Bienvenue à Nnnnnez

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Répondre
Raphaël

Bienvenue à Nnnnnez

Message par Raphaël » 29 janv. 2010, 04:04

Bienvenue à Nnnnnez

Un peu weird comme titre...

Je m'explique:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un rêve lucide, j'ai donc décidé de raconter celui que j'ai fait hier.

Je déambule dans la rue. C'est étrange parce que je ne reconnais pas la place. J'essaie de trouver le nom des rues mais il n'y a rien d'indiqué. D''imposants édifices de style victorien et édouardien bordent la rue, un peu dans ce genre:

Image

L'architecture est remarquable. Il y a un édifice de brique cylindrique très ouvragé sur lequel je peux lire "Zellers", mais je n'avais jamais vu de Zellers ailleurs que dans un centre commercial. Se pourrait-il que je l'aie raté après avoir vécu à Québec durant 30 ans ? Ça me semble absurde. Serais-je amnésique ?

Je décide de me renseigner. Il y des gens au coin de la rue qui entrent et sortent d'un immeuble. Je m'approche et demande à une jeune dame: «Pouvez-vous me dire où je suis ?». La dame me répond qu'on se trouve à l'entrée d'un immeuble du gouvernement fédéral. «Non», lui dis-je, «Ce n'est pas ce que je veux savoir. Pouvez-vous me dire dans quelle ville ou quel pays nous sommes ?». La dame esquisse un sourire amusé et me répond qu'on se trouve à Nnnnnez (prononcé "Nèze") et ajoute: «C'est comme nez (en pointant son nez), sauf qu'il y a cinq "n" au lieu d'un.» Probablement à cause de l'absurdité de la situation, je commence à prendre conscience que je suis en train de rêver.

Je regarde autour de moi. J'aperçois deux belles églises identiques situées à une cinquantaine de mètres l'une de l'autre. La façade est blanche avec un clocher gris et sur la pointe se trouve un archange superbement sculpté avec les ailes déployées. Je me retourne durant quelques secondes pour tester la stabilité du décor et je regarde à nouveau: tout ce qui m'entoure semble parfaitement stable. Je décide alors de m'approcher de l'église de droite pour l'examiner de plus près, mais en arrivant en face la porte et les fenêtres disparaîssent pour ne laisser place qu'à un mur plein.

Je m'éloigne ensuite pour me rendre sur un trottoir où se trouvent des commerces. J'essaie de lire les enseignes lumineuses mais les écritures sont instables. Les mots se modifient ou disparaissent lorsque j'essaie de les lire. Une passante s'approche de moi et j'en profite pour lui dire que je suis en train de rêver et qu'elle n'existe pas vraiment, mais j'arrive très difficilement à m'exprimer: ma voix est basse et je parle au ralenti comme une cassette qui jouerait trop lentement. La passante me sourit et passe son chemin sans rien dire.

Je m'éveille peu de temps après.

Finalement, j'ai fait quelques recherches sur le net et croyez-le ou non j'ai trouvé la place*: c'est en Espagne ! :)

*Mais j'ai comme l'impression que la dame du rêve s'est payée ma tête en me donnant son code postal. :mrgreen:

ovide

Re: Bienvenue à Nnnnnez

Message par ovide » 29 janv. 2010, 16:08

Bonjour

raphy , tu dis que ;
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un rêve lucide, j'ai donc décidé de raconter celui que j'ai fait hier.
Tu étais dans la ''Matrice'' et tu est '' l'élu '' raphy :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 janv. 2010, 19:14

Il faut arrêter la poutine avant de dormir...

:mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Raphaël

Message par Raphaël » 01 févr. 2010, 00:44

Ildefonse a écrit :Il faut arrêter la poutine avant de dormir...

T'as compris, Ovide ?

Sinned

Message par Sinned » 01 févr. 2010, 01:11

Raphaël a écrit :
Finalement, j'ai fait quelques recherches sur le net et croyez-le ou non j'ai trouvé la place*: c'est en Espagne ! :)
Salut Raphael (désolée pour le tréma.... je trouve pas sur le nouveau clavier)

Veux-tu bien me dire comment t'as fait pour trouver "LA" place sur le net :clapclap: Je suis une fan des rêves lucides, même s'ils me font peur quelquefois - quoique ça fait un moment que j'en ai eus - mais franchement ça me chicotte cette histoire de trouver "tout simplement" l'endroit précis sur le net.

