Un peu weird comme titre...
Je m'explique:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un rêve lucide, j'ai donc décidé de raconter celui que j'ai fait hier.
Je déambule dans la rue. C'est étrange parce que je ne reconnais pas la place. J'essaie de trouver le nom des rues mais il n'y a rien d'indiqué. D''imposants édifices de style victorien et édouardien bordent la rue, un peu dans ce genre:

L'architecture est remarquable. Il y a un édifice de brique cylindrique très ouvragé sur lequel je peux lire "Zellers", mais je n'avais jamais vu de Zellers ailleurs que dans un centre commercial. Se pourrait-il que je l'aie raté après avoir vécu à Québec durant 30 ans ? Ça me semble absurde. Serais-je amnésique ?
Je décide de me renseigner. Il y des gens au coin de la rue qui entrent et sortent d'un immeuble. Je m'approche et demande à une jeune dame: «Pouvez-vous me dire où je suis ?». La dame me répond qu'on se trouve à l'entrée d'un immeuble du gouvernement fédéral. «Non», lui dis-je, «Ce n'est pas ce que je veux savoir. Pouvez-vous me dire dans quelle ville ou quel pays nous sommes ?». La dame esquisse un sourire amusé et me répond qu'on se trouve à Nnnnnez (prononcé "Nèze") et ajoute: «C'est comme nez (en pointant son nez), sauf qu'il y a cinq "n" au lieu d'un.» Probablement à cause de l'absurdité de la situation, je commence à prendre conscience que je suis en train de rêver.
Je regarde autour de moi. J'aperçois deux belles églises identiques situées à une cinquantaine de mètres l'une de l'autre. La façade est blanche avec un clocher gris et sur la pointe se trouve un archange superbement sculpté avec les ailes déployées. Je me retourne durant quelques secondes pour tester la stabilité du décor et je regarde à nouveau: tout ce qui m'entoure semble parfaitement stable. Je décide alors de m'approcher de l'église de droite pour l'examiner de plus près, mais en arrivant en face la porte et les fenêtres disparaîssent pour ne laisser place qu'à un mur plein.
Je m'éloigne ensuite pour me rendre sur un trottoir où se trouvent des commerces. J'essaie de lire les enseignes lumineuses mais les écritures sont instables. Les mots se modifient ou disparaissent lorsque j'essaie de les lire. Une passante s'approche de moi et j'en profite pour lui dire que je suis en train de rêver et qu'elle n'existe pas vraiment, mais j'arrive très difficilement à m'exprimer: ma voix est basse et je parle au ralenti comme une cassette qui jouerait trop lentement. La passante me sourit et passe son chemin sans rien dire.
Je m'éveille peu de temps après.
Finalement, j'ai fait quelques recherches sur le net et croyez-le ou non j'ai trouvé la place*: c'est en Espagne !

*Mais j'ai comme l'impression que la dame du rêve s'est payée ma tête en me donnant son code postal.