Canada 3 / Russie 0 , à 13 minutes de la première période.
Congé de forum pour les deux prochaines heures.

Triste nouvelle: maudit soit le sport ! Durant cette interminable période sans toi, le forum ne sera plus le même.Denis a écrit : Congé de forum pour les deux prochaines heures.
le cas des équipes nationales, l'impression créée est que selon le succès de l'équipe la "force" du pays sera ainsi mesurée. Certains croient qu'ils ont hérité ou héritent de cette "force", donc si le pays où ils vivent gagne, ils sont meilleurs et plus forts que d'autres.DanB a écrit :Moi, je me demande pourquoi on regroupe les gens de façon politique...
C'est comme prendre pour l'équipe qui joue dans le bâtiment local, peu importe qui est dans l'équipe.
En fait, pourquoi prendre pour une équipe plutôt qu'une autre?
Exactement.si le pays où ils vivent gagne, ils sont meilleurs et plus forts que d'autres.
Ah! Sais-tu s'ils appliquent le principe pour d'autres sports/compétitions?Zwielicht a écrit :le cas des équipes nationales, l'impression créée est que selon le succès de l'équipe la "force" du pays sera ainsi mesurée. Certains croient qu'ils ont hérité ou héritent de cette "force", donc si le pays où ils vivent gagne, ils sont meilleurs et plus forts que d'autres.
Tous les sports ou presque attirent des gens pour cette raison (pas à 100% mais un certain pourcentage important). Parfois c'est le fait d'avoir "choisi" telle équipe (exemple : les Orioles de Baltimore), le fait qu'elle gagne laisse indiquer qu'on a une certaine intelligence qui nous permet d'avoir deviné quelle était la meilleur équipe, et qu'on est soi même un champion, qu'on pense comme un champion. Pour savoir qui est le plus fort malgré qu'il y a plusieurs sports, on peut pratiquer l'ignorance des sports dits plates, faciles ou de tapettes, définis à sa discrétion.DanB a écrit :Ah! Sais-tu s'ils appliquent le principe pour d'autres sports/compétitions?
Si oui, ça devient difficile de savoir qui est le plus fort, surtout si en plus on pondère (sur la base de quoi?)
Ouais, en effet, il y a moins de monde en Norvège qu'au Québec..PhilippeL a écrit :Bon, la Norvège risque de poser problème avec ces règlements
Moi, j'ai toujours trouvé idiot d'ordonner les pays selon le nombre de médailles d'or.Pour les olympiques en général, je sens que le Canada s'en va vers une victoire certaine.
Par victoire, j'entends bien sûr le nombre de médailles d'or gagnées au ratio de la population (avec un nombre minimal fixe de médailles d'or, disons 3). Parce qu'être premier, c'est une mesure objective, pas 2e, 3e, 4e ou 5e....
Justement, mais quelle pondération est la meilleure ? On pourrait envisager un trio pythagorien de nombres entiers: 5 or, 4 argent, 3 bronze.Denis a écrit :Ce qui me paraît le moins tordu, c'est de faire un compromis entre ces deux méthodes en pondérant les médailles. Par exemple, 5 points pour l'or, 3 pour l'argent et 2 pour le bronze.
Génial !Ou encore, la masse atomique de l'or pour l'or, la masse atomique de l'argent pour l'argent, et la masse atomique du cuivre pour le bronze. (196/107/63)
Je n'avais pas réalisé que c'était les trois premiers nombres premiers. Ton sens de l'observation m'épate une fois de plus.pourquoi avais-tu choisi 5-3-2 ? Les trois premiers nombres premiers ?
C'est pas fou, c'est certainement mieux qu'y aller au total des médailles, mais j'ai encore du mal à être satisfait à cause du côté subjectif de la chose. Pourquoi récompenser arbitrairement les deux "meilleurs perdants" et non pas les quatre ou les neuf "meilleurs perdants"? Le principe du podium, c'est s'immiscer arbitrairement dans une continuité quantitative et qualitative.Denis a écrit : Ce qui me paraît le moins tordu, c'est de faire un compromis entre ces deux méthodes en pondérant les médailles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit