Bonsoir,
mon extrême incompétence en biologie et médecine m'ont amené à demander un avis extérieur concernant un personnage que je trouve intéressant.
Voici une playlist où vous pourrez entendre ce Dr s'exprimer.
Merci de m'apporter votre point de vue.
[André Gernez] Un avis svp
- Cartaphilus
- Modérateur
Re: Un avis svp
Bonjour Rotor ;
Vous demandez :
Une autre perle que j'extrais de la page de Wikiquote qui lui est consacrée :
« Le SIDA est une maladie digestive ; le risque d'être infecté est essentiellement lié à la pratique de la sodomie. L'Afrique est particulièrement touchée car la sodomie y est souvent utilisé comme méthode contraceptive. »
Comme il le dit lui-même imprudemment : « Il vaut mieux écraser un gland plutôt qu'un chêne. »
Vous demandez :
Le sujet a été évoqué ici ; vous trouverez dans les liens quelques éléments qui vous informeront sur les théories hétérodoxes du Dr André Germez, très appréciées des partisans des « médecines parallèles ».Rotor a écrit :[...] un avis extérieur concernant un personnage que je trouve intéressant.
Une autre perle que j'extrais de la page de Wikiquote qui lui est consacrée :
« Le SIDA est une maladie digestive ; le risque d'être infecté est essentiellement lié à la pratique de la sodomie. L'Afrique est particulièrement touchée car la sodomie y est souvent utilisé comme méthode contraceptive. »
Comme il le dit lui-même imprudemment : « Il vaut mieux écraser un gland plutôt qu'un chêne. »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: [André Germez] Un avis svp
Salut rotor,
Vu que tu ouvres un sujet sur "André Germez", tu ne crois pas qu'il aurait été pertinent d'inclure le nom de ce type dans le titre de ton sujet, au lieu de dire simplement "un avis svp" ?
Amicalement,
Hallucigenia
* Je blague bien sûr, car ma remarque vaut pour tout le monde. Désolé rotor, c'est tombé sur toi un peu par hasard !
PS: J'ai corrigé le titre du sujet...
Vu que tu ouvres un sujet sur "André Germez", tu ne crois pas qu'il aurait été pertinent d'inclure le nom de ce type dans le titre de ton sujet, au lieu de dire simplement "un avis svp" ?
- Un titre pertinent permet aux autres lecteurs de s'y retrouver dans la liste des sujets.
- Il est demandé dans la charte du forum de donner un titre pertinent quand on ouvre un nouveau message. ("Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.")
- Un titre pertinent facilite les recherches via le moteur de recherche du forum.
- Un titre pertinent permet un meilleur référencement dans les autres moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.).
Amicalement,
Hallucigenia
* Je blague bien sûr, car ma remarque vaut pour tout le monde. Désolé rotor, c'est tombé sur toi un peu par hasard !

PS: J'ai corrigé le titre du sujet...
J'avoue que ça m'a traversé l'esprit, comme Épiméthée l'aurait probablement fait, après avoir validé le fil...
Merci pour les précédents liens. Je suis sur le point de visionner le dvd "le scandale du siècle".
Je reviendrais donner des éléments, car je ne suis pas convaincu par la mauvaise foi de ce personnage, qui demeure troublant. Y compris s'il a pu dire des conneries sur la sodomie, ça arrive à bon nombre de médecins d'être cons, ce qui n'en fait pas un état permanent irréversible et irrationnel qui discréditerait la personne entièrement pour une durée indéterminée.
Hallucigénia, Dr Germez, s'écrit en fait Gernez avec un N comme Knights of Nee
S'il me reste des plumes, en accepteriez-vous un peu pour m'accompagner ?
Ps: Quand au goudron/plume, y'a-til une alternative qui serait bio/écolo ? Le pétrole c'est mal et pour les plumes, je ne tolère que le duvet d'oie blanche.
Merci pour les précédents liens. Je suis sur le point de visionner le dvd "le scandale du siècle".
Je reviendrais donner des éléments, car je ne suis pas convaincu par la mauvaise foi de ce personnage, qui demeure troublant. Y compris s'il a pu dire des conneries sur la sodomie, ça arrive à bon nombre de médecins d'être cons, ce qui n'en fait pas un état permanent irréversible et irrationnel qui discréditerait la personne entièrement pour une durée indéterminée.
Hallucigénia, Dr Germez, s'écrit en fait Gernez avec un N comme Knights of Nee
S'il me reste des plumes, en accepteriez-vous un peu pour m'accompagner ?

Ps: Quand au goudron/plume, y'a-til une alternative qui serait bio/écolo ? Le pétrole c'est mal et pour les plumes, je ne tolère que le duvet d'oie blanche.

- Hallucigenia
- Modérateur
Arrgh ! C'est corrigé !Rotor a écrit : Hallucigénia, Dr Germez, s'écrit en fait Gernez avec un N comme Knights of Nee