Images de Mars
- de_passage
Images de Mars
34 images du sol de Mars en haute résolution par Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) : http://www.boston.com/bigpicture/2009/11/martian_landscapes.html
Un seul mot : MAGNIFIQUE !
A+
Un seul mot : MAGNIFIQUE !
A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
Re: Images de Mars
Merci !
C'est magnifique en effet !!
C'est magnifique en effet !!

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Merci beaucoup de_passage, j'apprécie ce genre d'images fascinantes. 

Un tourbillon de poussière en action
Salut Alain,
Tu dis :
En effet. Ton "magnifique" est même un euphémisme.Un seul mot : MAGNIFIQUE !
J'ai particulièrement apprécié la photo # 21 où l'on voit un dust devil en action.
Merci encore.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
La 28eme est sympa, on dirait plein de petits fœtus empilés les uns contre les autres
Y a certaines photos j'ai pas trop compris ce que je regardais...

Y a certaines photos j'ai pas trop compris ce que je regardais...
Il est vrai que les notes n'aident parfois pas beaucoup à la compréhension.
Ces photos sont exceptionnelles !
Pour un monde "mort", Mars montre une complexité énorme !
Cela m'évoque l'émotion que j'ai eu en regardant les premières photos des anneaux de Saturne par la sonde Cassini. On peut d'ailleurs consulter l'ensemble des photos ici. La lumière du soleil est rasante sur les anneaux, ça donne de beaux résultats...
http://saturn.jpl.nasa.gov/photos/image ... ageId=3617
http://saturn.jpl.nasa.gov/photos/image ... ageId=3696
Pour un monde "mort", Mars montre une complexité énorme !
Cela m'évoque l'émotion que j'ai eu en regardant les premières photos des anneaux de Saturne par la sonde Cassini. On peut d'ailleurs consulter l'ensemble des photos ici. La lumière du soleil est rasante sur les anneaux, ça donne de beaux résultats...
http://saturn.jpl.nasa.gov/photos/image ... ageId=3617
http://saturn.jpl.nasa.gov/photos/image ... ageId=3696
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- Wooden Ali
Donc, Dieu existe !C'est magnifique en effet !!

Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Euh, tu croisWooden Ali a écrit :Donc, Dieu existe !C'est magnifique en effet !!

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
J'ai hâte que certains y voient des constructions, on va encore bien rigoler.
-
- Modérateur
C'est vraiment très joli et différent de ce qu'on peut voir sur Terre. Mais, je sens que je n'aimerai pas y vivre
Jean-François
* Difficile de parler de "cropcircles", mais il y aurait pu avoir des "dunecircles" ou des "rockcircles".

Pas de "circles"* non plus. Que nous sommes chanceux, d'être sur la seule planète sur laquelle les E.T. s'acharnent...Supernord a écrit :Décevant, pas d' e.t. .
Jean-François
* Difficile de parler de "cropcircles", mais il y aurait pu avoir des "dunecircles" ou des "rockcircles".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
...viddal26 a écrit :J'ai hâte que certains y voient des constructions, on va encore bien rigoler.

- de_passage
Mais pourquoi ça part tout de suite en vrille alors que je poste "sérieux" ?
Bon, en fait ce genre de photos me rend encore plus nostalgique de ma jeunesse, époque bénie pendant laquelle la conquête spatiale prenait son plein essor et où l'on pronostiquait sérieusement les bases lunaires permanentes en 1980, l'homme sur Mars en 2000, et les fusées atomiques peu après.
La véritable 'conquête spatiale' a vécu, morte et enterrée. Aujourd'hui on maintient à grand peine en orbite l'ISS, tout le reste a été sacrifiée au profit à court terme et aux démagogies politicardes.
Reste en l'occurence des "petits" programmes à base de sondes-robots, dont Mars Orbiter qui ma foi me console un 'tipeu avec ces belles photos.
Mais quel dommage de ne pas en avoir plus, 40 ans après le premier homme sur la Lune ...
A+

Bon, en fait ce genre de photos me rend encore plus nostalgique de ma jeunesse, époque bénie pendant laquelle la conquête spatiale prenait son plein essor et où l'on pronostiquait sérieusement les bases lunaires permanentes en 1980, l'homme sur Mars en 2000, et les fusées atomiques peu après.
La véritable 'conquête spatiale' a vécu, morte et enterrée. Aujourd'hui on maintient à grand peine en orbite l'ISS, tout le reste a été sacrifiée au profit à court terme et aux démagogies politicardes.
Reste en l'occurence des "petits" programmes à base de sondes-robots, dont Mars Orbiter qui ma foi me console un 'tipeu avec ces belles photos.
Mais quel dommage de ne pas en avoir plus, 40 ans après le premier homme sur la Lune ...
A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
En cherchant des informations sur les stries noires étranges de la première photo, je suis tombé sur un site qui propose de très belles images ainsi que des informations complètes sur les images proposées.
http://hirise.lpl.arizona.edu/
Si jamais vous arrivez à trouver des infos sur l'explication du phénomène "stries" sombres... je suis là (pas les dust-devils des para-pentistes).
Merci.
Rotor.
http://hirise.lpl.arizona.edu/
Si jamais vous arrivez à trouver des infos sur l'explication du phénomène "stries" sombres... je suis là (pas les dust-devils des para-pentistes).
Merci.
Rotor.
Allez, ne soyez pas triste. C'était un beau rêve, mais il n'est que momentanément mis de côté. Je reste convaincu que dans une cinquantaire d'années, les programmes renaitront d'une manière ou d'une autre. Simplement, au lieu d'être une bataille russo-américaine, ce sera un duel entre la Chine et l'Inde.de_passage a écrit :Mais pourquoi ça part tout de suite en vrille alors que je poste "sérieux" ?![]()
A+
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Conjonction Terre-Jupiter, vue de Mars
Salut tout l'monde,
Une autre photo intéressante, provenant de Mars : une conjonction Terre-Jupiter, prise le 22 mai 2003 par la sonde Mars Global Surveyor.
La photo est énorme (cliquer dessus). On voit très clairement la Lune et on devine même la forme des Amériques.

