http://www.countdown2zero.com/2939b
LOST - Countdown avant la saison finale
-
LOST - Countdown avant la saison finale
Si vous voulez savoir comme moi quand la saison finale de Lost va débuter à la télévision, vous avez juste à regarder ce merveilleux countdown:

Re: LOST - Countdown avant la saison finale
Je dirais bien ce que je pense de JJ. Abrams mais c'est vendredi soir et j'veux pas gacher ma bonne humeur. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Oh là je sens que je vais bientôt me bagarrer au nom de mon seigneur JJ AbramsRed Pill a écrit :Je dirais bien ce que je pense de JJ. Abrams mais c'est vendredi soir et j'veux pas gacher ma bonne humeur.

J'ai vraiment, mais vraiment trop hâte à cette saison finale. Surtout que tout semble avoir été répondu et réglé à la saison précédente. Qu'est-ce qui peux bien rester, à part le mystère Jacob? Je fait confiance aux "showrunners" de cette série qui, jusqu'ici n'ont fait que m'épater. Ils vont bien trouver une façon de tout retourner sur la tête, et comme d'habitude de façon digestible.

No, gravity is not JUST a theory.
- Sainte Ironie
[quote="Chiwaw"]Surtout que tout semble avoir été répondu et réglé à la saison précédente. Qu'est-ce qui peux bien rester, à part le mystère Jacob?
Et le monstre ? Et le fait que les provisions made in Dharma Initiative pleuvent toujours sur l'île malgré le fait que l'Initiative n'existe plus ? Et le fait qu'ils aient embauché une européenne de l'Est avec un foutu accent pour jouer une française pure souche ? C'est pas mystérieux ça ?!?
Et le monstre ? Et le fait que les provisions made in Dharma Initiative pleuvent toujours sur l'île malgré le fait que l'Initiative n'existe plus ? Et le fait qu'ils aient embauché une européenne de l'Est avec un foutu accent pour jouer une française pure souche ? C'est pas mystérieux ça ?!?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Tu as bien raison. À cela je rajoute les squelettes d'Adams et Eve, et la statue aux quatre orteilles. Finalement il reste encore pas mal de trucs à résoudre...Sainte Ironie a écrit : Et le monstre ? Et le fait que les provisions made in Dharma Initiative pleuvent toujours sur l'île malgré le fait que l'Initiative n'existe plus ?
Sainte Ironie a écrit : Et le fait qu'ils aient embauché une européenne de l'Est avec un foutu accent pour jouer une française pure souche ? C'est pas mystérieux ça ?!?

- amamelisse
Bonjour,
La saison finale, c'est la sixième ou la septième? Au club video ça s'arrête à la cinquième... et j'aimerais bien savoir si l'émission joue en français quelque part au Québec.
Merci!
La saison finale, c'est la sixième ou la septième? Au club video ça s'arrête à la cinquième... et j'aimerais bien savoir si l'émission joue en français quelque part au Québec.
Merci!
« Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts. » François Cavanna
Sixième et dernière saison (oui oui je regarde pas la télé mais je regarde lost!)
Comme marcher à côté de ses pieds?
Salut Leugarys,
Tu dis :
Comment parviens-tu à faire ça?je regarde pas la télé mais je regarde lost!
C'est comme marcher à côté de ses pieds?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
de la même façon que je te cause ici 
[Edit] ET je ne cherche rien à faire croire

[Edit] ET je ne cherche rien à faire croire

Tiens en l'honneur de Denis et tout autres sceptiques qui se foutent pas mal de Lost, je suis tombé sur cet hilarant vidéo de The Onion à propos du côté emmerdant des fans de Lost
Cliquer ICI.
(je plaide coupable, je l'avoue!)

Cliquer ICI.
(je plaide coupable, je l'avoue!)
- amamelisse
Leugarys, merci pour l'info...est-ce ça joue en français au Québec?
« Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts. » François Cavanna
Je ne sais pas si un jour j'arriverais à terminer cette série. Elle m'énerve profondément. La cause principale étant ces scénaristes tâcherons qui à force de surenchère de cliffhanger ne savent même plus où ils vont. La dernière innovation sympathique qui m'avait fait tenir était le coup du flash-forward (juste pour l'épisode final de je ne sais plus quelle saison), mais la grosse ficelle scénaristique servant à faire revenir les disparus sur l'île était tellement portnawak que j'ai laissé tomber.
Dernière modification par PARKONTEL le 21 janv. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Toiut a fait d'accord. Meme qu'une teleserie n'aura rarement aussi bien portee son nom.PARKONTEL a écrit :Je ne sais pas si un jour j'arriverais à terminer cette série. Elle m'énerve profondément. La cause principale étant ces scénaristes tâcherons qui à force de surenchère de cliffhanger ne savent même plus où ils vont. La dernière innovation sympathique qui m'avait fait tenir était le coup du flash-forward (juste poour l'épisode final de je ne sais plus quel saison), mais la grosse ficelle scénaristique servant à faire revenir les disparus sur l'île était tellement portnawak que j'ai laissé tombé.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Re: Comme marcher à côté de ses pieds?
Facile, internet et video en streaming, d'ailleurs je vais regarder Lost en version original sous-titré bien avant qu'il arrive au Quebec. Si vous voulez des bons sites internets de streaming, des films gratuits sans télécharger, ou tout simplement regarder Lost mp moi.Denis a écrit :Salut Leugarys,
Tu dis :Comment parviens-tu à faire ça?je regarde pas la télé mais je regarde lost!
C'est comme marcher à côté de ses pieds?
Denis
Dans mon cas je pense la même chose pour 24 (24 heures chrono). Je suis incapable de supporter cette série et ces scénaristes qui trichent sans arrêts et qui empilent les cliffhangers pèle-mêle sans cohésion.PARKONTEL a écrit :Je ne sais pas si un jour j'arriverais à terminer cette série. Elle m'énerve profondément. La cause principale étant ces scénaristes tâcherons
Par contre j'apprécie Lost du fait que TOUT se tiens, éventuellement. La saison 5 l'a prouvé (elle explique à peu près tout ce qui se déroule (et s'est déroulé) sur l'île et ses survivants. Les scénaristes n'ont gardés que quelques mystères à résoudre pour la saison 6. Je dirais que 90% des mystères ont été expliqués jusqu'ici, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du reste avec cette dernière saison.
Voilà un autre vidéo fort intéressant pour les fans: un montage chronologique en temps réel de l'écrasement de Oceanic 815, en utilisant simultanément toutes les "story arcs" puisés sur plusieurs saisons. Bref ne pas écouter si vous n'êtes pas à jour car ça contient des spoilers...
Cliquez ICI
Je suis d'accord pour 24. De toute manière cette série, de part son principe, était vouée à s'essouffler dès la deuxième saison. Je ne suis pas allé plus loin mais j'ai bien aimé la première.Chiwaw a écrit :Dans mon cas je pense la même chose pour 24 (24 heures chrono). Je suis incapable de supporter cette série et ces scénaristes qui trichent sans arrêts et qui empilent les cliffhangers pèle-mêle sans cohésion.PARKONTEL a écrit :Je ne sais pas si un jour j'arriverais à terminer cette série. Elle m'énerve profondément. La cause principale étant ces scénaristes tâcherons
Par contre j'apprécie Lost du fait que TOUT se tiens, éventuellement. La saison 5 l'a prouvé (elle explique à peu près tout ce qui se déroule (et s'est déroulé) sur l'île et ses survivants. Les scénaristes n'ont gardés que quelques mystères à résoudre pour la saison 6. Je dirais que 90% des mystères ont été expliqués jusqu'ici, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du reste avec cette dernière saison.
Cliquez ICI
C'est, je pense, le problème de 95% de la production actuelle. Une série existe souvent car elle offre un concept novateur : un épisode en temps réel avec un cliffhanger systématique, des super héros, un tueur en série, des disparus sur une île, un type qui veut s'évader d'une prison ... etc, et très souvent les scénaristes ont beaucoup de peine à aller plus loin que cette accroche initiale lors des saisons suivantes (le cas de prison break est le plus démonstratif sachant qu'à la fin de la saison 1 il s'évade!).
Je trouve que Lost n'y échappe pas. J'ai arrêté à la 5 je crois SPOILER, celle où les flash back sont remplacés par des flash-forward, et comme je disais dans mon post plus haut j'ai trouvé l'astuce pour les faire revenir sur l'île tellement idiote que ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin (ou alors j'ai rien compris). Encore un problème posé par une impasse scénaristique : on les fait sortir de l'île, zut alors on a encore deux saisons à tenir, il va falloir trouver quelque chose pour les faire revenir. D'autant plus que niveau résolution des mystères ... y a pas grand chose. Mais si tu me dis que ça change par la suite je vais sûrement continuer.
A mon humble avis hein.
Non c'est bien dans le scénario, le puzzle à bien commencé à être résolu et les dernières pièces vont trouver leur place.Encore un problème posé par une impasse scénaristique : on les fait sortir de l'île, zut alors on a encore deux saisons à tenir, il va falloir trouver quelque chose pour les faire revenir. D'autant plus que niveau résolution des mystères ... y a pas grand chose.
C'est la première série de ma vie ou je passe mon temps à réfléchir au énigmes entre deux saisons.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Ha oui c'est dans le scénario mais je veux bien que tu m'expliques alors en quoi c'est cohérent (le truc avec le fausse carcasse d'avion, les rescapés qui cachent au reste du monde qu'il reste des survivants car cela pourrait les mettre en danger (??)).
Le scénario global de la série n'était pas établi dès l'épisode pilote, au contraire ils n'avaient même pas prévu de suite. De toute les séries Lost est celle qui me donne l'impression que la construction du scénario se fait par saut de quelques épisodes, que lorsque une saison commence ils ne savent même pas comment elle va se terminer.
Le scénario global de la série n'était pas établi dès l'épisode pilote, au contraire ils n'avaient même pas prévu de suite. De toute les séries Lost est celle qui me donne l'impression que la construction du scénario se fait par saut de quelques épisodes, que lorsque une saison commence ils ne savent même pas comment elle va se terminer.
@ PARKONTEL
Bien honnêtement, si tu n'as pas aimé ou pas été emballé par les épisodes que tu as vu, c'est simplement que la série n'est pas à tes goûts, ce n'est sans doute pas nécessaire d'insister. Il y a trop d'excellents films et séries télés (et bien sûr autres activités loin de la télé) pour se forcer à aimer quoi que ce soit
Pleins de gens sont maniaques de "Curb Your Enthusiasm", et pourtant je n'arrive pas à accrocher du tout. Même chose pour 24. Tant pis!
Je vais pas me mettre ça sur la tête pour me forcer à les écouter
Bien honnêtement, si tu n'as pas aimé ou pas été emballé par les épisodes que tu as vu, c'est simplement que la série n'est pas à tes goûts, ce n'est sans doute pas nécessaire d'insister. Il y a trop d'excellents films et séries télés (et bien sûr autres activités loin de la télé) pour se forcer à aimer quoi que ce soit

Pleins de gens sont maniaques de "Curb Your Enthusiasm", et pourtant je n'arrive pas à accrocher du tout. Même chose pour 24. Tant pis!
Je vais pas me mettre ça sur la tête pour me forcer à les écouter

Ca serait un peu long voit-tu ?Ha oui c'est dans le scénario mais je veux bien que tu m'expliques alors en quoi c'est cohérent (le truc avec le fausse carcasse d'avion, les rescapés qui cachent au reste du monde qu'il reste des survivants car cela pourrait les mettre en danger (??)).

Mais rapidement :
Charles widmore ancien chef des others, détrôné par benjamin linus a un empire financier dans le monde hors de l'île (il est d'ailleurs banni pour avoir eu une relation entretenue en dehors de l'île et même une fille penny), il reste néanmoins fidèle à l'île (à jacob je ne sais pas encore), et à financé la mise en scène avec un avion maquillé, des corps racheté au rwanda si je ne me trompe pas etc
Les océanics six ont des raisons de tout cacher (a commencer par le fait qu'expliquer qu'ils étaient sur une île où se ballade un fumée noire qui tue des gens, des mecs sortent de la jungle tue les autres rescapés en enlèvent d'autres etc a mon avis ça passerais mal.
Moi aussi j'inventerais quelque chose.

Je comprends qu'on puisse décrocher mais franchement si on met de coté la rigueur qui caractérise un sceptique (c'est quand même une fiction hein ? Et c'est aussi quand même diaboliquement pensé parce que tout se tient, rien n'est anodin), et quand on se passe tout d'un coup (les coupures d'un mois ou plus, les inter saisons, et un épisode par semaine ça n'aide pas à s'y intéresser) je pense qu'on ne perd pas son temps.
Il y a une saison (2 ou 3 je ne sais plus) qui est moins bonne que le reste mais dans l'ensemble c'est du bon.
Chaque inter saison je me refait le complet avec ma copine et on en discute et découvre des choses qu'on avait raté la première fois.
Plus les discussion et recherches sur les forums.
C'est vraiment une bonne série et intelligente, mais je comprends aussi qu'on aime simplement pas ou qu'on accroche vraiment pas.
Les gouts et les couleurs ...

C'est un peu pour moi comme "carnivale", un ami m'avais prévenu "suis au moins six épisodes", et en effet j'aurais décroché avant, j'ai écouté le conseil et vu une série que j'ai beaucoup aime (bon deux saisons aussi, c'était prévu dès le départ).
Mais pour moi même si ce n'est pas comparable je met lost avant oz ou le prisonnier.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Non mais je reconnais à Lost des qualités tout de même sinon je ne serais pas allé jusqu'à la cinquième.
Si quelqu'un veut voir le premier épisode de la nouvelle saison en qualité pourrie (surtout le son) qu'il le dise en mp ... 

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Merci, mais j'aime beaucoup trop cette série pour me la gâcher avec un vidéo de piètre qualitéNEMROD34 a écrit :Si quelqu'un veut voir le premier épisode de la nouvelle saison en qualité pourrie (surtout le son) qu'il le dise en mp ...

En tout cas ça démarre vraiment très fort! Et comme c'est la fin tout laisse à pernser que ça va continuer sur ce rythme. Ce qui est mauvais c'est qu'après c'est fini... 

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Non ça va je suis pas trop triste que ça se termine, LOST est une série riche et intense et ça va être un plaisir de la revoir! Je vois d'ici les séances de fans se retrouvant pour des projos de toute la série d'une seule traite !
(◕‿◕)ノ