http://www.youtube.com/watch?v=fXqZCiPdEQg
C'est léger et ça se mange sans fin

Orphée a écrit :Rassurez-vous: je ne fais que passer et ne voudrais, en aucun cas, troubler votre digestion
http://www.youtube.com/watch?v=fXqZCiPdEQg
C'est léger et ça se mange sans fin
Orphée a écrit :Bonjour embtw
[ bla bla bla ]
Etre sceptique devrait consister à l'être à fond, sans compromis. Ce monsieur illustre parfaitement l'incompétence et le délit de partisantisme. En ceci il vaut pas mal vos pirouettes habituelles et c'est justement ce que je voulais souligner.
Vive le vrai scepticisme
Amen
Je ne vois pas en quoi elles sont pitoyables. Il n'explique certes pas en détail le mécanisme, mais il explique quand même très bien le pourquoi de l'expérience de mort, la différence entre l'angoisse de mort imminente et l'expérience de la mort, le pourquoi de l'apparition du folklore paranormal autour. Bref, c'est tout à fait clair pour quiconque à fait un peu de biologie dans sa vie.j'insistais simplement sur ses prestations pitoyables.
Je dois l'avouer je prends plaisir à faire ce qui suit:" Question du public:
0:20 “qu’est qu’on sait des expériences de mort imminente ?”
Réponse de l’expert
0:35 « Ah ben c’est c’est l’angor »
Définition trouvée sur l'angine de poitrine (angor)
« L’angine de poitrine ou angor (en latin angor pectoris = « constriction de la poitrine» ) est une cardiopathie qui est le résultat d’un manque d’apport d’oxygène au myocarde, le plus souvent secondaire à une diminution du débit sanguin dans une artère coronaire (On parle de sténose coronarienne). Ce manque d’oxygène au niveau du cœur est appelé ischémie du myocarde. L’angine de poitrine est un symptôme commun de l’ischémie du myocarde. Il s’agit d’une manifestation courante d’une insuffisance coronarienne. »
Ok, il n’a donc déjà rien compris à la question du monsieur. "
Chic !"Donc ce raccourci est à la fois stupide et présomptueux ce dont nous verrons confirmation par la suite."
Mon grand, le sang véhicule sans cesse des toxines, pourquoi à ton avis il faut écrire visiblement l'heure où on pose un garrot et éviter de poser un garrot ?" Ah bon ? La perte d’identité vient d’un état toxique ? la méditation est donc pratiquée par des drogués :-) en plus, malheureusement pour cet incompétent, l’expérience ne fait pas se concentrer l’expérienceur sur sa position de mort mais plutôt sur la découverte d’autres dimensions. A quatre vingt dix neuf pour cent, la mort il la laisse où elle est ! "
Tu oublis de dire qu'après il dit qu'il,était beaucoup moins chiant, ce qui va dans ton sens..." 2:00 « on a tous connu des gens qui sont morts… « j’ai connu quelqu’un qui est mort. Il était insupportable. Il est mort et il est revenu»
Vraiment un gros comique ce monsieur là. Il a de la chance car, visiblement, personne n’ose rigoler trop fort (ça doit être à cause du titre). J’ai personnellement donné des cours dans ma jeunesse à des gens qui faisaient deux fois mon age. Ce genre de prestation verbale m’aurait valu des sifflements, pas moins.
"
" 2:20 « non, non, non, c’est sans intoxication ! L’angor c’est simplement un truc dans votre coeur"
Il contredit juste ce qu’il venait d’affirmer à la minute 1:07 (« c’est des états toxiques ») "
C'est con mais dans mes recherches on voit bien que ce n'est pas une constante, en saurais-je plus que toi ?" Malheureusement pour lui, l’autre intervenant le relance encore:
« mais très agréable et pas angoissante du tout !» "
Il n'est pas des plus clair. Mais je pense que ce qu'Orphée recherchait surtout c'est de pouvoir claironner comme quoi les sceptiques ne sont pas des sceptiques (avec l'évident sous-entendu: le vrai sceptique, il connait... c'est lui). Et c'est plus facile en lançant une vidéo décontextualisée, assortie de quelques commentaires laconiques puis d'hyper-réagir face aux réponses qui suivent qu'en présentant bien correctement les choses.BeetleJuice a écrit :Je ne vois pas en quoi elles sont pitoyables
La notion de mort imminente, décrite par le terme de sensation ou d'impression de mort imminente, est un élément de la sémiologie fonctionnelle douloureuse caractérisant les tableaux hyperalgiques, classiquement décrite dans la pathologie cardio-vasculaire, mais pas uniquement :“qu’est qu’on sait des expériences de mort imminente ?”
Te casser ?A part ça je me casse, n'ayant pas particulièrement envie de recommencer les jeux stupides .
De quels sondages parles-tu ? Sur le forum, je n'en fais pas souvent. Je pense que le dernier est ici. Il remonte à près d'un an.Quel humour Denis ! à l'image de tes sublimes sondages![]()
Ca m'a paru clair, même si ce n'est pas très détaillé. Bon, après je vois peut-être ça comme ça parce que je ne suis pas très au fait des mécanismes physiques de mort et de mort imminente. En tout cas, même si le scientifique pédale un peu dans la semoule, j'ai compris ce qu'il a dit et ça me semble bien plus juste que l'idée d'une décorporation réelle, d'un tunnel de lumière ect ect.Il n'est pas des plus clair.
Ce qui est vraiment rare c'est que vous le remarquiez. Et vous avez remarqué parce que, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec vous.Orphée a écrit :Tiens, pour une fois c'est JF qui est le plus honnêtec'est assez rare pour être souligné
Effectivement l'appellation NDE est pour diverses raisons assez approximative ne serait ce que si on est à même de raconter une NDE c'est qu'on est bien vivant (ben oui) on ne sait toujours pas d'ailleurs si ça survient pendant l'arrêt cardiaque ou après (pour les NDE rapportées dans un cadre d'urgence médicale), et par ailleurs un certain nombre d'expériences similaires en tous points aux NDE surviennent alors qu'il n'existe aucune menace réelle pour l'organisme comme par exemple les "extases mystiques" ou plus étonnant des "NDE" occasionnées par la simple croyance en la mort prochaine et inéluctable, dans ce registre et en fouinant un peu on trouve entre autres des témoignages d'alpinistes qui se sont retrouvés "hors de leur corps" (= en ayant l'impression) suite à une chute mais qui ont eu la chance d'être amortis par un arbre ou la neige et se sont relevés sans bobo, encore plus fort le témoignage de la passagère d'une automobile qui a vécu une "NDE" au moment ou elle était persuadée que le véhicule dans lequel elle se trouvait allait percuter de face un poids lourd qui fut évité in extremis, bref c'est le grand bazar...Cette expérience se traduit par ce que les adeptes du paranormal appellent NDE (à tord)
C'est un avis très personnel et donc ça vaut ce que ça vaut mais plutôt qu'une histoire de "cocktail euphorisant" j'y verrais une connexion/déconnexion de certaines fonctions cérébrales qui dépendant de l'ordre de survenue produisent tel ou tel type d'expérience/récit, ou alors peut être un mélange des deux mécanismes "cocktail euphorisant"+déconnexion de certaines fonctions, simple hypothèse vague et sans prétention évidemment.Si le cerveau est conscient de ne plus être irrigué, il produit ses dernières pensées sous forme d'un cocktail euphorisant (en simplifiant) qui produit l'effet décrit dans les expériences de mort (ou NDE pour les para).
Peux-tu démontrer que c'est arrivé une seule fois ? ...pourquoi les gens se voient en dehors de leur corps,
pourquoi certains états méditatifs peuvent-ils provoquer le même genre de phénomène
pourquoi ces gens rencontrent-ils leurs proches décédés?
Parce qu'ils se voyaient mourir ?pourquoi sont-ils souvent très marqués à vie par le côté agréable et remettent-ils en cause leurs conceptions du monde
Pas tout le monde, voir les hallucinations hypnagogiques, et le nombre de gens qui discutent avec des zitis dans leurs rêves.pour ce qui est d'une maladie ou d'un rêve, nous savons séparer l'expérience de nos conceptions
Je suppose que, de cet angle de vue, tout est aussi beau et laid à la fois. Pareil pour bien et mal, haut et bas, grand et petit, fort et faible, plaisant et déplaisant, profond et superficiel, etc.selon Saint Orphée, l'approche du non mouvement donnerait accès à un autre angle de vue sur la matière, un angle où tout serait vrai et faux à la fois.
Sur ça, tu étais plus crédible la première fois que la cinquième.je vous laisse ici
Pas de livre mon coco, un dossier consultable gratuitement par n'importe qui !et bonne chance pour ton livre
J'aurais besoin d'un peu de développement...C'est ici effectivement la seule démonstration que je fais à ceci près que cela montre également combien la foi du rationaliste peut l'emporter sur sa raison
C'est pratique !un angle où tout serait vrai et faux à la fois
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit