Un jeune sceptique

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
RequiemIM

Un jeune sceptique

Message par RequiemIM » 19 oct. 2009, 22:42

Salut je suis RequiemI.M. un étudiant, 21 ans. Je suis tombé sur ce forum suite à un lien pointant sur mon blog provenant de ce sujet tres-surprenant-t4795.html#p187151.

Je pense... si le hasard a voulu que je voie ce lien https://www.sceptiques.qc.ca, ça veut dire que j'ai raison d'être sceptique... :ouch:

En attendant je vais vous lire, car je n'ai pas vraiment de sujet ;-) particulier... à part peut être pourquoi il ne faut pas avoir peur de la mort =] ! Mais, je vais me contenter de lire :)
Je crois que bon nombres de croyants ont été déçus après leurs mort... enfin je dis "après" ! on est pas sûr !
Mais merde si jamais le paradis et l'enfer existent... à coup sûr avec ce que je dis : j'irais en enfer...oulah se faire sodomiser par Satan (ça va chier !)

Requiem

Poulpeman

Re: Un jeune sceptique

Message par Poulpeman » 19 oct. 2009, 23:37

Salut Requiem et :bienvenue: ,
RequiemIM a écrit :Mais, je vais me contenter de lire :)
Bonne lecture. N'hésite pas à intervenir si tu trouves un sujet qui t'intéresse.

Cordialement,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 20 oct. 2009, 01:58

RequiemIM a écrit :pourquoi il ne faut pas avoir peur de la mort =] !
J'en parle un peu sur mon blog car c'est aussi un sujet qui m'interpelle. À ce propos, j'aime beaucoup cette citation du philosophe grec Épicure :
Épicure a écrit :Familiarise-toi avec l'idée que la mort n'est rien pour nous, car tout bien et tout mal réside dans la sensation; or la mort est la privation complète de cette dernière. Cette connaissance que la mort n'est rien pour nous a pour conséquence que nous apprécions mieux les joies que nous offre la vie éphémère, parce qu'elle n'y rajoute pas une durée illimitée mais nous ôte au contraire le désir d'immortalité. (…) Si une chose ne nous cause aucun trouble par sa présence, l'inquiétude qui est attachée à son attente est sans fondement. (…) Tant que nous existons la mort n'est pas, et quand la mort est là nous ne sommes plus. (…) Le sage (…) ne craint pas la mort car (…) il ne considère pas la non-existence comme un mal.
Bienvenu sur le forum.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Denis
Modérateur
Modérateur

Citation de Mark Twain

Message par Denis » 20 oct. 2009, 03:43

Vous me rappelez cette citation de Mark Twain :

" Je n'ai pas peur de la mort. J'ai été mort pendant des milliards et des milliards d'années avant de naître, et je n'en ai pas souffert le moins du monde "

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 20 oct. 2009, 03:53

Ah celle-là aussi je la trouvais cool! mais je ne me rappelais plus c'était de qui.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 20 oct. 2009, 04:10

On ne souffre pas de la mort, mais on en joui pas non plus.

Je préfèrerais que moi et mon foie soit immortel! :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

RequiemIM

Message par RequiemIM » 20 oct. 2009, 07:49

Merci à vous, quel accueil ! :roll:

On n'a pas peur de la mort mais de la souffrance, souffrir avant ma mort, ça sera la pire chose qu'un assassin ou que sais je un conducteur ivre me feront endurer ( sur ce coup là, tout le monde rêve d'être maso)... jolies citations messieurs, j'aime bien ces points de vue, d'ailleurs je vais de ce pas bookmaker ton blog Feel, (permet moi de t'appeler Feel, Feel o'zof... si ca te dérange pas) je le consulterai après mes cours.

Merci à vous, ça s'annonce bien =]
Je crois que bon nombres de croyants ont été déçus après leurs mort... enfin je dis "après" ! on est pas sûr !
Mais merde si jamais le paradis et l'enfer existent... à coup sûr avec ce que je dis : j'irais en enfer...oulah se faire sodomiser par Satan (ça va chier !)

Requiem

Denis
Modérateur
Modérateur

L'exécution de Ravaillac

Message par Denis » 20 oct. 2009, 09:15

Salut RequiemIM,

Tu dis :
On n'a pas peur de la mort mais de la souffrance, souffrir avant ma mort, ça sera la pire chose qu'un assassin ou que sais je un conducteur ivre me feront endurer
Tu me fais penser à l'exécution de François Ravaillac, régicide de Henri IV de France.
Son ordonnance d'exécution pour « l'inhumain parricide par lui commis en la personne du Roi Henri quatrième » du 27 mai 1610 précise que le condamné, une fois soumis à la question puis pénitence faite, doit être conduit en place de Grève où il est destiné à « [être] tenaillé aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite, qui tenait le couteau avec lequel il a commis ledit parricide, sera brulée de feu de souffre, et sur les endroits tenaillés, il sera jeté du plomb fondu, de l'huile bouillante, de la poix, de la résine brulante, de la cire et souffre fondus ensemble. Ensuite, son corps sera tiré et écartelé par quatre chevaux. Les membres de son corps seront consommés au feu, réduits en cendres et jetés au vent. »

Le supplice aurait duré une journée entière car François Ravaillac était doté d'une très bonne constitution.
Ils n'y sont pas allés avec le dos de la main morte.

