Louis Rossignol, l'homme qui a vu des fées
Louis Rossignol, l'homme qui a vu des fées
J'ai découvert cette jolie histoire en me baladant sur le net. Ça se lit comme un conte d'Andersen, mais en réalité ce n'est pas vraiment un conte, du moins pas de la façon dont c'est présenté. C'est le journal qu'un homme aurait écrit peu avant sa mort et découvert par son arrière-petit-fils et qui relate des événements extraordinaires que l'auteur aurait réellement vécu. Quoique les faits relatés paraissent très fantaisistes, ça reste quand même en bonne partie mystérieux. Que s'est-il réellement passé dans la vie et dans la tête de cet homme pour qu'il écrive une pareille histoire ? Et comment expliquer cette fin tragique ?
http://lejournaldesfees.ifrance.com/pag ... lhist.html
N.B. Cliquez sur Accueil pour commencer au début.
http://lejournaldesfees.ifrance.com/pag ... lhist.html
N.B. Cliquez sur Accueil pour commencer au début.
Re: Louis Rossignol, l'homme qui a vu des fées
Salut Raphael,
Mais, n'importe qui peut raconté une histoire pareil, même en 1928.
Voila mon histoire : Un jour, j'ai rencontré une merveilleuse fée, Closhexe
elle ma demandé de lui faire l'amour,
mais j'ai refusé, ses ailes me gossais.
SuperNord
Voila mon histoire : Un jour, j'ai rencontré une merveilleuse fée, Closhexe

SuperNord
SuperNord 

Non. Ça prend du talent pour bien raconter une histoire.SuperNord a écrit :Salut Raphael,
T'aurais pas dû nous le dire.Voila mon histoire : Un jour, j'ai rencontré une merveilleuse fée, Closhexeelle ma demandé de lui faire l'amour,
Maintenant tu vas probablement perdre la raison et disparaître.

Salut Raphaël,
Pour la photo de la fée, qui a pris cette photo(ou truqué)?
SuperNord
Pour la photo de la fée, qui a pris cette photo(ou truqué)?
SuperNord
SuperNord 

On ne sait pas qui l'a prise, mais des photos du même genre étaient en circulation dans les années 20's.
Elle t'intrigue vraiment tant que ça cette photo?
Et que ça vienne d'un film c'est pas possible ?
Elle a vachement la coiffure de l'époque pour une fée ...
Elle a vachement la coiffure de l'époque pour une fée ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
oui j'avais deja vu ça ici
en même temps c'est pas la premiere fois que les delires d'un type sont pris au serieux.Pour ce qui est du journal,je trouve le style tres mauvais.
en même temps c'est pas la premiere fois que les delires d'un type sont pris au serieux.Pour ce qui est du journal,je trouve le style tres mauvais.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
-
Aucunes preuve de ses dires ni aucune preuve du contraire.....
Générallement les écrit de cette époque et les propos rapporté sont teinté de religion ce qui n'est pas le cas ici. Bref ne ne crois pas plus aux fées qu'avant d'avoir lue ce récit, par contre si un jour on découvrait leur improbable existance je n'en serais pas surpris outre mesure.
Générallement les écrit de cette époque et les propos rapporté sont teinté de religion ce qui n'est pas le cas ici. Bref ne ne crois pas plus aux fées qu'avant d'avoir lue ce récit, par contre si un jour on découvrait leur improbable existance je n'en serais pas surpris outre mesure.
À quelle mesure ?
Salut Dents d'acier,
À propos des petites fées, tu dis :
À quel point estimes-tu leur existence improbable ? Autrement dit : à quelle mesure serais-tu surpris ?si un jour on découvrait leur improbable existance je n'en serais pas surpris outre mesure.
Plus que d'obtenir cinq 6 en lançant une fois cinq dés ?
Plus que de voir ton moniteur, devant toi, se mettre à danser ?
Moins ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Boff, comment quantifier celà ?
Improbable, tiré par les cheveux, ridicule certe mais pas nécessairement impossible. À mon sens le pauvre type ne faisais plus la différence entre l'imaginaire et la réalité ce que semble confirmer le passage ou il dit que les gens du village le percevaient déjà comme un original.
Improbable, tiré par les cheveux, ridicule certe mais pas nécessairement impossible. À mon sens le pauvre type ne faisais plus la différence entre l'imaginaire et la réalité ce que semble confirmer le passage ou il dit que les gens du village le percevaient déjà comme un original.
En tout cas, ce gars du Québec semble très convaincu!! http://djinnpell.com/
Salut Spryspry a écrit :En tout cas, ce gars du Québec semble très convaincu!! http://djinnpell.com/
et à ton avis, il y a combien de malades mentaux convaincus d'être Napoléon 1er ?
Depuis quand la conviction est-elle une preuve de véracité...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]