AU PLAISIR

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
ti-poil

AU PLAISIR

Message par ti-poil » 15 avr. 2004, 06:37

Négationniste, abstenez vous.

Point de vue,analyse et confirmation de mon oeil,pour faire plaisir a niko.

Été 2003,position,dans ma cour arriere.

Je percois un début de rencontre télépathique,je me concentre,j'entend un homme parler,je connais ce timbre de voix (*je doute de quelqu'un)j'en déduit(par ses paroles) qu'il est en camping au mont Orford"camping situé dans les cantons de l'est au Québec",j'entend qu'il veut partir,cause de pluie," il parle avec d'autres personnes",j'entend"on détente"(language Québecois signifiant"on ramasse la tente".FIN de la transmission s'étant échellonné sur une période d'environ 15 minutes.

Une semaine plus tard,je vais rejoindre un copain chez lui et un autre copain que je vois peu est présent.Il me raconte qu'il a été en camping avec sa petite famille la semaine passé au mont Orford et qu'il a décampé du a la pluie.(*mon doute n'est plus c'est lui).

Preuve a été faite a mon oeil.

José K.

Message par José K. » 15 avr. 2004, 08:35

Ti-poil:
>Une semaine plus tard,je vais rejoindre un copain chez lui et un autre
>copain que je vois peu est présent.Il me raconte qu'il a été en camping
>avec sa petite famille la semaine passé au mont Orford et qu'il a
>décampé du a la pluie.(*mon doute n'est plus c'est lui).

Il pleut une fois par semaine au mont Orford.
Et ça dure une semaine à chaque fois. :lol:

>Preuve a été faite a mon oeil.

Et mon c...l, c'est du poulet ? :lol:
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 27 avr. 2004, 02:00

ti-poil a écrit :Je percois un début de rencontre télépathique
Là ce serait intéressant d'être un peu plus précis dans la description de ce qu'est cette perception. Vous n'aviez jamais vécue d'expérience télépathique avant mais vous avez facilement perçu que c'en était une?

j'en déduit(par ses paroles) qu'il est en camping au mont Orford"camping situé dans les cantons de l'est au Québec",
Je connais mal la géographie du Québec mais le camping du mont Orford serait-il le seul "des cantons de l'est du Québec"? Quand je regarde cette carte, je vois de très nombreux campings dans les Cantons de l'Est disséminés dans 4 parcs nationaux différents.
L'homme qui parlait dans votre tête a-t-il vraiment utilisé ces termes là? A-t-il cité nommément le Mont Orford ou donné des renseignements ne laissant pas de doute à ce sujet?
Il me raconte qu'il a été en camping avec sa petite famille la semaine passé au mont Orford et qu'il a décampé du a la pluie.(*mon doute n'est plus c'est lui).
Bien entendu à ce moment là, vous l'avez assailli de questions ouvertes pour savoir le plus précisément possible quand a eu lieu le séjour, dans quel camping il se trouvait, quand il a ramassé la tente, quelles paroles il se souvenait avoir dit à ce moment là, etc.?

ti-poil

Message par ti-poil » 27 avr. 2004, 17:16

Abel--Là ce serait intéressant d'être un peu plus précis dans la description de ce qu'est cette perception. Vous n'aviez jamais vécue d'expérience télépathique avant mais vous avez facilement perçu que c'en était une?

TP-- Jamais vécue avant.Tu rigole,t'a jamais entendu parlé de TP?

Abel--Je connais mal la géographie du Québec mais le camping du mont Orford serait-il le seul "des cantons de l'est du Québec"? Quand je regarde cette carte, je vois de très nombreux campings dans les Cantons de l'Est disséminés dans 4 parcs nationaux différents.
L'homme qui parlait dans votre tête a-t-il vraiment utilisé ces termes là? A-t-il cité nommément le Mont Orford ou donné des renseignements ne laissant pas de doute à ce sujet?

TP--Au Mont Orford,il semble y avoir 3-4 terrain de camping.Sur lequel il campait,je ne sais.Cela a t'il une importance?

Abel--Bien entendu à ce moment là, vous l'avez assailli de questions ouvertes pour savoir le plus précisément possible quand a eu lieu le séjour, dans quel camping il se trouvait, quand il a ramassé la tente, quelles paroles il se souvenait avoir dit à ce moment là, etc.?

TP--Je n'ai pas besoins de savoir le nom et l'emplacement exact du lot ou il était,de meme de l'heure ou il a prononcé ses paroles.
La couleur de ses boxeurs ne m'interresse pas non plus et ne s'ont pas sinificatif dans le message globale.

José K.

Message par José K. » 28 avr. 2004, 08:43

Ti-poil:
>TP-- Jamais vécue avant.Tu rigole,t'a jamais entendu parlé de TP?

Si, justement. Jusqu'à présent, tu n'as jamais montré la moindre aptitude
télépathique. Par contre tu as largement montré ton aptitude à t'illusionner
sur le sujet. :lol:

>TP--Au Mont Orford,il semble y avoir 3-4 terrain de camping.Sur lequel
>il campait,je ne sais.Cela a t'il une importance?

Oui, le vague de tes affirmations multiplie les possibilités.
Comme pour le pauvre Réda qui demandait des prévisions à faire:
une fois qu'on lui en a demandé, il s'est aperçu que la précision des
demandes étaient au-delà de ses capacités à tromper les gens avec
des affirmations vagues.

>TP--Je n'ai pas besoins de savoir le nom et l'emplacement exact du lot
>ou il était,de meme de l'heure ou il a prononcé ses paroles.

Mais si.

>La couleur de ses boxeurs ne m'interresse pas non plus et ne s'ont pas
>sinificatif dans le message globale.

Rien ne t'intéresse, sinon valider tes fantasmes sans aucun respect
pour l'intelligence des autres. :lol:
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 29 avr. 2004, 01:02

Ok c'est pas gagné. :roll: Reprenons calmement.
TP a écrit :-- Jamais vécue avant.Tu rigole,t'a jamais entendu parlé de TP?

Si j'en ai ouï dire et j'ai globalement compris que cette expérience télépathique était la 1ère et avait radicalement changé votre perception du monde. C'est pour ça que je m'étonne que vous abordiez un tel bouleversement en quelques lignes expéditives.
Parce que vous savez je pense que bcp de gens ici (dont moi) n'ont jamais vécu une telle expérience et ont du mal à saisir ce que signifie exactement la phrase "Je percois un début de rencontre télépathique". Elle se traduisait comment cette rencontre télépathique? Des voix dans votre tête assurément mais comment vous les décririez précisément? Ca a commencé par un brouhaha puis les voix sont progressivement devenues distinguables? Quel type d'effort deviez-vous faire pour les capter? Y avait de la friture sur la ligne où c'était continu? Etc.
TP--Au Mont Orford,il semble y avoir 3-4 terrain de camping.Sur lequel il campait,je ne sais.Cela a t'il une importance?
Non c'est pas exactement ça la question. La question c'est de savoir comment vous en avez déduit qu'il s'agissait du mont Orford. Vous avez entendu votre ami juste parler des "cantons de l'est du Québec" ou celui-ci a-t-il nommément parlé du Mont Orford?
TP--Je n'ai pas besoins de savoir le nom et l'emplacement exact du lot ou il était,de meme de l'heure ou il a prononcé ses paroles.
La couleur de ses boxeurs ne m'interresse pas non plus et ne s'ont pas sinificatif dans le message globale.
Euh c'est vrai que quand on prétend avoir vécu une expérience télépathique c'est un détail sans importance de savoir si le message qu'on a perçu a bien été émis au même moment par l'émetteur. :roll:
Franchement la 1ère chose à faire dans un tel cas c'est évidemment de vérifier si ce que vous avez perçu correspond réellement à ce qu'à pu dire votre ami et de voir si cette perception s'est déroulé avant, pendant ou après l'émission même du message. Ca me paraît tellement évident comme démarche.

ti-poil

Message par ti-poil » 29 avr. 2004, 02:37

Abel--Ok c'est pas gagné. :roll: Reprenons calmement.

Ti-poi--lHÉ HÉ,Bravo Abel t"es le premier qui pose des questions inteligentes en 5mois.

Abel--Si j'en ai ouï dire et j'ai globalement compris que cette expérience télépathique était la 1ère et avait radicalement changé votre perception du monde. C'est pour ça que je m'étonne que vous abordiez un tel bouleversement en quelques lignes expéditives.

Ti-poil-- Des milliers de fois Monsieur Abel.

Abel--Parce que vous savez je pense que bcp de gens ici (dont moi) n'ont jamais vécu une telle expérience et ont du mal à saisir ce que signifie exactement la phrase "Je percois un début de rencontre télépathique". Elle se traduisait comment cette rencontre télépathique? Des voix dans votre tête assurément mais comment vous les décririez précisément?

Ti-poil--Non ce ne sont pas des voix précisément.Ils parviennent de la meme facon que nos(vos)pensées.

Abel-- Ca a commencé par un brouhaha puis les voix sont progressivement devenues distinguables?

Ti-poil--C'a commence par des pensées qui ne sont pas de toi(moi).

Abel-- Quel type d'effort deviez-vous faire pour les capter? Y avait de la friture sur la ligne où c'était continu? Etc.

Ti-poil--Aucun,ou si peu.

Abel-- La question c'est de savoir comment vous en avez déduit qu'il s'agissait du mont Orford. Vous avez entendu votre ami juste parler des "cantons de l'est du Québec" ou celui-ci a-t-il nommément parlé du Mont Orford?

Ti-poil--Il a dit ou pensée serait plus juste"camper au Mont Orford"

Abel--Euh c'est vrai que quand on prétend avoir vécu une expérience télépathique c'est un détail sans importance de savoir si le message qu'on a perçu a bien été émis au même moment par l'émetteur. :roll:
Franchement la 1ère chose à faire dans un tel cas c'est évidemment de vérifier si ce que vous avez perçu correspond réellement à ce qu'à pu dire votre ami et de voir si cette perception s'est déroulé avant, pendant ou après l'émission même du message. Ca me paraît tellement évident comme démarche.

Ti-poil--C'est du direct,exactement comme vos pensées.

Salutations!

José K.

Message par José K. » 29 avr. 2004, 07:56

Ti-poil:
>Ti-poil--C'est du direct,exactement comme vos pensées.

Qu'est-ce qui se passe sur Canal+, au moment ou j'émet ce message ?

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 10 mai 2004, 08:10

ti-poil a écrit :lHÉ HÉ,Bravo Abel t"es le premier qui pose des questions inteligentes en 5mois.
J'ai du mal à prendre ça pour un compliment. :twisted:

Des milliers de fois Monsieur Abel.
Des milliers de fois peut-être mais sur ce forum, si vous y faites souvent allusion, on ne peut pas dire que vous ayez décrit très précisément ce que vous avez réellement ressenti.
Non ce ne sont pas des voix précisément.Ils parviennent de la meme facon que nos(vos)pensées.
Oui ok, je parlais évidemment de voix dans votre tête mais peu importe je saisis à peu près ce que vous voulez dire.
C'a commence par des pensées qui ne sont pas de toi(moi).

Très bien mais ces pensées étaient-elles toutes clairement perceptibles ? Ou certaines étaient-elles incompréhensibles ou « incaptables » ?
Abel-- Quel type d'effort deviez-vous faire pour les capter? Y avait de la friture sur la ligne où c'était continu? Etc.

Ti-poil--Aucun,ou si peu.

Donc si je comprends bien il n’y a pas eu de friture, il n’y avait pas d’effort à faire, et la transmission a duré 15 minutes ? Pendant ce laps de temps vous avez donc dû avoir un très grand nombre de pensées qui vous sont parvenues (autres que le nom du Mont Orford). Vous pourriez peut-être nous en faire un récapitulatif complet, ou en tout cas tendant à l’exhaustivité ? Ce serait alors pour nous plus simple de vous suivre.
C'est du direct,exactement comme vos pensées
Ok, donc pour dire que c’était du direct vous avez bien entendu vérifié auprès de votre ami que vous aviez reçu ses pensées au moment même où il les avait émises ? En l’interrogeant de façon approfondie, vous avez contrôlé que votre ressenti télépathique n’avait pas eu lieu 1 jour ou même 1 h avant ou 1 jour ou même 1 h après que votre ami a dû remonter sa tente avec sa petite famille ?
Car bien sûr juste après avoir reçu cette communication télépathique vous aviez soigneusement pris soin de noter le jour et l’heure… De même que la nature des pensées qui vous ont été transmises.
Car encore une fois ce que je veux comprendre depuis le début est très simple. Vous avez écrit :
"Il me raconte qu'il a été en camping avec sa petite famille la semaine passé au mont Orford et qu'il a décampé du a la pluie."

Lui avez-vous demandé de raconter de façon extrêmement détaillée toutes les choses qui se sont passées à ce moment là pour lui afin de voir si celles-ci concordaient bien avec les informations que vous aviez reçues?

ti-poil

Message par ti-poil » 13 mai 2004, 01:08

Abel Chemoul a écrit :
J'ai du mal à prendre ça pour un compliment. :twisted:

Mais si.
Abel a écrit :Des milliers de fois peut-être mais sur ce forum, si vous y faites souvent allusion, on ne peut pas dire que vous ayez décrit très précisément ce que vous avez réellement ressenti.
On en conviendra que l'explication(description) d'un ressenti n'est pas chose facile.On ne parle pas ici d'un sujet tres commun.
Abel a écrit :Oui ok, je parlais évidemment de voix dans votre tête mais peu importe je saisis à peu près ce que vous voulez dire.
Bien.

Abel a écrit :Très bien mais ces pensées étaient-elles toutes clairement perceptibles ? Ou certaines étaient-elles incompréhensibles ou « incaptables » ?

Quel type d'effort deviez-vous faire pour les capter? Y avait de la friture sur la ligne où c'était continu? Etc.

En fait il n'y a pas d'effort pour le rendez-vous,mais il y a un effort pour comprendre le message.Ce n'est pas une perception tres facile,il faut y etre habitué a décodé le message qui peut venir par brides.

Abel a écrit :Donc si je comprends bien il n’y a pas eu de friture, il n’y avait pas d’effort à faire, et la transmission a duré 15 minutes ? Pendant ce laps de temps vous avez donc dû avoir un très grand nombre de pensées qui vous sont parvenues (autres que le nom du Mont Orford). Vous pourriez peut-être nous en faire un récapitulatif complet, ou en tout cas tendant à l’exhaustivité ? Ce serait alors pour nous plus simple de vous suivre.

Si on veut comparer a quelque chose.Abel li un texte d'une langue étrangere a qui quelques mots seulement lui sont connus,Abel comprend le sens du texte mais ne peut définir chaque mots.

Abel a écrit :Ok, donc pour dire que c’était du direct vous avez bien entendu vérifié auprès de votre ami que vous aviez reçu ses pensées au moment même où il les avait émises ? En l’interrogeant de façon approfondie, vous avez contrôlé que votre ressenti télépathique n’avait pas eu lieu 1 jour ou même 1 h avant ou 1 jour ou même 1 h après que votre ami a dû remonter sa tente avec sa petite famille ?
Car bien sûr juste après avoir reçu cette communication télépathique vous aviez soigneusement pris soin de noter le jour et l’heure… De même que la nature des pensées qui vous ont été transmises.
Car encore une fois ce que je veux comprendre depuis le début est très simple. Vous avez écrit :
"Il me raconte qu'il a été en camping avec sa petite famille la semaine passé au mont Orford et qu'il a décampé du a la pluie."

Lui avez-vous demandé de raconter de façon extrêmement détaillée toutes les choses qui se sont passées à ce moment là pour lui afin de voir si celles-ci concordaient bien avec les informations que vous aviez reçues?

Non a tout ceci. De part ma grande expérience je n'ai pas besoin de prendre des notes.C'est comme ci ta femme te demande d'aller a l'epicerie en t'énumérant les articles qu'elle a besoin.Si cela ce produit souvent et que tu a confiance en tes moyens,tu n'auras pas besoin d'ecrire les articles.

Je ne parle pas ouvertement de télépathie avec des copains. Alors je n'ai lui ai pas fait passer un interrogatoire,juste le stric nescessaire.Il y a quelques personnes que je cotoie qui savent que je sais et je sais qu"ils le savent. Alors tout le monde sais mais personne en parle.C'est comme un sujet tabou.

Tres complexe n'est-ce pas?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

José K.

Message par José K. » 13 mai 2004, 11:11

Ti-poil:
>Je ne parle pas ouvertement de télépathie avec des copains.

