Les réformes de l'enseignement en france

Ici, on discute de sujets variés...
Polatouche

Les réformes de l'enseignement en france

Message par Polatouche » 02 juin 2009, 18:05

Bonsoir

Les réformes de l'enseignement en France (menée par Darcos):
Qu'en pensez vous?
Qu'est ce qui vous semble justifié?

Petit site:
http://blog.lyceepourtous.fr/rapport-complet/

Merci
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Totanka

Re: Les réformes de l'enseignement en france

Message par Totanka » 03 juin 2009, 15:49

en France l'enseignement et la santé sont de plus en plus délaissés alors que c'est selon moi le plus important.Et ça ira de pire en pire puisqu'on aura des dirigeants de moins en moins instruits et formés.Actuellement le niveau des dirigeants est deja tres mediocre alors je n'ose imaginer la suite...Il y a enormement de reformes à faire dans l'education mais certainement pas de cette direction.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

embtw

Message par embtw » 03 juin 2009, 17:36

Totanka a écrit :en France l'enseignement et la santé sont de plus en plus délaissés alors que c'est selon moi le plus important.Et ça ira de pire en pire puisqu'on aura des dirigeants de moins en moins instruits et formés.Actuellement le niveau des dirigeants est deja tres mediocre alors je n'ose imaginer la suite...Il y a enormement de reformes à faire dans l'education mais certainement pas de cette direction.

Ah bon, mais de quels dirigeants nous parlons ? Dirigeants d'entreprise, dirigeants politiques, dirigeants syndicaux, autres ?

Dans les 3 catégories, je ne pense pas qu'ils soient médiocres du point de vue de leur instruction ou de leur formation, je ne crois pas que l'ENA, Sciences Po, les mines, polytechniques, X soient des écoles qui forment des élèves médiocres.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

viddal26

Message par viddal26 » 03 juin 2009, 19:01

Déjà on a un président qui parle mal français ça part mal.

Totanka

Message par Totanka » 04 juin 2009, 01:15

je parle des dirigeants politiques.Les ecoles françaises sont tres réputées toutefois ce n'est pas parceque tu es passé par science po ou l'ENA que tu n'es pas moyen dans ton domaine.La france propose une education basée sur des principes humanistes.Principes que tu ne retrouves pas vraiment chez la majorité des politiciens Français .
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Répondre