P.S. Sur l'affaire, il y a même une théorie de la conspiration.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 oct. 2009, 13:28

A l'annonce du détail de son supplice, un autre régicide, Damien, aurait eu ce mot:

"...La journée sera rude..."
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

RequiemIM

Message par RequiemIM » 20 oct. 2009, 21:12

Ah oui, ça a dû faire mal ! :grimace:

Requiem

Damien26

Re: L'exécution de Ravaillac

Message par Damien26 » 21 oct. 2009, 08:18

Denis a écrit :Ils n'y sont pas allés avec le dos de la main morte.
Merci Denis, j'ai mon petit déjeuner qui semble avoir pris vie dans mon estomac :|
Ca m'avait fait pareil quand j'avais lu la description d'un lingchi

Denis
Modérateur
Modérateur

Le puits du Sarlacc

Message par Denis » 21 oct. 2009, 09:17

Salut Damien,

Belle joyeuseté, ton lingchi. On en redemanderait.

Au chapitre des longues agonies, faut pas oublier le Puits du Sarlacc, sur la planète Tatooine, dans Star Wars :
Wikipedia a écrit :son métabolisme lui permet de garder ses proies vivantes et de les digérer pendant plusieurs siècles.
Paraît que les sarlaccs chinois sont les plus cruels.

Désolé pour tes problèmes de digestion.

Ta trop grande sensibilité te perdra.

Red Pill

Message par Red Pill » 21 oct. 2009, 18:19

Bonjour Requiem............

Par ton avatar je dirais que tu meurs souvent et que tu reviens toujours pour un autre épisode..... :langue:

En tout cas, bienvenue.... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

RequiemIM

Message par RequiemIM » 21 oct. 2009, 19:05

"Ah mon dieu ils ont tué..." ^^ cette fameuse phrase culte :mefiance:

thx

Requiem

Denis
Modérateur
Modérateur

Presque autant

Message par Denis » 21 oct. 2009, 23:16

Salut tout le monde,

Je reviens sur la bestiole "Sarlacc" dont j'ai un peu parlé ici.

Sur Wikipedia, l'article en anglais est pas mal plus complet que celui en français.
The Sarlacc's stomach is lined with a fibrous network of vessels that attach themselves to a swallowed victim.
(...)
Besides digestive acids, the stomach also contains mind-altering neurotoxins which keep victims from struggling and escaping. The toxins induce hallucinations in prey which "suggest that the Sarlacc somehow absorbs the intelligence of all its victims, who live on in disembodied torment." A Sarlacc can communicate with its victims through this stolen consciousness.

Il y a aussi l'épisode où Boba Fett (le chasseur de primes) est passé bien près d'être assimilé :
As Fett is digested, the creature taps into his mind and proceeds to have a conversation with the bounty hunter. The Sarlacc informs Fett, "[Your] life and death belong to me now, not you; and they serve my purpose. Recognize and understand your place in things, Boba Fett, for you are not even a real thing; merely a collection of thoughts that has deluded itself into a belief in its own existence." The voice belongs to an alien named Susejo who was eaten by the Sarlacc four thousand years earlier. The Sarlacc absorbed the alien's consciousness and communicates with Fett through him. Despite the hopeless nature of the situation, the bounty hunter manages to ignite his jet pack, causing it to explode; he then uses a concussion grenade to blast himself free from the Sarlacc. Fett is the only person known to survive being swallowed by a Sarlacc. Years later, Fett returns to Tatooine in a new ship. As he approaches the surface of the planet, he flies past the Pit of Carkoon as a voice in his mind sounds, "YOU!".
Pas mal difficile à croire, tout ça.

Presqu'autant que le "pas d'avion au Pentagone" ou les "démolitions contrôlées au WTC".

Pas tout à fait, mais presque autant.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 oct. 2009, 09:40

Pas mal difficile à croire, tout ça.
En même temps, les chances de survie hypothétiques d'un chasseur de prime qui n'existe pas, doté d'un équipement qui n'existe pas, sur une planète qui n'existe pas, et avalé par un monstre qui n'existe pas non plus....j'aurais tendance à dire qu'elles ne sont pas calculables parce qu'elles non plus, n'existent pas. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre