Olympique : Machine à broyer les enfants
Olympique : Machine à broyer les enfants
Je suis surpris du manque de recherche sur les conséquences du surentraînement des athlètes de haut niveau. Guaetan Boucher est-il le seul médaillé d'or à avoir fait une longue dépression majeure après son retour à la vie civile? Les problèmes aux articulations et les problèmes cardiaques qui surgissent dans la quarantaine sont communs à combien de disciplines olympiques?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Re: Olympique : Machine à broyer les enfants
Gaétan Boucher était déjà adulte quand il a compétitionné en 1984.
On parle souvent de l'entraînement excessif des enfants gymnastes chinois, mais au Canada, j'en ai jamais entendu parlé.
C'est quand même bizarre que vous admettiez ne pas connaître d'étude sur le sujet, pourtant votre titre d'enfilade fait croire que c'est un fait, vous utilisez une hyperbole gratuite. D'habitude, on fait la recherche avant d'en venir à une conclusion.
On parle souvent de l'entraînement excessif des enfants gymnastes chinois, mais au Canada, j'en ai jamais entendu parlé.
C'est quand même bizarre que vous admettiez ne pas connaître d'étude sur le sujet, pourtant votre titre d'enfilade fait croire que c'est un fait, vous utilisez une hyperbole gratuite. D'habitude, on fait la recherche avant d'en venir à une conclusion.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Ce qui me choque le plus chez les athlètes olympiques et autres, la prssion que ces jeunes subissent de la part des parents, en particulier.
Je cite l'exemple de l'athlète feminine québécoise dont j'oublie le nom, qui s'est excusée auprès de son père pour sa mauvaise performance.
On dirait des bêtes de somme!!!
Pathétique!!!
Je cite l'exemple de l'athlète feminine québécoise dont j'oublie le nom, qui s'est excusée auprès de son père pour sa mauvaise performance.
Pathétique!!!
Un titre en hyperbole, une admission de ne pas avoir d'information, une anecdote anonyme, et des généralités.
Vous n'avez rien d'autre à nous fournir comme preuve les gars? Pas fort jusqu'à présent.
Est-ce que je me suis trompé de forum?
Vous n'avez rien d'autre à nous fournir comme preuve les gars? Pas fort jusqu'à présent.
Est-ce que je me suis trompé de forum?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Moi pis les *%!# d'olympiques.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Comme le canari des mineurs
Salut DanB,
Tu dis :
Moi, je les aime bien, les JO.Moi pis les *%!# d'olympiques.
Je leur trouve une fonction très salutaire, analogue à celle des canaris que les mineurs de charbon utilisaient pour monitorer la qualité de l'air. Tant que le canari tient le coup, il n'y a pas à s'inquiéter.
C'est pareil pour les JO. Tant qu'ils seront tenus, tout ira bien.
C'est quand ils cesseront d'être tenus que les ennuis vont commencer.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Compte tenu que les JO sont le seul événement ou tout les peuples ou presque font quelque chose ensemble j'ai tendance à penser comme Denis. 
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Ouais, corruption, hypocrisie, gaspillage, pollution, sports dont on se fout totalement pendant 4 ans, regroupement géographique de gens pour qu'ils s'affrontent contre d'autres regroupements, etc.
Rien de bien attirant à mes yeux.
Rien de bien attirant à mes yeux.
Dépassement de soi, esprit sportif, adrénaline, suspense, émotions fortes, moments d'histoire, compétitivité, discipline, exploits physiques, force de caractère, jeu d'équipe, stratégie, solidarité, fiertés nationales...
Moi ça m'a plu, et j'attends toujours des preuves pour l'énoncé initial de Kraepelin.
Moi ça m'a plu, et j'attends toujours des preuves pour l'énoncé initial de Kraepelin.
Son énoncé est principalement composé de... questions!
En ce qui concerne les mots que vous mentionnez, ils illustrent bien l'hypocrisie des jeux. C'est souvent tout sauf ça.
Je ne sais pas qui va s'intéresser au skeleton l'hiver prochain.
Faut quand même le faire aussi, brûler des tonnes de mazout produit à partir des sables bitumineux pour transporter de la neige artificielle produite avec beaucoup d'eau et d'énergie...
7 milliards dont une bonne partie ne servira plus à rien.
Des gens à qui l'on doit couper l'accès à l'alcool pour ne pas que ça dégénère.
Des prix qui n'ont aucun bon sens.
Un emmerdement total de la population locale.
Des millions/milliards pour quelques sportifs alors que cet argent pourrait faire beaucoup mieux ailleurs.
Tout pour le gagnant, la compétition. Pas de place pour le sport par plaisir.
Je n'embarque pas dans cette poudre aux yeux.
En ce qui concerne les mots que vous mentionnez, ils illustrent bien l'hypocrisie des jeux. C'est souvent tout sauf ça.
Je ne sais pas qui va s'intéresser au skeleton l'hiver prochain.
Faut quand même le faire aussi, brûler des tonnes de mazout produit à partir des sables bitumineux pour transporter de la neige artificielle produite avec beaucoup d'eau et d'énergie...
7 milliards dont une bonne partie ne servira plus à rien.
Des gens à qui l'on doit couper l'accès à l'alcool pour ne pas que ça dégénère.
Des prix qui n'ont aucun bon sens.
Un emmerdement total de la population locale.
Des millions/milliards pour quelques sportifs alors que cet argent pourrait faire beaucoup mieux ailleurs.
Tout pour le gagnant, la compétition. Pas de place pour le sport par plaisir.
Je n'embarque pas dans cette poudre aux yeux.
Dernière modification par DanB le 05 mars 2010, 02:20, modifié 1 fois.
C'est vrai que les Vancouvérois n'ont pas été chanceux côté météo, c'est la côte Est Américaine qui a eut toute la neige.
Et qu'est-ce qui t'incite à croire qu'ils voulaient une tempête?
Qui «ils»? Et je ne suis pas sûr de comprendre votre question.DanB a écrit :Et qu'est-ce qui t'incite à croire qu'ils voulaient une tempête?
Au contraire, le titre de l'enfilade est un énoncé de fait. Il aurait du le reformuler.DanB a écrit :Son énoncé est principalement composé de... questions!
Si on suit le fil, je crois qu'on a tous les éléments de réponse :Pardalis a écrit :Qui «ils»? Et je ne suis pas sûr de comprendre votre question.
Pardalis a écrit :C'est vrai que les Vancouvérois n'ont pas été chanceux côté météo, c'est la côte Est Américaine qui a eut toute la neige.
DanB a écrit :Et qu'est-ce qui t'incite à croire qu'ils voulaient une tempête?
Et pourquoi ne portez vous pas autant d'attention aux questions ainsi qu'à la première affirmation du message?Pardalis a écrit :Au contraire, le titre de l'enfilade est un énoncé de fait. Il aurait du le reformuler.DanB a écrit :Son énoncé est principalement composé de... questions!
Ah, mais il va de soi qu'ils voulaient de la neige, puisque bon nombre de disciplines olympiques en requiert.DanB a écrit :Si on suit le fil, je crois qu'on a tous les éléments de réponse :
Faudrait leur demander.
Parce qu'il devrait se tourner la langue dans sa bouche avant de prononcer des énormités comme le titre d'enfilade. S'il ne sait pas de quoi il parle, alors je demande respectueusement qu'il ne parte pas d'enfilade.DanB a écrit :Et pourquoi ne portez vous pas autant d'attention aux questions ainsi qu'à la première affirmation du message?
Vous devez parler d'autres jeux olympiques. La réaction populaire aux jeux a été assez bonne, malgrés quelques difficultés au commencement.DanB a écrit :Un emmerdement total de la population locale.
Et le film «Avatar» a coûté 300 millions, l'industrie du jeu vidéo remporte des millards chaque année, et les spectacles du Cirque du Soleil sont en général assez dispendieux à produire... Devons nous les banir pour autant?Des millions/milliards pour quelques sportifs alors que cet argent pourrait faire beaucoup mieux ailleurs.
La plupart des sportifs prennent plaisir à la compétition, c'est un peu ça l'idée.Tout pour le gagnant, la compétition. Pas de place pour le sport par plaisir.
Salut DanB,
La dernière fois que j'ai vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi, c'était.... ah attend... ce n'est jamais arrivé.
Bravo, t'es le premier!
Voilà ta médaille.
Phil
La dernière fois que j'ai vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi, c'était.... ah attend... ce n'est jamais arrivé.
Bravo, t'es le premier!
Voilà ta médaille.
Phil
Médaille tordue
Salut Phil,
Elle est complètement tordue, cette médaille.
Ceux qui ont "botché la djobbe" à ce point ne méritent pas de médaille.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Sur cette machine à broyer, ce sont généralement les parents qui tournent la manivelle.bechar a écrit :Ce qui me choque le plus chez les athlètes olympiques et autres, la prssion que ces jeunes subissent de la part des parents, en particulier.
Pathétique!!!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Des exemples?
Il n'y en a pas! Justement! Il y a juste des histoires individuelles qui se recoupent et se recoupent sans qu'on puisse vérifier avec des échantillons sélectionnés méthodiquement. En tout cas, je ne suis pas parvenu à trouver de recherche portant directement sur la question des conséquences physiques et psychologiques du surentraînement. Juste des petites études ici et là sur des marqueurs isolés. Je trouve ça inquiétant. Est-ce que vraiment personne ne s'est posé la question?Pardalis a écrit :Dépassement de soi, esprit sportif, adrénaline, suspense, émotions fortes, moments d'histoire, compétitivité, discipline, exploits physiques, force de caractère, jeu d'équipe, stratégie, solidarité, fiertés nationales...
Pour le reste, vous avez parfaitement raison. Faute de preuves, je nourris simplement ma croyance. Et elle ne vos pas plus que la votre.
Et ces histoires individuelles, quelles sont elles?
Vous semblez vouloir partir une polémique sans avoir rien sur quoi vous baser, juste des impressions et des anecdotes que vous n'êtes même pas capable de nommer.
Vous dites que cela vous «inquiète», mais n'avez pas d'exemples concrets à proposer.
Vous semblez vouloir partir une polémique sans avoir rien sur quoi vous baser, juste des impressions et des anecdotes que vous n'êtes même pas capable de nommer.
Vous dites que cela vous «inquiète», mais n'avez pas d'exemples concrets à proposer.
Les personnes du domaine que je connais me rapportent des histoires dont ils ont été les témoins. Ils s'entendent tous sur le diagnostic que je rapportais plus haut. Plusieurs disciplines olympiques sont destructrices et ce même sans compter avec le dopage.Pardalis a écrit :Et ces histoires individuelles, quelles sont elles?
Je n'ai nommé que Boucher parce que le cas est connu. Mais des histoires de ce genre ne sont pas des preuves, nous le savons bien. Alors, c'est pour quand la vrai recherche?
Vous dites connaître des gens du domaine, être au courrant d'autres exemples, et vous vous sentez personnellement interpelé par cette histoire, alors pourquoi vous ne la faites pas vous-même la recherche?
Dernière modification par Pardalis le 05 mars 2010, 06:01, modifié 2 fois.