Comment polluer et détourner un fil de discussion
- Laurent_Outang
Comment polluer et détourner un fil de discussion
Sujet:Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ
20 messages sur 41 n'ont rien à voir avec le sujet du fil de discussion qui porte sur le fait que Daniel utilise un/des subterfuge(s) pour soutirer de l'argent à des naïfs.
QUESTIONS:
Que vient foutre MP57 et sa perplexité à propos du moteur Minato dans ce fil de discussion ?
Pourquoi n'a t-il pas ouvert un fil de discussion séparé sur le moteur Minato si ça l'intéresse ?
Faut-il autoriser Gatti à s'immiscer dans tous les fils de discussion (avec tous les risques de dérive/réplique/guéguerre que cela comporte) ?
Serait-il possible à un membre de l'équipe de modération de transférer les messages suivants dans un fil de discussion séparé - et plus approprié - dont le titre serait tout simplement: Le moteur Minato ?
Anthologie du Capharnaüm:
1er message de Gatti
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198706
Réponse d'Elucubration qui propose un "schéma" (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198708
Réponse de Denis à Elucubration
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198712
Réponse d'Elucubration à Denis (rien à voir avec le sujet)
Seconde tartine de Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198714
Commentaire de Rotor à Gatti (mais rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198724
Gatti réplique à Rotor (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198738
Lancelot relance sa guéguerre contre Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198749
Première "intervention" de MP57 sur le merveilleux moteur Minato (mais rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198752
Gatti "évalue" le moteur Minato (mais rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198757
Lancelot...guéguerre...Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198760
Second message de MP57 (n'ayant aucun rapport avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198767
Réponse de Gatti sur le moteur Minato (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198793
Lancelot poursuit l'offensive contre Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198799
DanB répond à Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198806
Gatti répond à Danb
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198809
Lancelot pilonne Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198819
Rotor questionne Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198825
Ovide réplique à Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198830
Rotor réplique à DanB (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198833
20 messages sur 41 n'ont rien à voir avec le sujet du fil de discussion qui porte sur le fait que Daniel utilise un/des subterfuge(s) pour soutirer de l'argent à des naïfs.
QUESTIONS:
Que vient foutre MP57 et sa perplexité à propos du moteur Minato dans ce fil de discussion ?
Pourquoi n'a t-il pas ouvert un fil de discussion séparé sur le moteur Minato si ça l'intéresse ?
Faut-il autoriser Gatti à s'immiscer dans tous les fils de discussion (avec tous les risques de dérive/réplique/guéguerre que cela comporte) ?
Serait-il possible à un membre de l'équipe de modération de transférer les messages suivants dans un fil de discussion séparé - et plus approprié - dont le titre serait tout simplement: Le moteur Minato ?
1er message de Gatti
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198706
Réponse d'Elucubration qui propose un "schéma" (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198708
Réponse de Denis à Elucubration
Réponse d'Elucubration à Denis (rien à voir avec le sujet)
Seconde tartine de Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198714
Commentaire de Rotor à Gatti (mais rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198724
Gatti réplique à Rotor (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198738
Lancelot relance sa guéguerre contre Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198749
Première "intervention" de MP57 sur le merveilleux moteur Minato (mais rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198752
Gatti "évalue" le moteur Minato (mais rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198757
Lancelot...guéguerre...Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198760
Second message de MP57 (n'ayant aucun rapport avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198767
Réponse de Gatti sur le moteur Minato (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198793
Lancelot poursuit l'offensive contre Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198799
DanB répond à Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198806
Gatti répond à Danb
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198809
Lancelot pilonne Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198819
Rotor questionne Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198825
Ovide réplique à Gatti (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198830
Rotor réplique à DanB (rien à voir avec le sujet)
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198833
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)
Re: Comment polluer et détourner un fil de discussion
Vous voudriez peut-être que l'équipe de modération fasse cela pour tous les messages hors-sujet publiés dans les fils de discussion du forum, dont celui de 225 pages Le Dossier Mme B...? À moins que cette requête-privilège ne vise en fait que les fils que vous considérez les plus importants avez créé? 

LAURENT OUTANG:Faut-il autoriser Gatti à s'immiscer dans tous les fils de discussion (avec tous les risques de dérive/réplique/guéguerre que cela comporte) ?
GATTI:Faut-il autoriser LANCELOT à s'immiscer dans tous les fils de discussion (avec tous les risques de dérive/réplique/guéguerre que cela comporte) ?
GATTI:Faut-il autoriser LANCELOT à s'immiscer dans tous les fils de discussion (avec tous les risques de dérive/réplique/guéguerre que cela comporte) ?
Ce qu'il faudrait sur ce forum c'est un topic intitule "Le defouloir Gatti". Chaque fois que notre savant fou de service nous tomberait sur les nerfs on pourrait s'y eventer les emotions..... 

Dernière modification par Red Pill le 18 janv. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- BeetleJuice
Je suis assez d'accord avec Elucubration.
Les topics qui dérapent sont des choses assez courantes sur un forum, donc un simple mp à un modo pour lui demander de séparer la discussion en deux aurait suffit plutôt qu'un topic assassin pour demander haut et fort l'expulsion des horribles monstres qui ont pollué votre topic.
A moins que vous ne demandiez plus de rigueur pour TOUS les topics...
Les topics qui dérapent sont des choses assez courantes sur un forum, donc un simple mp à un modo pour lui demander de séparer la discussion en deux aurait suffit plutôt qu'un topic assassin pour demander haut et fort l'expulsion des horribles monstres qui ont pollué votre topic.
A moins que vous ne demandiez plus de rigueur pour TOUS les topics...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Laurent a raison il faudrait faire l'inventaire des hors sujets et injures voilées dans la file Mme B...
En redico cela donnerait:GATTI 2% DENIS ?%
C'est surtout le message d'ALARME que l'hurluberlu poste qui est vraiment interessant .Message qui n'emeut pas Laurent outre mesure .Il y a la poutre et la paille hein!EN matiere de pollution je crois que l'ensemble des message de l'huluberlu representent le modele du genre en matiere de saucissonnage idiot.
Il y a donc des nuances , un discernement reste a faire (en matiere de valeur pedagogique du sujet) et ouvrir une file moteur magnetique tres interessante et pedagogique pour pas mal de gens ici .
Par contre une file pollution du forum qui ferait une etude exhaustive sur les messages de Lancelot ; lequel exige des explications alors que tout ce que j'ai a dire est sur le site CASAR en double, en triple et en quadruple.
Salir les gens ça fonctionne a force de repeter des imbecillités ; des attaques ne visant que ma personne qui n'ont rien a voir avec mes recherches .Je voudrais bien connaitre les contrepropositions que ce fouteur de merde pourrait bien faire mis a part se faire de la pub comme prestidigitateur.
Ce qui me fait gerber c'est la conivence de quelques uns ici qui se rejouissent de voir cet energumene faire le travail de denigrement qu'ils n'osent pas faire .
En redico cela donnerait:GATTI 2% DENIS ?%
C'est surtout le message d'ALARME que l'hurluberlu poste qui est vraiment interessant .Message qui n'emeut pas Laurent outre mesure .Il y a la poutre et la paille hein!EN matiere de pollution je crois que l'ensemble des message de l'huluberlu representent le modele du genre en matiere de saucissonnage idiot.
Il y a donc des nuances , un discernement reste a faire (en matiere de valeur pedagogique du sujet) et ouvrir une file moteur magnetique tres interessante et pedagogique pour pas mal de gens ici .
Par contre une file pollution du forum qui ferait une etude exhaustive sur les messages de Lancelot ; lequel exige des explications alors que tout ce que j'ai a dire est sur le site CASAR en double, en triple et en quadruple.
Salir les gens ça fonctionne a force de repeter des imbecillités ; des attaques ne visant que ma personne qui n'ont rien a voir avec mes recherches .Je voudrais bien connaitre les contrepropositions que ce fouteur de merde pourrait bien faire mis a part se faire de la pub comme prestidigitateur.
Ce qui me fait gerber c'est la conivence de quelques uns ici qui se rejouissent de voir cet energumene faire le travail de denigrement qu'ils n'osent pas faire .
1er message de Gatti
daniel-pomerleau-verification-et-rapport-de-l-ireq-t7177.html#p198706
En quoi mon premier message serait-il en cause .Il ne me semble pas hors sujet puisque je faisait une proposition pour confondre la supercherie que DanB a d'ailleurs aprouvée.
Essayer d'etre un peu equitable SVP
1er message de Gatti
daniel-pomerleau-verification-et-rapport-de-l-ireq-t7177.html#p198706
En quoi mon premier message serait-il en cause .Il ne me semble pas hors sujet puisque je faisait une proposition pour confondre la supercherie que DanB a d'ailleurs aprouvée.
Essayer d'etre un peu equitable SVP
Ce qu'il faudrait surtout, c'est renvoyé Gatti au fil "Madame B.". Des centaines de questions qu'il a snobé l'y attende, il y a assez fait preuve de malhonnêteté intellectuelle, de vindicte contre chacun, de mensonges, de manque de rigueur, de changement de sujet quand ça l'arrange, de mépris et de condescendance pour se retrouver coincé de toute part là-bas, et bien qu'il se dém... avec le foutoir qu'il a lui même provoqué, un peu trop facile de changer de fil en laissant la m... derriére soit et en ne l'assumant pas, on va pas le laisser remettre ça à chaque fois qu'un fil intéressant est lancé et que ça touche de prêt ou de loin à ses marottes ; ces délires, qu'il aille les exposé sur un forum de zozo, nous, ça va, c'est bon, on a donné, on connait.
Je parie que sur le moteur Trucmuche, sa petite idée c'était de remettre ça assez vite sur sa soucoupe à deux balles, et c'était reparti pour un tour... Pas de réponse aux questions, prétention hautaine, déni de réalité, refus d'intégrer la moindre contradiction, crise de paranoïa, attaque ad hominem à foison, etc. Ce mec n'a rien à dire, rien à apporter : il s'écoute parler et est ici pour s'auto-persuader de ses chimères.
Alors m... Ce forum est intéressant, j'ai pas envie que Gatti vienne foutre sa chienlit dans le moindre fil, avec ses gros sabots. Il a perdu ici absolument toute crédibilité, qu'il reste dans son "Madame B." et ne cherche pas à remettre ça dans les autres fils.
Qu'il aille répondre aux questions qu'on lui a posé sur "son" fil, y'a du boulot, et qu'il foute la paix aux autres fils.
Et qu'il nous fasse pas son coup habituel du "c'est le goulag ici" : Quand on se montre extrémement malpoli dans un endroit, faut s'étonner si on se fait claquer la porte au nez dans l'endroit d'à côté.
Je parie que sur le moteur Trucmuche, sa petite idée c'était de remettre ça assez vite sur sa soucoupe à deux balles, et c'était reparti pour un tour... Pas de réponse aux questions, prétention hautaine, déni de réalité, refus d'intégrer la moindre contradiction, crise de paranoïa, attaque ad hominem à foison, etc. Ce mec n'a rien à dire, rien à apporter : il s'écoute parler et est ici pour s'auto-persuader de ses chimères.
Alors m... Ce forum est intéressant, j'ai pas envie que Gatti vienne foutre sa chienlit dans le moindre fil, avec ses gros sabots. Il a perdu ici absolument toute crédibilité, qu'il reste dans son "Madame B." et ne cherche pas à remettre ça dans les autres fils.
Qu'il aille répondre aux questions qu'on lui a posé sur "son" fil, y'a du boulot, et qu'il foute la paix aux autres fils.
Et qu'il nous fasse pas son coup habituel du "c'est le goulag ici" : Quand on se montre extrémement malpoli dans un endroit, faut s'étonner si on se fait claquer la porte au nez dans l'endroit d'à côté.
Là vous avez la preuve qu'il fait une fixation .La consultation chez un PSI s'impose serieusementlancelot a écrit :Ce qu'il faudrait surtout, c'est renvoyé Gatti au fil "Madame B.". Des centaines de questions qu'il a snobé l'y attende, il y a assez fait preuve de malhonnêteté intellectuelle, de vindicte contre chacun, de mensonges, de manque de rigueur, de changement de sujet quand ça l'arrange, de mépris et de condescendance pour se retrouver coincé de toute part là-bas, et bien qu'il se dém... avec le foutoir qu'il a lui même provoqué, un peu trop facile de changer de fil en laissant la m... derriére soit et en ne l'assumant pas, on va pas le laisser remettre ça à chaque fois qu'un fil intéressant est lancé et que ça touche de prêt ou de loin à ses marottes ; ces délires, qu'il aille les exposé sur un forum de zozo, nous, ça va, c'est bon, on a donné, on connait.
Gatti a écrit :Là vous avez la preuve qu'il fait une fixation .La consultation chez un PSI s'impose serieusement

Venant de vous, je crois que vous allez beaucoup, BEAUCOUP faire rire sur ce forum...
P.S. On notera, qu'une fois de plus, mais on est habitué, vous n'avez repris aucun point de ma diatribe pour contre-argumenter... Si il y avait un Nobel de la "fuite", celui-là, Gatti, pas de probléme : vous l'auriez décroché depuis longtemps...

- Laurent_Outang
Que quelques messages puissent - à l'occasion - déborder du cadre d'un fil de discussion est un phénomène assez normal dont je ne m'offusque guère.
Mais que la moitié des messages partent en tous sens dans un fil de discussion destiné à contrer les effets pervers d'une désinformation menant à une arnaque, voilà qui me semble plus sérieux.
Car le rabatteur continue de rabattre les pigeons. Le fil de discussion ayant été propulsé vers le bas (merci MP57) - truc souvent utilisé sur les forums quand certains messages sont jugés "trop chauds", plusieurs lecteurs ne liront que les 3-4 derniers messages du fil et certains ne manqueront pas de tomber dans le pìège que constitue le dernier message du fameux "Peter". Parions que "Peter" reviendra sans doute ce soir. Le temps presse et une odeur de fric répand ses douces effluves dans la tiédeur du soir...
Car ce sont les spectateurs qui vont casquer et le soi-disant "autisme" de Daniel ne l'empêchera pas d'empocher l'oseille.
Quant à Gatti, sachez que je le considère comme premier responsable du bordel régnant dans son fil de discussion, lequel constitue un fidèle reflet de l'ensemble de son "grand-oeuvre". Lui-même, n'arrêtant pas de changer de sujet chaque fois qu'il se sent coincé, est plutôt mal placé pour accuser les autres de diversion quand ils essaient de le lui faire remarquer. Mais ce n'est pas là le lieu d'en re-re-re-discuter.
Qu'on me rende cette justice: Je n'ai jamais demandé un tel traitement de faveur auparavant. Pourquoi diable le ferais-je aujourd'hui si ce n'est pour une bonne raison ?
Je ne parle pas ici pour BJ, prudent en cette matière, mais je précise que quand j'ai écris ce message, je ne me doutais pas qu'il me faudrait en préciser l'interprétation au point de louvoyer dans les méandres de l'absurde, cette forme d'absurde auquel aboutit inévitablement une logique formelle utilisée sans discernement.
"Si vous demandez ça maintenant... bla bla bla... c'est donc que... bla bla bla".
Ils appellent ça "penser".
Je voudrais surtout que l'équipe de modération ne perde pas de vue le fait que le clan Daniel continue à appâter les poissons en vue de s'assurer une pêche fructueuse lors de leur soirée "bénéfice"(1) à Lévis le 23 janvier 2010 (sans parler des autres "présentations" figurant à leur agenda).Elucubration a écrit :Vous voudriez peut-être que l'équipe de modération fasse cela pour tous les messages hors-sujet publiés dans les fils de discussion du forum, dont celui de 225 pages Le Dossier Mme B...?
Car le rabatteur continue de rabattre les pigeons. Le fil de discussion ayant été propulsé vers le bas (merci MP57) - truc souvent utilisé sur les forums quand certains messages sont jugés "trop chauds", plusieurs lecteurs ne liront que les 3-4 derniers messages du fil et certains ne manqueront pas de tomber dans le pìège que constitue le dernier message du fameux "Peter". Parions que "Peter" reviendra sans doute ce soir. Le temps presse et une odeur de fric répand ses douces effluves dans la tiédeur du soir...
Toutes les inepties - "Gâtteuses" ou autres - figurant sans raison dans ce fil de discussion constituent une diversion qui se traduira inévitablement par une perte financière pour les spectateurs et un profit correspondant pour les arnaqueurs.Dans son SECOND message, Peter a écrit :...Daniel fait une présentation à Lévis le 23 janvier prochain alors qu'attendez vous pour constater vous même...
...
daniel-pomerleau-verification-et-rappor ... ml#p198866
Car ce sont les spectateurs qui vont casquer et le soi-disant "autisme" de Daniel ne l'empêchera pas d'empocher l'oseille.
Quant à Gatti, sachez que je le considère comme premier responsable du bordel régnant dans son fil de discussion, lequel constitue un fidèle reflet de l'ensemble de son "grand-oeuvre". Lui-même, n'arrêtant pas de changer de sujet chaque fois qu'il se sent coincé, est plutôt mal placé pour accuser les autres de diversion quand ils essaient de le lui faire remarquer. Mais ce n'est pas là le lieu d'en re-re-re-discuter.
Chère Élucubration, auriez-vous la bonté, l'amabilité et l'extrême obligeance de nous expliquer - en moins de 200 pages et en utilisant moins d'une douzaine de mantras - les "zubtils" rapports liant cette glose incandescente à l'arnaque de Pomerleau et au rapport de l'IREQ ?MP57 a écrit :Il ya tellement de piste a exploiter.j'ai abandonner les aimants,archimede et les circuit a eaux après etre arriver a la meme constatation que la plupart des inventeur bricoleur,le graal reste introuvable.MAIS, je me suis replonger sur un de mes vieux croquis qui utilise la loi de newton.On ne peut pas remetre en cause cette loi,mais la contourner OUI.Mon invention est simple,donc chercher plutot du cote de l'attraction,je tien 1 bonne piste.De plus beaucoup de gens on deja mis en pratique ce principe mecanique sans i faire attention.![]()
![]()
![]()
Tout dépend des cas. Je m'en suis expliqué plus haut dans ce message. Il s'agit ici d'une situation qui me semble spéciale puisque l'arnaque est sur le point d'être commise.BeetleJuice a écrit :...A moins que vous ne demandiez plus de rigueur pour TOUS les topics...
Qu'on me rende cette justice: Je n'ai jamais demandé un tel traitement de faveur auparavant. Pourquoi diable le ferais-je aujourd'hui si ce n'est pour une bonne raison ?
Je ne parle pas ici pour BJ, prudent en cette matière, mais je précise que quand j'ai écris ce message, je ne me doutais pas qu'il me faudrait en préciser l'interprétation au point de louvoyer dans les méandres de l'absurde, cette forme d'absurde auquel aboutit inévitablement une logique formelle utilisée sans discernement.
"Si vous demandez ça maintenant... bla bla bla... c'est donc que... bla bla bla".
Ils appellent ça "penser".
Pourtant c'eut été plus efficace d'expliquer clairement pourquoi vous voulez voir votre topic débarrassé de ce qui est hors sujet.Je ne parle pas ici pour BJ, prudent en cette matière, mais je précise que quand j'ai écris ce message, je ne me doutais pas qu'il me faudrait en préciser l'interprétation
Tel quel, on a l'impression que vous faites un procès d'intention à ceux qui ont oser polluer votre topic (ce qui me surprenait de vous d'ailleurs)
Une fois votre raison de demander ça clairement établie, à savoir utiliser le topic uniquement pour faire la lumière sur une arnaque en cours, ce topic ci parait effectivement bien plus légitime.
D'ailleurs j'abonde dans votre sens pour couper l'autre topic en deux maintenant qu'il est admis que c'est pour des raisons justifiables.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
lancelot a écrit :Gatti a écrit :Là vous avez la preuve qu'il fait une fixation .La consultation chez un PSI s'impose serieusement![]()
![]()
![]()
Venant de vous, je crois que vous allez beaucoup, BEAUCOUP faire rire sur ce forum...
P.S. On notera, qu'une fois de plus, mais on est habitué, vous n'avez repris aucun point de ma diatribe pour contre-argumenter... Si il y avait un Nobel de la "fuite", celui-là, Gatti, pas de probléme : vous l'auriez décroché depuis longtemps...![]()
VU! sans commentaires
Épargnez-vous des efforts : vous auriez quelque chose d'intéressant à dire (un argument, un contre-argument, une réponse construite, étayée, des choses comme ça...), ça se saurai, maintenant.Gatti a écrit : VU! sans commentaires
Y'a pas un forum des fans de la fuite, où vous pourriez exercer votre talent ?
Bonjour
Lourang-outang, tu dis ;

Pour ce qui est de ce Pormerleau , il y a juste à trouver son ''truc'' pour prouver l' imposture , parcequ'il y a imposture à quelques parts?
J' ai trouver ! il a une pile de caché dans le derriere
ovide
Lourang-outang, tu dis ;
Vous n' avez qu'à faire modéré chaques messages qui arrivent? et censurer ce post ? et pour être sûr du résultat , vous devriez casser les dix doigts de MR GattiSerait-il possible à un membre de l'équipe de modération de transférer les messages suivants dans un fil de discussion séparé - et plus approprié - dont le titre serait tout simplement: Le moteur Minato ?

