En faisant des recherches aujourd'hui, j’ai découvert un « mouvement » que je ne connaissais pas.
Je croyais que la Kinésiologie était quelque chose de reconnu et relevait de la médecine, mais il semble
qu’il y ait plusieurs dérives et controverse à ce sujet.
Certains naturopathes et « docteurs » alternatifs en tout genre récupèrent ce terme pour crédibiliser leurs
pseudo-sciences.
À ce sujet, une Québécoise du nom de Kishori Aird prétend pratiquer cette dernière.
...Sauf qu’elle a écrit plusieurs livres qui traitent de sujet dans le genre :
- « Modifier votre ADN par la concentration, ADN et choix quantique, etc »
« Reprogrammer l’ADN avec des protocoles (phrases et pensées) »
« Le « point zéro» et le réalignement des hélices de l’ADN »
« Essence, encrage et convergence »

ça me parait dangereux, car en cherchant, j’ai trouvé certain témoignage de ce genre:
« ...Je compte de nombreuses victimes collatérales de la kinésiologie qui sont toutes comme moi dans des situations de divorce
épouvantables alors qu'elles ont laissé leur conjoint se "former" pendant de nombreux stages de week-end tous aussi contraignants
pour une famille et onéreux les uns que les autres, et qui in fine ont provoqué :
- un changement de référentiel de valeurs sociales inhérent à la kinésiologie ;
- une remise en cause de la médecine traditionnelle qui est censée s'occuper des maladies et non pas des malades,
en lui substituant la médecine énergétique chinoise qui n'est pas reconnue par le corps médical ;
- une dépendance très forte au réseau dans lequel on s'est formé et on devra continuer à la faire pour maintenir les "connaissances"
qui évoluent tous les jours, allant jusqu'à apprendre à décoder son ADN désormais comme le propose une kinésiologue québécoise,
Kishori Aird qui a écrit "L'ADN démystifié" aux éditions Lux Diffusion.
Ce sont là des critères de sectarisme qui provoquent inévitablement des ruptures familiales allant dans certains cas, comme le mien,
jusqu'à la diabolisation de l'autre à cause de voyages astraux qui vont conduire à croire que l'on s'est déjà rencontré dans une vie
antérieure et retrouvé aujourd'hui pour finir de régler nos comptes ! ...»

Cette dame exerce au Québec, à Magog. Elle propose stages et ateliers, etc.
J’ai fait des recherches ici sur le site des sceptiques, mais je n’ai trouvé rien qui traite de cette dernière.
Extraits de son site :
« Exemple pratique : Je souhaite ancrer et nettoyer mon lieu de vie (ma maison).»
«...Avant de commencer, je commande d’être au point zéro même si je ne sais pas comment...»
«...CONVERGENT au point zéro, ANCRER ET AMPLIFIER la fréquence de mon Tout Individualisé...»
«...lis ensuite les premières parties des 3 protocoles sélectionnés pour tester si LES réponses sont positives ou négatives...»
«...je peux choisir de tester en kinésiologie les réponses ou simplement les laisser venir...»
«...La réponse sera automatiquement entrée comme telle dans la reprogrammation...»
«...Ensuite, je laisse agir le point zéro, l'amplification et l'ancrage de mon Tout Individualisé...»
«...vivre ce problème de façon convergente au point zéro, tout en amplifiant et ancrant notre Tout Individualisé...»
«...est en relation constante et en échange constants avec le Grand Tout...»
«...non pas de haut en bas avec le petit Tout Individualisé en bas et le Grand Tout en haut mais...»
«...dans un grand 8 cosmique dans lequel le Grand Tout émane tout ce qui est et dans lequel nous en émanons l'individualisation...»
«...simplement laisser agir et laisser venir à soi l'ordre et le bienfait du Grand Tout...»
«...nos interventions à ce stade ne visent plus à rectifier notre vie, mais à la reconduire sur le chemin du Tao...»
«...laisser agir et laisser venir après avoir choisi la Convergence, l'amplification et l'ancrage de notre Tout Individualisé...»