bulles blanches

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
aumimax

bulles blanches

Message par aumimax » 06 déc. 2009, 00:37

Bonsoir ,

J'ai lu une parti de votre forum qui est très intéressant ! J'ai quelques questions ...
Nous avons acheté une maison depuis 2 ans , dès la premiere nuit il s'est passé des trucs étranges , puis sur mes photos j'ai vue ces bulles blanches dont vos parlé plus bas ... Ma fille de deux ans est convaincu qu"il y a une petite fille dans sa chambre , elle s'est réveiller pendant quelques mois la nuit , elle était completement horrifié , elle la pointais du doigt , donc le rêve était terminer . Je crois au fantômes et je n'en ai pas peur . Alors je me suis dis qu'il y avait peu-etre quelque chose dans la maison . Chaque fois que je demandais si il y avait un esprit dans la maison (tjrs tard le soir ) ma fille se réveillais en hurlant . Bon c'est juste une petite annecdote qui s'est passé .

J'ai alors regarder attentivement mes photos , j'ai aussi penser a de la poussière , ouis je suis tombé sur une autre photo ... En fait il n'y a pas que des photos bizare mais aussi des évennement étrange , voici quelques photos ...

Image
Cette photo à été prise quand ça fesait un mois qu'on habitait la maison

Image
celle-ci du mois d'aout

Mais les bulles sont souvent présente j'en ai plusieurs commes ça ..
voici une autre photo

Image

J'ai nettoyer mon appareil , étudier les photos , avec / sans flash ...
Lorsque ma fille est près ou dans la photo c'est le résultat ... J'ai aussi plusieur photo prise dans une église , si c'est de la poussiere , il y en a en caline !!!

Merci de me donner votre avis !

syntaxerror

Re: bulles blanches

Message par syntaxerror » 06 déc. 2009, 00:57

Salut aumimax,

Ce sont des fantômes. D'autres te diront que ce sont des anomalies bien connues en photographie et expliquées depuis des lustres mais il ne faut pas les croire, ce sont des vilains sceptiques...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Raphaël

Message par Raphaël » 06 déc. 2009, 00:58

Ce genre de bulles blanches, c'est ce qu'on appelle des orbes (orbs en anglais).

C'est très courant. J'ai fait une recherche sur Google images et on m'a en retourné 1,170,000 !

Regarder ici

Personnellement, je ne vois aucun rapport entre ces orbes et des fantômes.

aumimax

Message par aumimax » 06 déc. 2009, 01:15

pour les bulles , c'est ok et la trace rouge qui suit la petite , ou bien qui est a coter ?

Raphaël

Message par Raphaël » 06 déc. 2009, 01:23

Aucune idée pour la trace rouge.

Denis
Modérateur
Modérateur

Raphy m'a précédé

Message par Denis » 06 déc. 2009, 01:29

Salut aumimax,

Je me souviens d'avoir déjà pris une photo au flash, la nuit, lors d'une tempête de neige.

Ça avait ressemblé à ça.

Tes orbs sont simplement des grains de poussière (ou l'équivalent) en suspension dans l'air. Ils sont éclairés par ton flash et sont trop près de ta caméra pour que leur image soit nette. Ça donne une tache ronde.

Tu dis :
pour les bulles , c'est ok et la trace rouge qui suit la petite , ou bien qui est a coter ?
Je suppose que tu parles de la tache rouge floue indiquée par la flèche jaune.

Ça peut être plein de choses. Par exemple, un reflet sur les tuiles du sol. Ou un petit machin rouge-brun qui s'est trouvé près de la caméra, comme un bout de ganse.

D'après toi, c'est quoi? Un fantôme?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Élucubration

Message par Élucubration » 06 déc. 2009, 04:57

Bonjour aumimax et bienvenue :),

Pour ce qui est des "bulles" et éclairs lumineux apparaissant sur les photographies, j'estime qu'ils peuvent être en grande partie causés par des phénomènes lumineux, par exemple le reflet du flash de l'appareil photo sur des objets ou de la poussière, comme Denis l'a précisé précédemment. Ou à la présence d'artéfacts (distorsion, bruit, vignetage, etc.) imputables à l'appareil lui-même.

Dans votre message, vous mentionnez que votre fille semble voir des apparitions. Est-ce que ça arrive souvent la nuit, peu de temps après le réveil? Si c'est le cas, il est possible qu'il s'agisse d'hallucinations spécifiques au sommeil, appelés hallucinations hypnagogiques. Ils peuvent persister alors que la personne est bien réveillée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucinat ... au_sommeil

Si je peux me permettre un conseil; il serait peut-être préférable* de retoucher les photographies (brouiller les visages) que vous publiez sur Internet, en particulier ceux de vos enfants. Ce n'est pas qu'il y est un grand risque que des gens ici les réutilisent, seulement les photographies que l'on affiche sur des forums se retrouvent sur Google Image : http://images.google.ca/images?gbv=2&hl ... ca%2Fforum

*Préférable selon mes critères, la protection de la vie privée est peut-être exagérément importante à mes yeux! :P:

Denis
Modérateur
Modérateur

Des orbs synchronicisés

Message par Denis » 06 déc. 2009, 07:15

Salut Élucubration,

Tu dis :
les photographies que l'on affiche sur des forums se retrouvent sur Google Image : http://images.google.ca/images?gbv=2&hl ... ca%2Fforum
Je ne connaissais pas cette option Google. Intéressant.

J'ai été surpris de trouver cette image en première page. Elle avait servi lors d'une discussion sur les orbs, tenue il y a presqu'exactement un an. Et le titre de la vieille enfilade ressemblait beaucoup au titre de la nouvelle.

J'espère que Raphy, qui croit aux synchronicités, ne nous fera pas une syncope.

Fragile comme il est...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 déc. 2009, 17:17

aumimax a écrit :pour les bulles , c'est ok et la trace rouge qui suit la petite , ou bien qui est a coter ?
À mon avis, c'est un effet de lumière (réflexion du flash) dû à la chaise rouge qui est en arrière de votre fille.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Raphaël

Re: Des orbs synchronicisés

Message par Raphaël » 07 déc. 2009, 15:11

Denis a écrit :J'espère que Raphy, qui croit aux synchronicités, ne nous fera pas une syncope.

Fragile comme il est...
Merci de t'inquiéter pour moi, je m'en remettrai. :)

En passant, félicitations pour ton 9999e message ! Image

Répondre