Pour ce qui est de ce Pormerleau , il y a juste à trouver son ''truc'' pour prouver l' imposture , parcequ'il y a imposture à quelques parts?
J' ai trouver ! il a une pile de caché dans le derriere

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Je suis reconnaissant à Laurent Outang de bien exposer le problème.. je pense qu'il est important de faire ce genre de rappel, non pas pour demander aux modérateurs d'agir autrement, mais pour mettre en évidence comment certains utilisateurs semblent aimer écrire pour écrire, pour passer le temps sans plus. Ici le sujet était en plein dans la ligne de mire de ce que font habituellement les Sceptiques du Québec.. ce n'est pas comme d'autres messages plus cabotins ou anodins où on déconne ouvertement. Si ce genre de rappel en met mal-à-l'aise, tant pis.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
-
- Modérateur
Je pense que cette enfilade devrait garder un caractère de référence sur le sujet. Comme les interventions intempestives et hors sujet deviennent souvent incompréhensibles lorsqu'on revient dessus après un certain temps, il est bon de garder intelligible le décours de l'enfilade. Cela met particulièrement bien en relief les interventions de "peter", qui essaie de détourner l'attentionLaurent_Outang a écrit :Mais que la moitié des messages partent en tous sens dans un fil de discussion destiné à contrer les effets pervers d'une désinformation menant à une arnaque, voilà qui me semble plus sérieux
J'ai "décohéré-recohéré" des messages dans une enfilade qui n'a rien à perdre question parasite hors-sujet et inintelligibilité générale... devinez lesquels, devinez laquelle

-----------
Il est trouvé le truc, il est écrit noir sur blanc dans le rapport de l'IREQ. Il n'y a que des "peter le baron" pour essayer de jeter de la poudre aux yeux et protéger la petite arnaque qui s'est développée autour de Daniel. Le pire est qu'il n'y a même pas besoin d'arnaquer les gens avec de fausses déclarations sur l'"énergie libre"... le spectacle pourrait être présenté comme un truc d'illusionniste. Peut-être que ça serait moins "vendeur", mais ça serait plus honnête.ovide a écrit :Pour ce qui est de ce Pormerleau , il y a juste à trouver son ''truc'' pour prouver l' imposture , parcequ'il y a imposture à quelques parts?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je suis d'accord avec vous : le forum des SdQ n'est pas l'endroit pour publier des invitations à se faire arnaquer ou de la publicité pour ce genre de conférences.Laurent_Outang a écrit :Je voudrais surtout que l'équipe de modération ne perde pas de vue le fait que le clan Daniel continue à appâter les poissons en vue de s'assurer une pêche fructueuse lors de leur soirée "bénéfice"(1) à Lévis le 23 janvier 2010 (sans parler des autres "présentations" figurant à leur agenda).
C'est probablement exact. Mais en même temps, si cette personne vivait de l'aide sociale, au lieu de présenter ses spectacles, ce serait nous tous qui paierait de tout façon pour le faire vivre. Pour l'instant, il n'y a que les crédules qui le font... à moins bien sûr qu'il ne déclare pas ses revenus et qu'il soit aussi sur l'aide sociale.Laurent-Outang a écrit :Car ce sont les spectateurs qui vont casquer et le soi-disant "autisme" de Daniel ne l'empêchera pas d'empocher l'oseille.

Je n'ai pas insinuer qu'il y avait un quelconque rapport ou qu'il fallait tolérer des dérapages aussi importants. J'ai insinuer que le faire pour votre fil uniquement était un peu ridicule.Laurent_Outang a écrit :Chère Élucubration, auriez-vous la bonté, l'amabilité et l'extrême obligeance de nous expliquer [...] les "zubtils" rapports liant cette glose incandescente à l'arnaque de Pomerleau et au rapport de l'IREQ ?
De toute manière, ce serait plus simple de créer un fil et de faire une demande pour le faire vérouiller/épingler dans la section Science pour quelques temps, plutôt que de tasser la moitié des messages contenus dans ce fil vers un autre.
bah au moins on sait qu'il y a des humains sur ce forum, c'est déja ça, merci