Tu pourrais faire la même chose ici ? :lol:

>Alors je n'ai lui ai pas fait passer un interrogatoire,juste le stric
>nescessaire.Il y a quelques personnes que je cotoie qui savent que je
>sais et je sais qu"ils le savent. Alors tout le monde sais mais personne
>en parle.C'est comme un sujet tabou.
>
>Tres complexe n'est-ce pas?

Surtout fumeux. :lol:

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 17 mai 2004, 16:59

Ti-poil a écrit :On en conviendra que l'explication(description) d'un ressenti n'est pas chose facile.On ne parle pas ici d'un sujet tres commun.
Je vous l’accorde.
En fait il n'y a pas d'effort pour le rendez-vous,mais il y a un effort pour comprendre le message.Ce n'est pas une perception tres facile,il faut y etre habitué a décodé le message qui peut venir par brides.
Là je vous reprends en flagrant délit de contradiction. Comment pouvez-vous m’expliquer dans le même temps que c’était la 1ère fois que vous viviez un tel ressenti et qu’il faut être habitué pour décoder le message ? Au fait vous en avez eu d’autres des ressentis de ce genre ensuite ?
Si on veut comparer a quelque chose.Abel li un texte d'une langue étrangere a qui quelques mots seulement lui sont connus,Abel comprend le sens du texte mais ne peut définir chaque mots.
Je comprends mais quel était le sens de ce texte alors ?

Non a tout ceci. De part ma grande expérience je n'ai pas besoin de prendre des notes.C'est comme ci ta femme te demande d'aller a l'epicerie en t'énumérant les articles qu'elle a besoin.Si cela ce produit souvent et que tu a confiance en tes moyens,tu n'auras pas besoin d'ecrire les articles.
Ok donc comme vous n’avez pas besoin de prendre de notes vous allez pouvoir tout de suite me donner toutes les pensées qui vous sont passées par la tête à ce moment là ? (6ème essai)

Je ne parle pas ouvertement de télépathie avec des copains. Alors je n'ai lui ai pas fait passer un interrogatoire,juste le stric nescessaire.Il y a quelques personnes que je cotoie qui savent que je sais et je sais qu"ils le savent. Alors tout le monde sais mais personne en parle.C'est comme un sujet tabou.

Tres complexe n'est-ce pas?
Très complexe mais surtout embêtant. Vous auriez pu poser des questions précises à votre ami sans pour autant lui parler de votre expérience, juste comme ça par curiosité. Il aurait peut-être trouvé ça bizarre mais pour une expérience qui change totalement votre perception du monde, ça aurait valu le coup non ? Donc si j’ai bien compris, le strict nécessaire c’est ce que vous nous avez dit dans votre 1er message. Ni plus ni moins ? Vous n’avez donc pas vérifié si les dates concordaient et si toutes vos impressions correspondaient bien à ce qu’il avait vécu ? Par exemple cette simple phrase « On détente » que vous avez entendue, c’était facile de demander à votre ami s’il l’avait réellement prononcée non ? Vous n’êtes décidément pas très curieux...

ti-poil

Message par ti-poil » 20 mai 2004, 05:30

Abel Chemoul a écrit :

Là je vous reprends en flagrant délit de contradiction. Comment pouvez-vous m’expliquer dans le même temps que c’était la 1ère fois que vous viviez un tel ressenti et qu’il faut être habitué pour décoder le message ? Au fait vous en avez eu d’autres des ressentis de ce genre ensuite ?

Reprends,y'a t'il eu un autre fois?
Ou ai-je dit que c'était la premiere fois que je vivais un tel ressenti dans cette enfilade?
En fait il peut y avoir un ressenti,une émotion qui accompagne le message (assez rare).

Abel a écrit : Je comprends mais quel était le sens de ce texte alors ?

Le sens du message est pour moi l'information premiere,C'est a dire:Je tente au Mont Orford avec ma famille et je détente pour cause de pluie.

Abel a écrit :Ok donc comme vous n’avez pas besoin de prendre de notes vous allez pouvoir tout de suite me donner toutes les pensées qui vous sont passées par la tête à ce moment là ? (6ème essai)

Non,pas significatif comparer au sens du message.

Abel a écrit :Très complexe mais surtout embêtant. Vous auriez pu poser des questions précises à votre ami sans pour autant lui parler de votre expérience, juste comme ça par curiosité. Il aurait peut-être trouvé ça bizarre mais pour une expérience qui change totalement votre perception du monde, ça aurait valu le coup non ? Donc si j’ai bien compris, le strict nécessaire c’est ce que vous nous avez dit dans votre 1er message. Ni plus ni moins ? Vous n’avez donc pas vérifié si les dates concordaient et si toutes vos impressions correspondaient bien à ce qu’il avait vécu ? Par exemple cette simple phrase « On détente » que vous avez entendue, c’était facile de demander à votre ami s’il l’avait réellement prononcée non ? Vous n’êtes décidément pas très curieux...

Imagine abel demandant a son copain, aye salut, c'est vrai que tu a été tenté au Mont Orford et que tu a détenté a cause de la pluie. De repondre oui,qui t'a dis c'a.Ben je l'ai su de facon télépathique, oups.
Pas besoin de lui demander,il l'a confirmé.
N'oubli pas qu'il n'y a qu'une semaine de passé,c'est encore tout frais.
Je comprendrai ta question si cela faisait un an.

Vous voulez savoir a quel point je suis curieux?
Vous voulez un protocole d'une incroyable simplicité?

Dans le meme été environ 1 mois plus tard, je percois un autre rendez-vous télépathique. J'entend une personne mentionner qu'il va se faire faire une coupe de cheveux.Tres court comme rendez-vous,je soupconne le meme copain que ci-dessus.
J'attend 10 minutes et je saute dans mon auto et vais voir a l'endroit que je crois ou il est. Je passe devant l'endroit et son camion de compagnie est la.

Est-ce que je doit lui demander s'il était la?
Complexe n'est-ce pas?
Dernière modification par ti-poil le 02 févr. 2006, 06:05, modifié 1 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 22 mai 2004, 20:41

Ti-poil a écrit :Reprends,y'a t'il eu un autre fois?
Ou ai-je dit que c'était la premiere fois que je vivais un tel ressenti dans cette enfilade?
Au temps pour moi, ce n'était pas votre 1ère expérience télépathique mais votre 1ère expérience télépathique "confirmée vraie" (enfin c'est la façon dont vous l'avez présentée à Nikoteen).. Ma remarque était donc sans objet.
Non,pas significatif comparer au sens du message.
Mouais.
Imagine abel demandant a son copain, aye salut, c'est vrai que tu a été tenté au Mont Orford et que tu a détenté a cause de la pluie. De repondre oui,qui t'a dis c'a.Ben je l'ai su de facon télépathique, oups.

Voyons, vous n'allez pas me faire croire que quelqu'un d'aussi imaginatif que vous, aurait été incapable de demander des précisions sans pour autant parler directement de son ressenti ? C'est pas très compliqué de poser des questions ouvertes... C'est dommage jusqu'ici vous étiez presque crédible. :wink:
Pas besoin de lui demander,il l'a confirmé.

Bah justement tout est dans ce qu'on entend par "confirmation". C'est quand même étrange que vous parliez de ressenti télépathique "confirmé vrai" alors que vous n'avez même pas pris la peine de vérifier si votre ressenti avait eu lieu en même temps que l'évènement, ce qui est un peu un des principes de la télépathie.
N'oubli pas qu'il n'y a qu'une semaine de passé,c'est encore tout frais.
Je comprendrai ta question si cela faisait un an.

Non mais la vraie question ce n'est pas uniquement ce que vous avez retenu, c'est de voir si ce que vous avez retenu coïncidait bien avec les dires de votre ami.
Vous voulez savoir a quel point je suis curieux?
Vous voulez un protocole d'une incroyable simplicité?
Dans le meme été environ 1 mois plus tard, je percois un autre rendez-vous télépathique. J'entend une personne mentionner qu'il va se faire faire une coupe de cheveux.Tres court comme rendez-vous,je soupconne le meme copain que ci-dessus.
J'attend 10 minutes et je saute dans mon auto et vais voir a l'endroit que je crois ou il est. Je passe devant l'endroit et son camion de compagnie est la.
Est-ce que je doit lui demander s'il était la?
Complexe n'est-ce pas?
Euh votre ami va chez le coiffeur pendant ses heures de travail? Et bah c'est du propre! (j'ai encore dû mal comprendre :P )
Mais ce genre de trucs ça ne vous arrive qu'avec des gens de votre entourage? Vous avez déjà eu des ressentis concernant des personnes célèbres, des évènements de l'actualité, etc. Ce serait plus facile pour nous à tester...

Chiwaw

Message par Chiwaw » 02 nov. 2004, 06:00

Vous pouvez démontrer scientifiquement, mesures et expérimentations répétés à l'appuis, devant témoins crédible, de votre expérience ?

Car d'ici là, je dois vous dire qu'un inconnu sur internet me donnant son "témoignage" n'a pas une once de chance de me convaincre. Et en attendant ces preuves scientifiques, à mes yeux votre "expérience" n'est rien d'autre qu'une fumisterie ... :roll:

Eva_Jones

Message par Eva_Jones » 02 nov. 2004, 16:23

Chiwaw a écrit :Vous pouvez démontrer scientifiquement, mesures et expérimentations répétés à l'appuis, devant témoins crédible, de votre expérience ?

Car d'ici là, je dois vous dire qu'un inconnu sur internet me donnant son "témoignage" n'a pas une once de chance de me convaincre. Et en attendant ces preuves scientifiques, à mes yeux votre "expérience" n'est rien d'autre qu'une fumisterie ... :roll:
Ya juste un ptit problème...Ti-Poil et José K. ont disparu depuis mi-mai. On a entendu parlé de José K. sur d'autres sites, mais Ti-Poil semble avoir disparu de la surface dla terre. Donc, il y a de très grandes chances que tu n'ailles pas les réponses à tes questions.

Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~

Chiwaw

Message par Chiwaw » 02 nov. 2004, 19:41

Oui j'ai réalisé une fois mon message envoyé, que le fil de discussion datait d'un certain moment déjà. La prochaine fois je vais essayer d'intervenir dans les sujets plus récents :wink:

Invité

Message par Invité » 02 nov. 2004, 22:03

Citation :
Vous pouvez démontrer scientifiquement, mesures et expérimentations répétés à l'appuis, devant témoins crédible, de votre expérience ?

Cela signifie que vous vous contentez des connaissances actuelles de la science. Autrement dit, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!!
Dommage, quand pouvons-nous espérer trouver parmi les sceptiques des gens ouverts, qui accepteront simplement l'idée qu'ils n'ont peut-être les moyens de tout expoliquer ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as tout de travers

Message par Denis » 02 nov. 2004, 23:07

Salut Invité,

Tu dis :
quand pouvons-nous espérer trouver parmi les sceptiques des gens ouverts, qui accepteront simplement l'idée qu'ils n'ont peut-être les moyens de tout expliquer ?
Où as-tu pêché cette idée tordue que les zézés prétendent tout expliquer ?

Ce sont plutôt les zozos qui ne peuvent pas supporter qu'il y ait des mystères. Ce sont eux qui bricolent plein de pseudo-explications, sans même se donner la peine de vérifier la réalité des prétendus phénomènes qu'ils essayent d'expliquer. Misère !

Voir cette "confession" d'une ancienne zozoe qui a changé de camp.
One of the biggest falsehoods I've encountered is that skeptics can't tolerate mystery, while New Age people can. This is completely wrong, because it is actually the people in my culture who can't handle mystery - not even a tiny bit of it. Everything in my New Age culture comes complete with an answer, a reason, and a source. Every action, emotion, health symptom, dream, accident, birth, death, or idea here has a direct link to the influence of the stars, chi, past lives, ancestors, energy fields, interdimensional beings, enneagrams, devas, fairies, spirit guides, angels, aliens, karma, God, or the Goddess.

We love to say that we embrace mystery in the New Age culture, but that's a cultural conceit and it's utterly wrong. In actual fact, we have no tolerance whatsoever for mystery. Everything from the smallest individual action to the largest movements in the evolution of the planet has a specific metaphysical or mystical cause. In my opinion, this incapacity to tolerate mystery is a direct result of my culture's disavowal of the intellect. One of the most frightening things about attaining the capacity to think skeptically and critically is that so many things don't have clear answers. Critical thinkers and skeptics don't create answers just to manage their anxiety.
Tu as tout de travers, resaisis-toi !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 02 nov. 2004, 23:45

Invité a écrit :Citation :

Cela signifie que vous vous contentez des connaissances actuelles de la science. Autrement dit, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !!!
Par cette simple affirmation vous démontrez que vous ne comprenez en rien ce que veux dire "démontrer scientifiquement". Il s'agis d'un PROCÉDÉ, d'une DÉMARCHE. Et non pas une référence à des informations déterminés et finis.

