Les conspirationnistes sont plus sceptiques que vous!

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
w00ties

Les conspirationnistes sont plus sceptiques que vous!

Message par w00ties » 09 mai 2009, 14:08

Premièrement, je lis vos forums depuis un bon bout de temps. Ce que je dis s'adresse à une bonne partie d'entre vous, pas tous (heureusement, CERTAINS sont dotés d'un réel sens critique... et auto-critique).

"Sceptiques?"
Vous ne pouvez même pas savoir à quel point votre attitude hautaine et partiale me dégoute au plus haut point.
"Le doute faute de preuves" ?
Le hic c'est que vous ne doutez pas, vous avez des certitudes préconçues basées sur si une idée est farfelue ou non. Vous êtes même pas foutu d'aller chercher les preuves pour justifier vos préconceptions, mais quand quelqu'un arrive avec un point de vue ou une idée différente de la vôtre par contre, c'est une autre histoire!

Oui, parce que de balayer du revers de la main une preuve parce qu'elle va à l'encontre de nos croyances, de nos opinions ou de ce qu'on accepte comme étant vrai, sans chercher son pourquoi, on appelle ça de l'ignorance volontaire (déni pur et simple) et vous, """sceptiques""", êtes bons pour ça.
Vous avez cette manie de considérer seulement ce qui vous arrange et de ridiculiser (argumentum ad consequentiam, plus souvent l'appel au ridicule) pour discréditer tout ce qui pourrait vous faire douter et tout ce qui va à l'encontre de ce qui est communément accepté comme vrai. Le pire, c'est que pour vous, tous les sophismes sont bons pour y arriver. Tous les sophismes sont bons pour vous permettre de rester cloîtré dans votre ataraxie... votre pseudo-scepticisme.
Même cette attitude d'adopter une position par défaut en faveur de ce qui est affirmé officiellement et par la suite communément accepté comme vrai comporte deux sophismes en soi ; un "argumentum ad verecundiam" (argument d'autorité) et un argumentum ad populum (raison de la majorité).
Raisonnement logique? :roll:
Votre attitude ne l'est même pas.

Le doute faut de preuve? HAHA faites moi rire! C'est plutôt de la simple et ridicule fermeture d'esprit avec un refus complet de douter et donc, une fermeture à tout ce qui peut vous faire douter et aucune volonté de savoir ce qui en est vraiment.
De plus, si vous croyez que l'ouverture d'esprit c'est d'accepter d'écouter les arguments et de se laisser présenter des preuves qui vont à l'encontre de notre position, détrompez-vous. Désolée de vous décevoir si vous croyiez pouvoir vous lancer des fleurs sur celle-là.

Il y a une grosse différence entre le fait de lire en ayant les doigts qui démangent à l'idée de discréditer quelqu'un et ses arguments comme vous le faites, et le fait de considérer sérieusement ce que les gens apportent avec un réel intérêt d'en savoir plus sur ce qu'ils apportent.

Votre attitude est destructrice. Vous attendez tout le monde qui ont des idées différentes qui entrent ici avec une brique, un fanal et l'impatience de détruire ce qu'ils apportent. Votre intérêt d'agir ainsi? Sûrement pas de tenter de savoir la vérité sur le sujet. Donc, l'autre possibilité? Flatter votre ego en montrant ô combien vous avez raison, ô combien vous possédez la vérité, ô combien ils sont ridicules et que vous ne l'êtes pas. Complexe d'infériorité? Peu de vous semblez capables d'accepter la "défaite", même si en réalité, l'acquisition de la connaissance et la rectification d'un point de vue à l'aide de nouvelles connaissances acquises n'est en rien une défaite. D'ailleurs, peu d'entre vous semblez avoir cette notion d'importance que la connaissance soit IMPARTIALE. Sinon, c'est de l'ignorance volontaire (déni).

L'attitude que de réels sceptiques ont est constructrice. Ils accueillent TOUT ce qui peut servir à savoir comment les choses sont réellement, TOUT ce qui peut les aider à avoir la vision la plus exacte possible sur ce qui existe en ce monde (ce pour quoi vous n'avez visiblement aucun intérêt). Rien n'est ignoré.

Non. Vous, pseudo-sceptiques, ignorez ce qui vous arrange, vous foutez d'avoir le point de vue le plus éclairé possible. Vous faites tout ce que vous pouvez pour rester cloîtré dans votre ataraxie confortable, flatteuse d'ego et ignorante.
Oh oui! C'est cool d'être "sceptique" et de se sentir intellectuellement supérieur à ceux qui "croient n'importe quoi". Cet état d'esprit transparaît tellement dans vos messages en plus. C'est tout simplement dégueulasse.

Vous n'avez même pas l'air de savoir ce qu'est le scepticisme. C'est à pleurer. Avez-vous écouté dans vos cours de philo?

Aussi, dites-vous que ceux que vous appelez les "zozos" (surtout les conspirationnistes) considèrent simplement que vous êtes trop stupides pour comprendre ce qui se passe autour de vous, faute de pouvoir faire passer votre attitude sur l'ignorance. La différence entre vous, "sceptiques" et les "zozos" conspirationnistes, c'est qu'eux, ils ne se sentent pas supérieurs pour autant. Du moins, pas d'une manière aussi arrogante et effrontée.
Comme TheAmazingAtheist (http://www.youtube.com/watch?v=1VKtcTok4A4#t=1m37s) le demandait à un croyant, les conspirationnistes vous le demanderaient à vous de la même manière : Êtes-vous simplement stupides ou êtes-vous volontairement ignorants? Est-ce que vous voyez le monde et ne comprenez pas ce que vous voyez, ou est-ce que vous le comprenez mais n'aimez pas la vérité et donc essayez de la transformer en autre chose qui vous convient un peu plus? Êtes-vous stupides et complètement incapables d'en venir à vos propres conclusions en-dehors de ce qu'on vous dit de penser ou refusez-vous simplement tout ce qui pourrait vous sortir de votre attitude ataraxique de pseudo-sceptique qui vous procure tant de (ré)confort mental?
En anglais, on appelle "to think outside the box" le fait d'être très bien capable de considérer la possibilité que la réalité puisse être tout autre que ce qu'on a l'habitude de croire qu'elle est. Si vous n'êtes pas capables de concevoir quoi que ce soit qui soit en-dehors de ce qu'on vous a "appris à penser", les conspirationnistes vous considèrent tout simplement stupides puisque vous n'êtes pas capables de penser par vous-même et de tirer vos propres conclusions. Ils n'ont pas tord.
Ils appellent les gens comme vous des "outils" parce que selon eux, votre ataraxie, votre déni, votre inaction est ce qui permet aux pouvoirs établis de faire ce qu'ils veulent de la population. Ils n'ont pas tord ici non plus et ce n'est pas nouveau. Je ne crois pas qu'on ait besoin d'être un génie pour comprendre qu'un peuple mal éduqué et ignorant est un peuple facilement manipulable. Un peuple à qui on cache des choses est un peuple mal éduqué à propos de la réalité et donc, un peuple facilement manipulable. Les conspirationnistes le savent très très bien, d'où leur apparence paranoïaque. Mais est-ce vraiment de la paranoïa? Non, c'est être un citoyen responsable que de chercher à savoir ce qui se passe vraiment dans ce monde au moindre truc louche.

Le scepticisme c'est de ne jamais être certain de quoi que ce soit, de ne jamais proclamer être détenteur d'une vérité absolue et de TOUJOURS CHERCHER. C'est bien loin de vous avec vos préconceptions, vos certitudes et votre manie de discréditer des preuves qui vont à l'encontre de vos certitudes au lieu de chercher leur pourquoi et leur raison d'être. Par cette définition, les conspirationnistes sont beaucoup plus sceptiques que vous, puisqu'ils voient les failles et essaient de trouver les raisons de ces failles.
Leurs idées "farfelues" sont le résultat de ces recherches. Si l'explication conventionnelle et communément acceptée comme vraie ne concorde pas avec les preuves et les faits qu'ils ont relevés, que voulez-vous qu'ils fassent? Qu'ils les ignorent et fassent comme si de rien n'était? Non. Contrairement à vous, ils ne tombent pas dans l'ataraxie en acceptant aveuglément une explication malgré ses failles. Ils vont plutôt essayer de trouver des explications (en d'autres mots, "émettre des théories"... parce que je sais que vous êtes titilleux sur les mots même quand vous comprenez ce que les gens veulent dire) qui collent avec tout ce qu'ils ont comme faits et preuves.
Les détours que vous prenez souvent pour essayer d'intégrer certaines preuves aberrantes aux explications communément acceptées comme vraies sont très très souvent BEAUCOUP plus farfelus et tordues que de simplement considérer que la réalité soit tout autre. En ce sens, les conspirationnistes font aussi preuve de BEAUCOUP plus de raison et de bon sens que vous.

Bref, vous êtes aussi pires que les croyants. Oui oui, ceux que vous aimez tant ridiculiser pour le manque de pensée critique.

Si vraiment vous vouliez savoir tout ce qui en est pour vrai à propos de tout ce qu'il y a dans le monde, vous n'auriez pas peur de sortir et d'aller faire confronter vos idées au lieu de rester sur un petit forum où tout le monde pense comme vous et croit comme vous.
C'est certain que si on nous cache des choses, que ce ne sont pas les sceptiques qui vont le découvrir.

embtw

Re: Les conspirationnistes sont plus sceptiques que vous!

Message par embtw » 09 mai 2009, 14:32

hop hop hop, je sens une offensive turpiniste, ça sent le troll à plein nez.

Oui, oui, les septiques sont les méchants et tout ça et tout ça.

Deux lignes auraient été suffisantes .... :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 mai 2009, 14:32

J'ai lus les 5 premières phrases et ça me suffit personnellement pour applaudir.
Pour moi tu est dans le trio de tête du zozo de l'année ! (attention il y a gatti et il est pas facile à battre).
Super synthèse ! J'aurais voulus la faire je n'y serais pas arrivé, bravo ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 mai 2009, 14:45

J'ai décroché au troisième paragraphe, c'est du radotage déjà vu (les sceptiques sont dogmatiques, ne sont pas de vrais sceptiques parce que, oh mon Dieu, il ne croit pas à la sainte inside job ou à la conspiration illuminati bénie par le très haut....blablabla)

Vous avez autre chose que les poncifs habituels des conspiro déçus que l'on adhère pas à leur vision simpliste du monde ou l'on va devoir se taper la énième crise de roulage par terre et de "j'arrête de respirer tant que vous ne croyez pas la même chose que moi"'?

Désolé pour le ton hautain, mais au bout du 8ème à faire ça, on se lasse un peu. Tant pis pour l'éventuel débat d'idée que l'on aurait pu avoir, mais j'ai l'intuition que s'il avait lieu, on aurait encore droit aux mêmes arguments foireux, sophismes et raisonnements mythiques que d'habitude.
Laissez moi deviner, pour vous la cause de tout les problèmes est une organisation ou un ensemble de personne, œuvrant dans le secret à un but non avouable de conquête du pouvoir et vous, grâce à internet, média libre bien que contrôlé par des grandes entreprises coté en bourse (et oui, Google, ça fait bien longtemps que ce n'est plus 2 gus dans un garage) vous connaissez LA vérité et vous avez même des vidéo Youtube et des images de googleImage pour le prouver.

Je me trompe?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

curieux

Message par curieux » 09 mai 2009, 14:49

Comme si on avait vraiment le temps de s'interroger sur la réalité de chacun des délires de ces constipés du cerveau.
Ni le temps ni les moyens d'ailleurs parce que fautes de preuves ce n'est pas par la logique qu'on solutionne une enquête, c'est par les faits. Et vu qu'on n'a rien vu, on ne peut que donner un avis, qui n'a pas force de preuve.
Un avis c'est du blabla pour faire passer le temps.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Totanka

Message par Totanka » 09 mai 2009, 14:58

Qui est ce "Vous" dont vous parlez? On dirait que vous avez des comptes à regler.Si vous n'appreciez pas ce forum rien ne vous oblige de venir.

La plupart des sceptiques ici sont pret à ravaler leur fierté sur presentation de peuves solides.C'est pas parceque un tableau s'est decroché du mur que je vais me mettre a croire aux fantomes.Et puis pourquoi les fantomes ? Pourquoi pas Dieu,les ET ou les pqojfze ? Serieusement à chaque fois que quelqu'un vient ici en étant persuader de voir des fantomes,parler aux ET,entendre ce que pensent les gens, faire de la TCI, etre medium etc... Un protocole experimental est proposé, des sceptiques participent aux experiences.La personne qui était persuadé il y a peu d'avoir trouvé le mouvement perpetuel,ou lesdauphins, etaient courtois et nous l'avons été aussi.Gatti ou Science création eux viennent pour entendre ce qu'il leur fait plaisir et ont un ton hautain et superieur, c'est la que sa dérape.

Moi je serais ravis qu'une enorme conspiration mondiale ait lieu et devoir rejoindre le consortium intergalactique dans une lutte contre les illuminatis :a1: ...Malheureusement comme je l'ai deja dit la réalité est surement plus effrayant, personne n'a de plans, personne ne sait ou on va, personne ne controle rien et c'est ça le pire
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

embtw

Message par embtw » 09 mai 2009, 15:01

Totanka a écrit :ou les pqojfze ?
Enfin, quelqu'un en parle, on ne dira jamais assez, à quel point, il se faut des méfier des pqojfze !! :mefiance:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Totanka

Message par Totanka » 09 mai 2009, 15:14

Aussi, dites-vous que ceux que vous appelez les "zozos" (surtout les conspirationnistes) considèrent simplement que vous êtes trop stupides pour comprendre ce qui se passe autour de vous, faute de pouvoir faire passer votre attitude sur l'ignorance. La différence entre vous, "sceptiques" et les "zozos" conspirationnistes, c'est qu'eux, ils ne se sentent pas supérieurs pour autant. Du moins, pas d'une manière aussi arrogante et effrontée.
Comme TheAmazingAtheist (http://www.youtube.com/watch?v=1VKtcTok4A4#t=1m37s) le demandait à un croyant, les conspirationnistes vous le demanderaient à vous de la même manière : Êtes-vous simplement stupides ou êtes-vous volontairement ignorants? Est-ce que vous voyez le monde et ne comprenez pas ce que vous voyez, ou est-ce que vous le comprenez mais n'aimez pas la vérité et donc essayez de la transformer en autre chose qui vous convient un peu plus? Êtes-vous stupides et complètement incapables d'en venir à vos propres conclusions en-dehors de ce qu'on vous dit de penser ou refusez-vous simplement tout ce qui pourrait vous sortir de votre attitude ataraxique de pseudo-sceptique qui vous procure tant de (ré)confort mental?
En anglais, on appelle "to think outside the box" le fait d'être très bien capable de considérer la possibilité que la réalité puisse être tout autre que ce qu'on a l'habitude de croire qu'elle est. Si vous n'êtes pas capables de concevoir quoi que ce soit qui soit en-dehors de ce qu'on vous a "appris à penser",

Non,non je maintiens que je changerait volontairement d'avis quand j'aurais des preuves.Les conspirationnistes passent leur temps a trouver des "preuves" en restant collés sur le net (paradoxalement qui pour eux est mis en place pour les surveiller mais ils ont un firewall donc pas de probleme... :ouch: ) Vous connaissez des conspirationnistes qui ont des preuves?Qui vont sur le terrain ? Qui frequentent le gouvernement ? Moi a chaque fois que je vais sur un site collaborationniste il n'y a que des affirmations, aucune source,pas d'explication.Et vous nous demandez d'adherer sans nous poser de questions ?

Ce que vous ne comprennez pas c'est qu'effectivement "peut-être" que les conspirationnistes ont raison,mais aucune preuve vraiment solide n'est parvenue jusque a moi et donc pour l'instant je n'ai pas de raison d'adherer à ces théories.

Au moins un de ces implants analysés contenait un micro-élément poli et gravé. Des membres d'une société connue produisant des microprocesseurs et des éléments informatiques ont déclarés qu'il s'agissait d'un dispositif sophistiqué, cet objet pourrait fonctionner comme un émetteur-récepteur !
Extrait du site paranormal-fr.net

Est ce que cela doit etre interpreté comme une preuve pour vous ?
[Albert Einstein]

Totanka

Message par Totanka » 09 mai 2009, 15:16

ke pense que si intel,amd ou ibm avaient fait une pareille declaration, cela ne serait pas passé à la trappe
[Albert Einstein]

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 09 mai 2009, 15:37

w00ties a écrit : Le doute faut de preuve?
Effectivement, c'est une démarche sceptique : tant qu'une nouvelle preuve irréfutable n'est pas amenée, on peut douter.
w00ties a écrit : Votre attitude est destructrice. Vous attendez tout le monde qui ont des idées différentes qui entrent ici avec une brique, un fanal et l'impatience de détruire ce qu'ils apportent. Votre intérêt d'agir ainsi?
Les intérêts d'agir de telle ou telle manière varient selon chaque individu. Personnellement, mon intérêt à introduire un peu de scepticisme dans la société, c'est un espoir que les arnaqueurs auront moins de poissons à prendre.
w00ties a écrit : Sûrement pas de tenter de savoir la vérité sur le sujet. Donc, l'autre possibilité? Flatter votre ego en montrant ô combien vous avez raison, ô combien vous possédez la vérité, ô combien ils sont ridicules et que vous ne l'êtes pas. Complexe d'infériorité? Peu de vous semblez capables d'accepter la "défaite", même si en réalité, l'acquisition de la connaissance et la rectification d'un point de vue à l'aide de nouvelles connaissances acquises n'est en rien une défaite. D'ailleurs, peu d'entre vous semblez avoir cette notion d'importance que la connaissance soit IMPARTIALE. Sinon, c'est de l'ignorance volontaire (déni).
Vous avez donc établis un profil psychologique complet de chacun ici. Je pourrais être méchant et vous demander des preuves de ce que vous avancez, mais je doute fort que vous en ayez à fournir.
w00ties a écrit : L'attitude que de réels sceptiques ont est constructrice. Ils accueillent TOUT ce qui peut servir à savoir comment les choses sont réellement, TOUT ce qui peut les aider à avoir la vision la plus exacte possible sur ce qui existe en ce monde (ce pour quoi vous n'avez visiblement aucun intérêt). Rien n'est ignoré.
D'accord. Rien n'est ignoré à priori, mais dès qu'une preuve est réfutée une fois, il ne faut pas s'y accrocher. Prenons un exemple classique : les premières thèses du complot au sujet du 11 septembre 2001 parlaient des juifs ayant étés avertis de ne pas se présenter au WTC ce matin. Cette preuve fut réfutée mainte et mainte fois par le nombre de victimes juives ce triste matin. Pourtant, des conspirationnistes s'y accrochent encore. Dès lors, il est normal que le sceptique ignore cette preuve.

w00ties a écrit : Non. Vous, pseudo-sceptiques, ignorez ce qui vous arrange, vous foutez d'avoir le point de vue le plus éclairé possible. Vous faites tout ce que vous pouvez pour rester cloîtré dans votre ataraxie confortable, flatteuse d'ego et ignorante.
Oh oui! C'est cool d'être "sceptique" et de se sentir intellectuellement supérieur à ceux qui "croient n'importe quoi". Cet état d'esprit transparaît tellement dans vos messages en plus. C'est tout simplement dégueulasse.

Vous n'avez même pas l'air de savoir ce qu'est le scepticisme. C'est à pleurer. Avez-vous écouté dans vos cours de philo?
Oui, bien que cette réponse n'engage que moi.
w00ties a écrit : Aussi, dites-vous que ceux que vous appelez les "zozos" (surtout les conspirationnistes) considèrent simplement que vous êtes trop stupides pour comprendre ce qui se passe autour de vous, faute de pouvoir faire passer votre attitude sur l'ignorance. La différence entre vous, "sceptiques" et les "zozos" conspirationnistes, c'est qu'eux, ils ne se sentent pas supérieurs pour autant. Du moins, pas d'une manière aussi arrogante et effrontée.
Auriez-vous des preuves de ce que vous avancez ?
w00ties a écrit : Comme TheAmazingAtheist (http://www.youtube.com/watch?v=1VKtcTok4A4#t=1m37s) le demandait à un croyant, les conspirationnistes vous le demanderaient à vous de la même manière : Êtes-vous simplement stupides ou êtes-vous volontairement ignorants?
Vous posez une question fermée. Je réponds ni l'un ni l'autre. Les questions fermées, c'est peu productif.
w00ties a écrit : Est-ce que vous voyez le monde et ne comprenez pas ce que vous voyez, ou est-ce que vous le comprenez mais n'aimez pas la vérité et donc essayez de la transformer en autre chose qui vous convient un peu plus? Êtes-vous stupides et complètement incapables d'en venir à vos propres conclusions en-dehors de ce qu'on vous dit de penser ou refusez-vous simplement tout ce qui pourrait vous sortir de votre attitude ataraxique de pseudo-sceptique qui vous procure tant de (ré)confort mental?
Je vais répondre à vos questions, mais mes réponses n'engagent que moi.
1- Je vois le monde, mais pas dans son entier. Je ne prétend pas tout comprendre.
2- Je n'essaie pas de transformer la vérité en une autre chose qui me convient plus.
3- Je ne suis ni stupide ni incapable d'en venir moi-même à mes propres conclusions, bien que sur certains sujets, où j'ai peu de connaissance, j'ai besoin de références.
4-Je n'ai pas besoin de (ré)confort mental.
w00ties a écrit : Les conspirationnistes le savent très très bien, d'où leur apparence paranoïaque. Mais est-ce vraiment de la paranoïa?
La plupart du temps, oui.
w00ties a écrit : Leurs idées "farfelues" sont le résultat de ces recherches. Si l'explication conventionnelle et communément acceptée comme vraie ne concorde pas avec les preuves et les faits qu'ils ont relevés, que voulez-vous qu'ils fassent?
Tenter d'approfondir le sujet serait un bon début. Écouter les explications et tenter de les comprendre avant de chercher d'autres arguments aussi.
w00ties a écrit : Qu'ils les ignorent et fassent comme si de rien n'était?
Voir ma réponse précédente.

Voilà. J'espère qu'il sera possible d'avoir une discussion productive au lieu de ce genre de tirade.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

curieux

Message par curieux » 09 mai 2009, 15:38

un emetteur-recepteur d'une portée de ... 20 cm au moins. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 09 mai 2009, 16:04

w00ties a désactivé son compte (modification de l'adresse email du profil avec email bidon + demande changement de mot de passe = compte désactivé et impossible pour l'utilisateur de se reconnecter).

Il (ou elle) a donc choisi de ne pas participer plus longuement au forum.

J'ai supprimé son compte, qui ne servait plus à rien.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 mai 2009, 16:54

Amen que la licorne rose invisible s'occupe de l'âme de son avatar virtuel ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dommage qu'il se soit sauvé

Message par Denis » 09 mai 2009, 18:12

Dommage que, après avoir craché sa bile, w00ties se soit sauvé.

J'aurais été curieux de savoir quelles zozoteries il nous reproche de ne pas prendre au sérieux.

Je devine qu'il est peut-être embourbé là-dedans, mais comme il ne le dit pas (et que je ne suis pas devin), difficile de faire mieux que deviner.

Dommage. Surtout pour lui, évidemment.

S'il était resté discuter, il aurait eu une chance de se détordre quelques idées folles.

En se sauvant, ses chances sont plus minces.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Dommage qu'il se soit sauvé

Message par Jean-Francois » 09 mai 2009, 18:21

Denis a écrit :Dommage que, après avoir craché sa bile, w00ties se soit sauvé
Je trouve que c'est une bonne chose au contraire. Cela évite d'encombrer le forum avec une discussion inepte de plus entre un très convaincu de sa raison (lui seul est sceptique), capable de voir de la "fermeture d'esprit" chez autrui et incapable de considérer la sienne.

