Il prétend tout simplement que c'est l'incroyable pouvoir de l'esprit
Il a bon dos le pouvoir de l'esprit...
Je n'ai jamais compris cette envie systématique de l'être humain de doter son esprit de capacité impossible. Comme si toutes les réalisations qu'a fait le fameux esprit humain par son intelligence:
-repousser sa connaissance et sa compréhension du monde qui l'entoure jusqu'à plusieurs milliards d'années lumière dans le passé et dans l'espace,
-aller hors de son atmosphère, dans les airs alors qu'il ne sait pas voler, sous l'eau sans branchies, resister à des situations parfois extrême de froid ou de chaud alors qu'il est naturellement vulnérable
-guérir la plupart de ses maladies récurentes
-modifier lui même son environnement pour ne plus en être totalement dépendant,
-être capable de construire des ouvrages immenses à l'échelle de sa taille,
-augmenter sa durée de vie.
-améliorer ses propres capacités physique,
-palier par la technique à ses manques biologiques en réussissant à faire ce qu'aucune espèce animal n'a fait, à savoir s'établir sous tout les climats des terres émergés de la terre.
-ect ect
comme si tout ça n'était que des broutilles à coté du pouvoir de plier une cuillère, de deviner le numéro de carte visa d'un type dans une salle de spectacle ou d'augmenter la taille des seins d'une femme un peu beaucoup crédule.
A mon sens, le pouvoir de l'esprit d'un Archimède, Euclide, Pythagore, Galilée, Newton, Einstein, Planck, Darwin, Hawkins est bien plus "amazing" que celui de tous les David Knight, fussent-il capable de tordre des boeings ou des paquebots.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)