La démarche scientifique, vous connaissez ?

Chiwaw

Message par Chiwaw » 02 nov. 2004, 23:51

Invité a écrit :Citation :
Dommage, quand pouvons-nous espérer trouver parmi les sceptiques des gens ouverts, qui accepteront simplement l'idée qu'ils n'ont peut-être les moyens de tout expoliquer ?
Et pour reprendre la même idée que Denis, cette affirmation est de loin la plus déluré. Êtres un sceptique c'est AVANT TOUT d'accepter que l'on ne peux pas tout expliquer. Et les gens comme vous vivent dans l'idée que TOUT peut-être expliqué, que ce soit avec des "Dieu-Trou" ou des explications paranormales vaseuses et sans aucun fondement.

Invité

Re: Tu as tout de travers

Message par Invité » 12 nov. 2004, 15:43

Denis a écrit : Salut Invité,

(...)

Tu as tout de travers, resaisis-toi !

Salut Denis.

En tout cas c'est pas moi Invité qui ai écris ce message. C'est probablement un nouveau qui a utilisé le pseudo "Invité" et le mot de passe "Invité" (d'accord j'aurais pu trouver un mot de passe plus génial, je l'ai changé depuis). J'espere que ton mot de passe c'est pas "Denis" parce que tu risques toi aussi de te faire jouer des tours. :wink:

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'aime mieux ça d'même.

Message par Denis » 12 nov. 2004, 16:16

Salut Invité,

Tu dis :
En tout cas c'est pas moi Invité qui ai écris ce message.
Joie !

Ça m'avait d'ailleurs bien étonné que tu t'attaques si d'aplomb aux sceptiques. C'était pas du tout dans la continuité de l'idée que je me faisais de ton personnage.

Après tout, tu es sur le forum depuis un bon bout de temps et je t'ai souvent lu. Je sais que tu as parfois des idées, disons, borderline, mais, en général, tu tiens à peu près la route. ;)

J'avais même vérifié de près s'il y avait un point après ton nom. Après tout, un José K. avait déjà usurpé le pseudo de José K (flûte, comment mettre mon point final ?).

Ou le contraire.

J'aime mieux ça d'même.

Tu dis aussi :
J'espère que ton mot de passe c'est pas "Denis" parce que tu risques toi aussi de te faire jouer des tours.
Chhhhutt ! Pas si fort.

Invité

Re: J'aime mieux ça d'même.

Message par Invité » 12 nov. 2004, 23:05

Denis a écrit :Après tout, tu es sur le forum depuis un bon bout de temps et je t'ai souvent lu. Je sais que tu as parfois des idées, disons, borderline, mais, en général, tu tiens à peu près la route. ;)
Denis
Merci je suis content que tu ais découvert mon penchant pour la borderlinéarité.

Pour ta part, ne néglige pas les dangers à rouler en plein milieu de la nationale sceptique. Les risques de collisions frontales y sont énormes.

:wink:

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'essaye d'éviter ceux qui roulent à contre-sens au bord

Message par Denis » 13 nov. 2004, 00:42

Salut Invité,

Tu dis :
Pour ta part, ne néglige pas les dangers à rouler en plein milieu de la nationale sceptique. Les risques de collisions frontales y sont énormes.
J'aime bien rouler en plein milieu.

Ni trop, ni pas assez : juste dziguidou. J'ai envie d'en faire ma prochaine signature.

Quant aux risques de collision, j'en ai plus souvent avec les zozos qui roulent à contre-sens (dans tous les sens de l'expression) qu'avec les zézés.

Et j'aime mieux entrer en collision avec un zozo qui roule à contre-sens au milieu qu'avec un zozo qui roule à contre-sens au bord. Ceux-là ne sont pas parlables. J'ai 2~3 noms en tête mais je ne veux pas leur faire de publicité.

Répondre