Merci de donner suite!

Sinned

Raphaël

Message par Raphaël » 01 févr. 2010, 03:00

Sinned a écrit :Veux-tu bien me dire comment t'as fait pour trouver "LA" place sur le net
Google tout simplement. :a3:
(désolée pour le tréma.... je trouve pas sur le nouveau clavier)
Ça tombe bien, j'en ai un de trop justement.

Je te le laisse: ¨

ovide

Message par ovide » 02 févr. 2010, 16:07

Bonjour

Raphy , tu dis ;
Je m'éveille peu de temps après.

Finalement, j'ai fait quelques recherches sur le net et croyez-le ou non j'ai trouvé la place*: c'est en Espagne !
Moi aussi , j'ai fait un rêve bizarre cette nuit ;

J'ai rêvé que je mangeais une guimauve de 20 lbs et le lendemain matin , je n'avais plus de tête d'oreiller :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Sinned

Message par Sinned » 02 févr. 2010, 23:55

Salut Raphael,

Tu m'dis pas! :ouch:
Mais encore.....?
T'auras peut-être compris que j'aurais aimé avoir quelques détails supplémentaire sur ta recherche....

Sinned

Raphaël

Message par Raphaël » 03 févr. 2010, 16:02

ovide a écrit :Moi aussi , j'ai fait un rêve bizarre cette nuit ;

J'ai rêvé que je mangeais une guimauve de 20 lbs et le lendemain matin , je n'avais plus de tête...

Raphaël

Message par Raphaël » 03 févr. 2010, 17:12

Sinned a écrit :Tu m'dis pas! :ouch:
Mais encore.....?
T'auras peut-être compris que j'aurais aimé avoir quelques détails supplémentaire sur ta recherche....
Tu me pardonneras mais il y a des fois où je suis un peu lent à comprendre, ou plus précisément j'ai parfois de la difficulté à comprendre le point de vue des autres.

Peux-tu m'indiquer laquelle des options suivantes correspond à ta demande:

1- La façon de faire des recherches avec les options disponibles sur Google.

2- Les résultats de ma recherche: la ville de Calle Vasco en Espagne et ce qu'on peut y voir.

3- L'interprétation des résultats par rapport à mon rêve.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rue = ville ?

Message par Denis » 03 févr. 2010, 21:41

Salut Raphy,

Tu dis :
2- Les résultats de ma recherche: la ville de Calle Vasco en Espagne et ce qu'on peut y voir.
C'est pas plutôt la rue Vasco Nunez, dans la ville de Badajoz ?

Dans ton rêve, tu as peut-être raté un tournant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Message par ovide » 04 févr. 2010, 02:46

Bonsoir

raphy, tu dis ;
Tu me pardonneras mais il y a des fois où je suis un peu lent à comprendre
Ça fait longtemps que je m'en suis apperçu , d'ailleurs c'est ça, qui fait le charme des zozos :mrgreen:

Ovide

Raphaël

Re: Rue = ville ?

Message par Raphaël » 04 févr. 2010, 03:22

Denis a écrit :C'est pas plutôt la rue Vasco Nunez, dans la ville de Badajoz ?
Je dois admettre que tu as raison, je n'avais pas pris la peine de vérifier.

En voyant "Provincia: Badajoz", j'ai faussement supposé que puisque Badajoz était la province, Calle Vasco devait être la ville.
Mais c'est plutôt la ville de Badajoz située dans la province du même nom.

Merci de contribuer à me donner du charme. 8=)

Raphaël

Message par Raphaël » 04 févr. 2010, 03:24

ovide a écrit :Bonsoir

raphy, tu dis ;
Tu me pardonneras mais il y a des fois où je suis un peu lent à comprendre
Ça fait longtemps que je m'en suis apperçu , d'ailleurs c'est ça, qui fait le charme des zozos :mrgreen:

Ovide
Merci Ovide. C'est vraiment charmant de ta part... :P:

Répondre