viddal26 a écrit :J'ai hâte que certains y voient des constructions, on va encore bien rigoler.
Quand même bizarre....

Je ne sais pas quoi en penser

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Original trafiqué
Salut Dash,
Tu dis :
Moi, j'en pense surtout que la photo originaleJe ne sais pas quoi en penser
a été outrageusement trafiquée.

C'est évident ! ...Lorsqu'on prend la peine de vérifier !
...Mais il aurait été intéressant d'observer les premières réactions de certains!
La prochaine fois (je vais laisser passer quelque mois) ceux pour qui c'est plus qu'évident, laissez quelques « zozos » s'exprimer avant d'être critique, ça pourrait être intéressant de voir que certains vont immédiatement mettre en marche leur imagination sans même prendre la peine de faire les vérifications d'usage. À tout le moins, ça sera rigolo.
Je parie qu'il y en a qui ne prendront même pas la peine de vérifier !
Vous pariez ?
(mdr, j'ai quand même mis 15 minutes pour trafiquer dans Toshop
)
...Mais il aurait été intéressant d'observer les premières réactions de certains!
La prochaine fois (je vais laisser passer quelque mois) ceux pour qui c'est plus qu'évident, laissez quelques « zozos » s'exprimer avant d'être critique, ça pourrait être intéressant de voir que certains vont immédiatement mettre en marche leur imagination sans même prendre la peine de faire les vérifications d'usage. À tout le moins, ça sera rigolo.

Je parie qu'il y en a qui ne prendront même pas la peine de vérifier !
Vous pariez ?
(mdr, j'ai quand même mis 15 minutes pour trafiquer dans Toshop

Il serait intéressant de faire une section privée sur le forum dont seuls les sceptiques aurais accès (sur invitation) pour monter dans le secret des expériences psychologiques, attrapes et autres.
On pourrait faire des tests pour démontrer concrètement certains manques de rigueur ou même certains biais cognitif. Bien sûr en divulguant, après-coup, la manoeuvre. Ça pourrait apporter une dimension didactique très « concrete ». Un peu comme le vidéo dans lequel un groupe de sceptique américain avait monté une fausse représentation pour observer la crédulité des gens.
On pourrait faire des tests pour démontrer concrètement certains manques de rigueur ou même certains biais cognitif. Bien sûr en divulguant, après-coup, la manoeuvre. Ça pourrait apporter une dimension didactique très « concrete ». Un peu comme le vidéo dans lequel un groupe de sceptique américain avait monté une fausse représentation pour observer la crédulité des gens.
Oups
Oups...
Salut Dash,
Désolé d'avoir gâché ton expérience à la place d'un autre.
Mes deux principales hypothès explicatives étaient :
1 - Dash nous fait une farce.
2 - Dash a, par étourderie, peau-de-banané sur la farce d'un autre, trouvée sur le net.
Je n'ai pas pensé à :
3 - Dash voulait mettre les zozos à l'épreuve.
Je me console en me disant que, de toutes façons, un autre que moi aurait gâché ton affaire.
La prochaine fois, préviens-nous à l'avance, par MP.
Misère!

Re: Oups
Salut Denis,
Pas de prob Denis, en fait je me croisais les doigts, mais j'anticipais qu'un sceptique allait probablement critiquer rapidement, j'espérais juste qu'un zozo s'exprime avant lui.
) c'est pourquoi je propose une idée dans le message précédent!
Pas de prob Denis, en fait je me croisais les doigts, mais j'anticipais qu'un sceptique allait probablement critiquer rapidement, j'espérais juste qu'un zozo s'exprime avant lui.
Ça m'a effleuré l'esprit, mais c'est pratiquement irréalisable! ( séparer entre les sceptiques et les autres et envoyer un MP à plus de 50 personnesDenis a écrit :...La prochaine fois, préviens-nous à l'avance, par MP.

- Wooden Ali
Surtout Dash que la paréidolie étant ce qu'elle est, j'y distinguais plutôt une image de Charles Pasqua se rongeant les ongles !
Une preuve de plus que ce sont les martiens qui les font : chez eux, c'est interdit ! C'est un grand péché pour le Dieu des petits hommes verts de dessiner des images qui ne se révèlent que vues du ciel.Pas de "circles"* non plus. Que nous sommes chanceux, d'être sur la seule planète sur laquelle les E.T. s'acharnent...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Pourquoi, est-ce que cela aurait une importance particulière qui m'échapperait ?Dash a écrit :J'espérais juste qu'un zozo s'exprime avant lui.