Danger numérologique

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
pépé

Danger numérologique

Message par pépé » 01 sept. 2009, 19:30

Il est de mon devoir de vous ouvrir les yeux sur un danger qui conduit à des milliers de morts.

Beaucoup de conducteurs d'automobiles sont contents de voir apparaître sur leur compteur kilométrique des nombres remarquables parce que formés de la répétition d'un chiffre (88888 km, par exemple), de la répétition d'un groupe de chiffres (454545 km ou 628628 km, par exemple) ou encore de suites croissantes ou décroissantes (123456 km ou 43210 km, par exemple).

Il ne devraient pas et être particulièrement vigilants car ces valeurs indiquent des conditions ayant une forte probabilité d'accident.

D'autres valeurs sont tout aussi néfastes. 33 (l'âge du Christ quand il avait 33 ans, mais ses autres âges également) ou encore 666 (le nombre de la bête) ainsi que tous leurs multiples sont tout aussi dangereux.

Plus insidieux encore, l'apparition d'un seul chiffre maudit sur le compteur kilométrique peut indiquer une condition accidentogêne. Par exemple, si votre grand-mère est morte un 5 juillet, soyez vigilant chaque fois qu'un 5 ou un 7 (juillet) apparaît au compteur. Cela est également valable pour les multiples de ces chiffres. Ne vous laissez pas leurrer par leurs apparitions cachées, par leur produit (35) par exemple.

D'ailleurs une étude scientifique menée par des chercheurs de l'université de Brishnok a montré qu'une automobile était dangereuse dès le premier kilomètre.

Alors les sceptiques, allez vous toujours clamer que la numérologie est une absurdité ?

Lisbeth

Re: Danger numérologique

Message par Lisbeth » 01 sept. 2009, 19:31

Petit comique! :lol: :lol: :lol:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]

Nikopol

Message par Nikopol » 01 sept. 2009, 19:52

Lisbeth est d'ailleurs à son 66ème message et pépé à son 6ème.... comme ça craint !

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 01 sept. 2009, 19:54

Et diablo en est éternellement à son 666ème message... Danger !
(D'ailleurs, ce serait marrant que les zozos de longue date voient leurs messages bloqués à 2012 :lol: )
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Nikopol

Message par Nikopol » 01 sept. 2009, 19:56

Sainte Ironie a écrit : (D'ailleurs, ce serait marrant que les zozos de longue date voient leurs messages bloqués à 2012 :lol: )
Ça va foutre la panique sur le forum 8=)

pépé

Message par pépé » 01 sept. 2009, 20:00

Nikopol a écrit :Lisbeth est d'ailleurs à son 66ème message et pépé à son 6ème.... comme ça craint !
Qu'est ce que je vous disais ... On ne fait jamais assez attention aux chiffres.

Tremblez pauvres mortels !

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 01 sept. 2009, 20:26

Si vous gardiez les yeux sur la route plutôt que sur le compteur, ça pourrait certainement éviter des accidents :lol:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 01 sept. 2009, 20:44

Faut débrancher le compteur...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 01 sept. 2009, 20:49

pépé a écrit :33 (l'âge du Christ quand il avait 33 ans, mais ses autres âges également)
Et donc 28 est l'âge du Christ quand il avait 28 ans ??

Wow...

10 est l'âge d'Elvis Presley quand il avait 10 ans

Et 20 est l'âge de Michael Jackson quand il avait 20 ans..

étrange coïncidence que tous ces nombres!! Et ces personnes sont mortes, en plus. Et comme Mick Jagger, deux d'entre elles étaient des musiciens.

À propos (la vraie raison de mon intervention), y a des gens qui disent que Jésus serait mort à 33 ans.. d'où tiennent-ils cela ? Je n'ai jamais lu ça dans la bible.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

Un compteur analogique

Message par Denis » 01 sept. 2009, 21:59

Salut syntaxerror,
Faut débrancher le compteur...
Mieux encore : remplacer le compteur numérique par un compteur analogique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SuperNord

Message par SuperNord » 02 sept. 2009, 00:32

Je suis très inquiet pépé, car je demeure à l'appartement 33 et tout les numéros de l'immeuble se suivent. J'espère que tu ne croit pas vraiment à ta théorie, sinon va
te faire soigner au plus vite.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Raphaël

Message par Raphaël » 02 sept. 2009, 00:54

Sainte Ironie a écrit :(D'ailleurs, ce serait marrant que les zozos de longue date voient leurs messages bloqués à 2012 :lol: )
J'y arrive très bientôt, on verra si ça bloque. ;)

embtw

Message par embtw » 02 sept. 2009, 10:48

pépé a écrit :
Plus insidieux encore, l'apparition d'un seul chiffre maudit sur le compteur kilométrique peut indiquer une condition accidentogêne. Par exemple, si votre grand-mère est morte un 5 juillet, soyez vigilant chaque fois qu'un 5 ou un 7 (juillet) apparaît au compteur. Cela est également valable pour les multiples de ces chiffres. Ne vous laissez pas leurrer par leurs apparitions cachées, par leur produit (35) par exemple.

Alors les sceptiques, allez vous toujours clamer que la numérologie est une absurdité ?
C'est déconcertant, parmi les membres de ma famille, au moins un est décédé entre le 1 et 9 du mois du décès. ( Et cela doit être le cas pour toute personne sur terre aujourd'hui si on pousse un peu la généalogie sur quatre-cinq générations )

Je suis donc en danger chaque fois que je prends ma voiture, c'est imparable, il faut que je débranche le compteur docteur Pépé ?

J'en ai entendu des conneries, mais celle-là, elle est coton :lol:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 sept. 2009, 15:30

Je pense qu'il blague
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Florence

Message par Florence » 02 sept. 2009, 15:39

Zwielicht a écrit :Je pense qu'il blague
Ahh bon ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

pépé

Message par pépé » 02 sept. 2009, 18:33

SuperNord a écrit :... va te faire soigner au plus vite.
embtw a écrit :J'en ai entendu des conneries, mais celle-là, elle est coton
Y'a des mal-comprenants ici ?

Ouf ! Merci Zwielicht !

PS : Dino Buzzati a écrit dans je ne sais plus quel recueil, le "K" peut-être, une nouvelle de 4 ou 5 pages sur ce sujet, autrement mieux tournée que ma galéjade.

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 10:29

pépé a écrit :
SuperNord a écrit :... va te faire soigner au plus vite.
embtw a écrit :J'en ai entendu des conneries, mais celle-là, elle est coton
Y'a des mal-comprenants ici ?

Ouf ! Merci Zwielicht !

PS : Dino Buzzati a écrit dans je ne sais plus quel recueil, le "K" peut-être, une nouvelle de 4 ou 5 pages sur ce sujet, autrement mieux tournée que ma galéjade.
Quand on arrive quelque part, généralement, on se renseigne sur sur son environnement, ce forum est connu pour accueillir la prose de gourous ( ou pseudo-gourous ) à consonance religieuse, mystique, psychotique, [...] alors, non, il n'y avait rien d'évident à deviner que le message d'un nouvel intervenant était une galéjade, désolé grand maître de n'avoir pas su me mettre à la portée de votre talent en ne disposant pas de votre culture littéraire de surcroit.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 sept. 2009, 13:47

embtw a écrit :Quand on arrive quelque part, généralement, on se renseigne sur sur son environnement, ce forum est connu pour accueillir la prose de gourous ( ou pseudo-gourous ) à consonance religieuse, mystique, psychotique, [...]
Effectivement, ce message aurait pu passer pour de la production d'un de nos hallucinés habituels. Sauf qu'il y a quand même des indices qui suggèrent que c'étaient " trop gros" pour être sérieux ("l'âge du Christ à 33 ans", "l'Université de Brishnok"). D'ailleurs, aucun intervenant avant vous ne semble avoir pris ce message réellement au sérieux.

C'est bénin d'avoir été "encanulé", c'est stupide de bouder ou de rester sur une position mesquine parce qu'on a été pris.

Le mieux quand on n'est pas sûr si quelqu'un plaisante ou non ça reste de lui demander. Ça permet de départager les Frère-Claude-de-Bortoli et autres Preuve Ovni des pépés comiques.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 14:14

Jean-Francois a écrit :
embtw a écrit :Quand on arrive quelque part, généralement, on se renseigne sur sur son environnement, ce forum est connu pour accueillir la prose de gourous ( ou pseudo-gourous ) à consonance religieuse, mystique, psychotique, [...]
Effectivement, ce message aurait pu passer pour de la production d'un de nos hallucinés habituels. Sauf qu'il y a quand même des indices qui suggèrent que c'étaient " trop gros" pour être sérieux ("l'âge du Christ à 33 ans", "l'Université de Brishnok"). D'ailleurs, aucun intervenant avant vous ne semble avoir pris ce message réellement au sérieux.

C'est bénin d'avoir été "encanulé", c'est stupide de bouder ou de rester sur une position mesquine parce qu'on a été pris.

Le mieux quand on n'est pas sûr si quelqu'un plaisante ou non ça reste de lui demander. Ça permet de départager les Frère-Claude-de-Bortoli et autres Preuve Ovni des pépés comiques.

Jean-François
C'est cette dernière phrase qui m'avait induit le plus en erreur :
A sa simple lecteur, j'en avais conclus ( à tort ) que c'était l'oeuvre d'un de nos illuminés usuels.

Et je ne vois pas en quoi l'âge supposé ( 33 ans ) du supposé Christ aurait du m'alerter de quoi que ce soit, . Je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais du réagir au nom de l'université fictive Brishnok pour les même raisons ( Bien qu'une simple introduction du nom dans google aurait permis d'en déduire la fictivité ).

Car les illuminés aussi nous mettent des messages emplis de faussetés, je ne distingue donc pas nécessairement une blague d'un message psychotique à la simple nature des mots employés ou de leur sens erroné.

De toute façon, tout cela ne justifie pas que le sieur distribue de l'insulte à tout va ...

Nikopol

Message par Nikopol » 09 sept. 2009, 15:04

Après réflexion, je ne vois même pas comment tu as pu prendre au sérieux l'intervention de pépé ? Je pense plutôt que tu es de mauvaise foi, embtw, et que tu t’entêtes à rejeter une évidence qui apparait, même si tu avais pris son premier poste au sérieux (ce que je doute sincèrement), dès sa première réponse quand je lui fais remarquer que Lisbeth est à son 66ème message et lui à son 6ème.
embtw a écrit :Quand on arrive quelque part, généralement, on se renseigne sur sur son environnement […] désolé grand maître de n'avoir pas su me mettre à la portée de votre talent en ne disposant pas de votre culture littéraire de surcroit.
Remarque franchement désobligeante venant de quelqu’un qui fait exprès de ne pas comprendre le second degré, ou du moins, quand ça l’arrange, parce qu’il me semblent que suite au poste de pépé on a usé de la même ironie et pourtant tu n’en as pas tenu compte.

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 15:21

Nikopol a écrit :Après réflexion, je ne vois même pas comment tu as pu prendre au sérieux l'intervention de pépé ?
Et pourtant ce fut le cas à la première lecture, en fait, c'est seulement suite au message de Zwielicht que j'ai réalisé la blague.

Nikopol a écrit : Je pense plutôt que tu es de mauvaise foi, embtw, [...]
Chacun voit midi à sa porte. Mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des réponses ironiques après un premier message peut permettre de déterminer le caractère humoristique ou non de ce premier message.

Nous voyons ici régulièrement des illuminés exprimer leur prose et d'autres y répondre de manière totalement délirante/décalée/ironique/humoristique. Est-ce à dire donc qu'il faudrait croire que le message de ces illuminés était une blague et pas l'expression de leur folie ? Ce n'est pas ce que je crois.

Comment, à l'aide de cette méthode, on distingue le message de Pépé de celui de Superwand ou consort ?

Nikopol a écrit :
Remarque franchement désobligeante venant de quelqu’un qui fait exprès de ne pas comprendre le second degré, ou du moins, quand ça l’arrange, parce qu’il me semblent que suite au poste de pépé on a usé de la même ironie et pourtant tu n’en as pas tenu compte.
C'est vrai, c'est désobligeant et volontaire, à la dimension de la capacité insultante du personnage.

Nikopol

Message par Nikopol » 09 sept. 2009, 15:45

embtw a écrit :Mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des réponses ironiques sur un premier message peut permettre de déterminer le caractère humoristique de ce premier message.
Faut que je me répète ?

-->
Nikopol a écrit :Je pense plutôt que tu es de mauvaise foi, embtw, et que tu t’entêtes à rejeter une évidence qui apparait, même si tu avais pris son premier poste au sérieux (ce que je doute sincèrement), dès sa première réponse quand je lui fais remarquer que Lisbeth est à son 66ème message et lui à son 6ème.

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 15:53

Nikopol a écrit :
embtw a écrit :Mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des réponses ironiques sur un premier message peut permettre de déterminer le caractère humoristique de ce premier message.
Faut que je me répète ?

-->
Nikopol a écrit :Je pense plutôt que tu es de mauvaise foi, embtw, et que tu t’entêtes à rejeter une évidence qui apparait, même si tu avais pris son premier poste au sérieux (ce que je doute sincèrement), dès sa première réponse quand je lui fais remarquer que Lisbeth est à son 66ème message et lui à son 6ème.
J'ai relu et non, sa réponse ne me permettait pas d'y voir le caractère humoristique. Hélas, Frère Claude et consorts aussi sont capables d'une dialectique amusante, et ce sont pourtant bien des illuminés. Mais comme tu as décidé que j'étais de mauvaise foi, je te laisse à tes certitudes, je ne te dois rien. Fin de la discussion.

Edit : Je raye cette partie un tantinet agressif pour le coup. Mais cette discussion m'agace au plus haut point, tant je la considère sans intérêt que je préfère y mettre fin. Bonjour chez vous.

Nikopol

Message par Nikopol » 09 sept. 2009, 16:05

embtw a écrit :J'ai relu et non, sa réponse ne me permettait pas d'y voir la caractère humoristique.
Dans ce cas ne reproche pas à pépé ce qui n’est dû qu’à ton manque de discernement (et tes préjugés). L’exagération, l’absurdité, la dérision plus les interventions qui ont suivit auraient dû te faire comprendre que ce n’était qu’une parodie de la numérologie.
embtw a écrit :Mais cette discussion m'agace au plus haut point, tant je la considère sans intérêt
Évidement, puisqu’elle te concerne toi et ton discernement maintenant. Par contre quand il s’agissait d’engueuler pépé pour son soit disant manque de clarté (car pour moi c’était très clair que c’était de l’humour) tu n’as pas manqué de la ramener lourdement.
pépé a écrit :D'autres valeurs sont tout aussi néfastes. 33 (l'âge du Christ quand il avait 33 ans, mais ses autres âges également)
Franchement c’est trop gros pour être pris au sérieux ! :lol:
Dernière modification par Nikopol le 09 sept. 2009, 16:13, modifié 4 fois.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 09 sept. 2009, 16:08

Si j'ai pu conclure que pepe blaguait, ce n'est qu'après avoir regardé ses messages précédents. J'ai eu la puce à l'oreille mais c'est la lecture de ses deux messages précédents qui me l'a assuré. C'est vrai qu'il est désobligeant de devoir faire une recherche sur un utilisateur pour savoir s'il est sérieux ou non.

Personne n'est intéressé par la question que j'ai posée, toutefois. Je vais peut-être la poser à nouveau dans "Idées reçues"

Répondre