j'ai l'immense avantage de bien connaître le zozotérisme car je l'ai assidument "étudié" durant une dizaine d'années (magie rituelle, sorcellerie, voyage astral, complots de toutes sortes, enlèvements extraterrestres, religions, ...) et ai côtoyé grand nombre de zozos. Je ne considère pas ces années comme totalement perdues, je peux dorénavant débattre avec eux en (relative) connaissance de cause. Je me suis surtout penché sur les questions de Dieu et de la mort. Y a-t-il une vie après la mort ? Dieu existe-t-il ? Je ne le crois pas, en tous cas trop peu d'indices permettent de le penser.
Comme beaucoup ici (enfin je l'espère), je recherche la vérité. Peu importe qu'elle ne me convienne pas ou qu'elle soit aberrante.
La science a, jusque là, obtenu de très bons résultats pour décrire la réalité qui nous entoure, j'ai donc tendance à me fier à elle pour me faire une première opinion. Ses défauts, d'après moi, sont qu'elle se base sur la raison et l'expérience reproductible pour analyser les phénomènes. Or, qui sait si tout est raisonnable, logique, sensé ? Beaucoup de choses sont peut-être hors de notre compréhension (rien ne le permet de le penser, mais je garde toujours cette hypothèse en tête).
Je ne crois pas au paranormal, mais je crois en la possibilité que des singularités puissent exister, sans pour autant qu'elles ne viennent contredire les lois scientifiquement admises.
Pour finir cette présentation, je parlerai brièvement de moi.
J'ai 28 ans, j'écris actuellement un roman fantastique et je réside en France. À part ça, je pratique le rêve lucide (enfin, je débute puisque je n'ai réussi que 3 ou 4 fois) que je trouve être une expérience absolument géniale, effrayante et grisante

Vale.