BeetleJuice a écrit :montreal a écrit :Les catholiques romains ont toujours été opposé au progrès et aux recherches scientifiques. Rien d'étonnant, puisqu'ils étaient aveuglés par leur obscurantisme religieux.
Ce qui n'est évidement pas le cas des évangélistes qui professent allégrement le créationnisme, la littéralité de la bible, lutte contre l'avortement contre le divorce, l'homosexualité, tout et n'importe quoi pourvu que ça soit identifié à de l'immoralité par eux ect...
Les joies de la métonimie.
Tu n'as pas visité mon blog pour affirmer une telle chose!
Perso, je crois que l'obscurantisme religieux attaque toutes les religions et ceux qui y adhèrent.
Puis, il y a aussi cet obscurantisme évolutionniste dont les athés ne sont pas en reste
Tout comme Charest est obnubilé par sa tête de kiwi frisé!
Pour ce qui est des éléments que tu as cité, je vais faire mon "comming out"
-
créationnisme : je suis pour une création divine. Je ne peux dire de quelle manière cela s'est produit, ni l'âge de la Terre et de l'univers.
-
la littéralité de la bible : Aucun chrétien saint d'esprit ne croit en un littéralité de la Bible. Cela voudrait dire qu'on doit s'arracher les yeux si on voit une belle femme dans la rue (Marc 9:47 Et si ton œil doit causer ta chute, arrache–le ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne). Il y a différents styles littéraires dans la Bible (vous voulez sans doute dire la Genèse).
-
lutte contre l'avortement : Je suis contre l'avortement. Je ne veux pas en faire un débat, mais il ne s'agit pas si je suis croyant ou non. Il y a plus de non-croyants qui sont contre que pour.
-
contre le divorce : C'est ridicule! Si une femme risque sa vie, doit-on lui dire de demeurer avec son mari, sous prétexte que la Bible dit de divorcer en cas d'adultère seulement? Toutefois, le mariage n'est pas un jeu. On suggère aux couples de bien réfléchir avant de se marier... et de se divorcer. Perso, je ne porte pas de jugement moral.
-
l'homosexualité : Les sudistes américains sont pour la mort des homosexuels. Je m'oppose et me dissocie d'un tel discours haineux. Toutefois, le pipi du monsieur ne va pas dans le caca d'un monsieur, ni dans sa bouche. Le pipi du monsieur va dans le vagin de la madame. C'est ainsi qu'il y a procréation et survie de l'espèce. Pas besoin d'être chrétien pour savoir cela.
Autre chose, môsieur?