matenfairedesdieux a écrit :Ça m'a pris 11 secondes de réflexions pour choisir le bon sujet.
Pas vraiment si étrange mais je m'explique mal pourquoi des artistes aussi extraordinaires commettent un si gigantesque gaspillage de talent.
En passant, j'ai lu que ce "dessin" pouvait représenter une éclipse de lune qui aura lieu le 7 juillet et qu'il pointe précisément vers cette future éclipse. Nos artistes seraient-ils aussi astronomes ou y a t-il quelqu'un qui beurre très trop épais?
En essayant d'utiliser le coté artistique de mon cerveau je voyais peut-être une irruption solaire qui enrobait 7 planètes alignées. Ou encore ce machin multi-boules jouissif chinois qu'on aurait attaché à un parachute.

Pourquoi considères-tu que c'est un si gigantesque gaspillage de talent, l'art ne se mesure pas à son succès, à son genre ou à sa localisation, l'art, c'est .... de l'art et rien d'autre.
J'ai écrit un millier de poèmes, quelques nouvelles et un demi-roman, j'en ai diffusé quelques uns par convention et parfois par égocentrisme sans doute en participant à des concours, mais dans le fond, j'ai écris ces textes pour moi, pas pour les autres.
Tiens, je vais en mettre un pour moi avant tout :
Je regarde, moi, le simple voyageur de la vie,
S'égayer les fleurs de la mélancolie
Dans le square de ma persécutée conscience,
Où les démons, la mortelle Folie, encensent;
Ces doux visages que je ne fixerai plus
En hommage à leur noble et affolante vertu;
Les vils débauchés auront beau s'enivrer,
Nul ne m'évincera de cette vérité.
La raison voudrait détourner ma volonté
De consoler les nantis de l'existence
Qui n'ont plus idée de leur magnificence,
Devant la tragédie qui s'est exhibée.
Mais je l'éloigne, cette fausse et hideuse sagesse
Qui ne saurait que me torturer davantage,
Et me pousser dans les bras de l'esclavage
Auquel aboutit le culte de la petitesse.
Elle s'est échappée vers d'autres lieux,
A suivi le long chemin jusqu'aux cieux...
Et je goûte aux vins sacrés de l'amertume
Qui exhalent la nostalgie dont je me parfume;
Elle a disparu de mon futur et je pense
A ces mots dont je n'ai su prendre conscience;
Ma timidité n'engendre que des regrets
Que j'aimerais tant pouvoir exorciser...