Contrairement à toi, je ne suis pas particulièrement curieux de savoir quelle position il défend. En fait, à cause de l'expérience acquise sur le forum, je suppose qu'il ne le sait pas très bien lui même (comme Séléné).
S'il était resté discuter, il aurait eu une chance de se détordre quelques idées folles.
Tu penses vraiment que quelqu'un qui crache une telle rancœur sur les sceptiques puis qui se débine pour n'avoir rien à assumer, pourrait vraiment se détordre sur quoi que ce soit?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

mao

Message par mao » 11 mai 2009, 05:41

J'ai lu la liste des sujets des zozo et c'est certainement l'histoire la lune en fromage qu'il croyait vrais.

En Fait la lune est en fromage, mais pas en suisse, non c'est des montagnes et des cratères de parmesans en poudre très fin.

Et ca la nasa nous l'a caché, les vilains.

C'est ca la vrais conspiration.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Denis
Modérateur
Modérateur

La tarte à la crème

Message par Denis » 11 mai 2009, 05:59

Salut mao,

Tu deviens de moins en moins intéressant.

Tu viens de me faire perdre une dizaine de secondes, sans compter le temps qu'il m'a fallu pour te l'écrire.

Mais ne t'en fais pas. Sur le forum, il y a bien pire.

Être intéressant, c'est pas toujours de la tarte.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 17 mai 2009, 21:02

Je me demandais si l'auteur de ce thread et Frère Claude ne serait-elle pas la même personne ?
Il y a des similitudes dans la critique du sceptique.

Totanka

Message par Totanka » 17 mai 2009, 21:25

c'est vrai que le style est le même
[Albert Einstein]

embtw

Message par embtw » 17 mai 2009, 22:12

Moi, je ne trouve pas que le style est le même. :detective:

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 18 mai 2009, 12:17

Si, si ! Regardes bien le thread de Frère Claude quand il critique les sceptiques. Et celui-ci. Tu verras les arguments sont les même.
A moins qu'il y ait une généralisation de la critique du sceptique ?

Hum...Je vais aller lire le manuel du petit conspirationniste pour avoir la réponse. :mefiance:

frère Claude

Message par frère Claude » 18 mai 2009, 14:01

Ne soit pas trop dur avec eux w00ties, ils ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'ils font. Comme tu le sais également, on leur a simplement toujours appris à avoir PEUR de tout, et CONFIANCE en personne. C'est des bons gars ! lorsqu'il auront le courage de chercher LA VÉRITÉ et qu'il auront fait leur "meaculpa" ils se mettront de NOTRE côté.
EUX ne le savent pas encore, ce sera LA LEçON.

frère Claude
F.A.R.

embtw

Message par embtw » 18 mai 2009, 14:04

frère Claude a écrit :

Ne soit pas trop dur avec eux w00ties, ils ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'ils font. Comme tu le sais également, on leur a simplement toujours appris à avoir PEUR de tout, et CONFIANCE en personne. C'est des bons gars ! lorsqu'il auront le courage de chercher LA VÉRITÉ et qu'il auront fait leur "meaculpa" ils se mettront de NOTRE côté.

frère Claude
F.A.R.
≈cafaitquoideseparlerasoimeme

Ouah, Cloclo, tu es y arrivé, écrire dans deux enfilades différentes, bel effort, ça va, pas trop fatigué ? :a1:

frère Claude

Message par frère Claude » 18 mai 2009, 16:25

Non, et toi ?

frère Claude
F.A.R.

Florence

Message par Florence » 18 mai 2009, 17:00

frère Claude a écrit :

frère Claude
F.A.R.

Tiens, frère cloclo, j'ai quelqu'un à vous présenter. Evidemment, elle risque de ne pas être tout-à-fait d'accord quant à l'identité de qui donnera la LEçON, mais dans l'ensemble, vous devriez vous entendre à merveille, vous avez exactement les mêmes arguments .... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre