutôt de la simple et ridicule fermeture d'esprit avec un refus complet de douter et donc, une fermeture à tout ce qui peut vous faire douter et aucune volonté de savoir ce qui en est vraiment.
De plus, si vous croyez que l'ouverture d'esprit c'est d'accepter d'écouter les arguments et de se laisser présenter des preuves qui vont à l'encontre de notre position, détrompez-vous. Désolée de vous décevoir si vous croyiez pouvoir vous lancer des fleurs sur celle-là.
Il y a une grosse différence entre le fait de lire en ayant les doigts qui démangent à l'idée de discréditer quelqu'un et ses arguments comme vous le faites, et le fait de considérer sérieusement ce que les gens apportent avec un réel intérêt d'en savoir plus sur ce qu'ils apportent.
Votre attitude est destructrice. Vous attendez tout le monde qui ont des idées différentes qui entrent ici avec une brique, un fanal et l'impatience de détruire ce qu'ils apportent. Votre intérêt d'agir ainsi? Sûrement pas de tenter de savoir la vérité sur le sujet. Donc, l'autre possibilité? Flatter votre ego en montrant ô combien vous avez raison, ô combien vous possédez la vérité, ô combien ils sont ridicules et que vous ne l'êtes pas. Complexe d'infériorité? Peu de vous semblez capables d'accepter la "défaite", même si en réalité, l'acquisition de la connaissance et la rectification d'un point de vue à l'aide de nouvelles connaissances acquises n'est en rien une défaite. D'ailleurs, peu d'entre vous semblez avoir cette notion d'importance que la connaissance soit IMPARTIALE. Sinon, c'est de l'ignorance volontaire (déni).
L'attitude que de réels sceptiques ont est constructrice. Ils accueillent TOUT ce qui peut servir à savoir comment les choses sont réellement, TOUT ce qui peut les aider à avoir la vision la plus exacte possible sur ce qui existe en ce monde (ce pour quoi vous n'avez visiblement aucun intérêt). Rien n'est ignoré.
Non. Vous, pseudo-sceptiques, ignorez ce qui vous arrange, vous foutez d'avoir le point de vue le plus éclairé possible. Vous faites tout ce que vous pouvez pour rester cloîtré dans votre ataraxie confortable, flatteuse d'ego et ignorante.
Oh oui! C'est cool d'être "sceptique" et de se sentir intellectuellement supérieur à ceux qui "croient n'importe quoi". Cet état d'esprit transparaît tellement dans vos messages en plus. C'est tout simplement dégueulasse.
Vous n'avez même pas l'air de savoir ce qu'est le scepticisme. C'est à pleurer. Avez-vous écouté dans vos cours de philo?
Aussi, dites-vous que ceux que vous appelez les "zozos" (surtout les conspirationnistes) considèrent simplement que vous êtes trop stupides pour comprendre ce qui se passe autour de vous, faute de pouvoir faire passer votre attitude sur l'ignorance. La différence entre vous, "sceptiques" et les "zozos" conspirationnistes, c'est qu'eux, ils ne se sentent pas supérieurs pour autant. Du moins, pas d'une manière aussi arrogante et effrontée.
Comme TheAmazingAtheist (http://www.youtube.com/watch?v=1VKtcTok4A4#t=1m37s) le demandait à un croyant, les conspirationnistes vous le demanderaient à vous de la même manière : Êtes-vous simplement stupides ou êtes-vous volontairement ignorants? Est-ce que vous voyez le monde et ne comprenez pas ce que vous voyez, ou est-ce que vous le comprenez mais n'aimez pas la vérité et donc essayez de la transformer en autre chose qui vous convient un peu plus? Êtes-vous stupides et complètement incapables d'en venir à vos propres conclusions en-dehors de ce qu'on vous dit de penser ou refusez-vous simplement tout ce qui pourrait vous sortir de votre attitude ataraxique de pseudo-sceptique qui vous procure tant de (ré)confort mental?
En anglais, on appelle "to think outside the box" le fait d'être très bien capable de considérer la possibilité que la réalité puisse être tout autre que ce qu'on a l'habitude de croire qu'elle est. Si vous n'êtes pas capables de concevoir quoi que ce soit qui soit en-dehors de ce qu'on vous a "appris à penser", les conspirationnistes vous considèrent tout simplement stupides puisque vous n'êtes pas capables de penser par vous-même et de tirer vos propres conclusions. Ils n'ont pas tord.
Ils appellent les gens comme vous des "outils" parce que selon eux, votre ataraxie, votre déni, votre inaction est ce qui permet aux pouvoirs établis de faire ce qu'ils veulent de la population. Ils n'ont pas tord ici non plus et ce n'est pas nouveau. Je ne crois pas qu'on ait besoin d'être un génie pour comprendre qu'un peuple mal éduqué et ignorant est un peuple facilement manipulable. Un peuple à qui on cache des choses est un peuple mal éduqué à propos de la réalité et donc, un peuple facilement manipulable. Les conspirationnistes le savent très très bien, d'où leur apparence paranoïaque. Mais est-ce vraiment de la paranoïa? Non, c'est être un citoyen responsable que de chercher à savoir ce qui se passe vraiment dans ce monde au moindre truc louche.
Le scepticisme c'est de ne jamais être certain de quoi que ce soit, de ne jamais proclamer être détenteur d'une vérité absolue et de TOUJOURS CHERCHER. C'est bien loin de vous avec vos préconceptions, vos certitudes et votre manie de discréditer des preuves qui vont à l'encontre de vos certitudes au lieu de chercher leur pourquoi et leur raison d'être. Par cette définition, les conspirationnistes sont beaucoup plus sceptiques que vous, puisqu'ils voient les failles et essaient de trouver les raisons de ces failles.
Leurs idées "farfelues" sont le résultat de ces recherches. Si l'explication conventionnelle et communément acceptée comme vraie ne concorde pas avec les preuves et les faits qu'ils ont relevés, que voulez-vous qu'ils fassent? Qu'ils les ignorent et fassent comme si de rien n'était? Non. Contrairement à vous, ils ne tombent pas dans l'ataraxie en acceptant aveuglément une explication malgré ses failles. Ils vont plutôt essayer de trouver des explications (en d'autres mots, "émettre des théories"... parce que je sais que vous êtes titilleux sur les mots même quand vous comprenez ce que les gens veulent dire) qui collent avec tout ce qu'ils ont comme faits et preuves.
Les détours que vous prenez souvent pour essayer d'intégrer certaines preuves aberrantes aux explications communément acceptées comme vraies sont très très souvent BEAUCOUP plus farfelus et tordues que de simplement considérer que la réalité soit tout autre. En ce sens, les conspirationnistes font aussi preuve de BEAUCOUP plus de raison et de bon sens que vous.
Bref, vous êtes aussi pires que les croyants. Oui oui, ceux que vous aimez tant ridiculiser pour le manque de pensée critique.
Si vraiment vous vouliez savoir tout ce qui en est pour vrai à propos de tout ce qu'il y a dans le monde, vous n'auriez pas peur de sortir et d'aller faire confronter vos idées au lieu de rester sur un petit forum où tout le monde pense comme vous et croit comme vous.
C'est certain que si on nous cache des choses, que ce ne sont pas les sceptiques qui vont le découvrir.