la fontaine de jouvance ??

Ici, on discute de sujets variés...
alan

la fontaine de jouvance ??

Message par alan » 06 mai 2010, 21:10

bonjours a tous

le kombucha
Cette boisson faite de thé sucrer avec un morceau de kombucha qu on laisse fermenter
durant une semaine et plus.
Plus il fermante plus il devient medicinale et vinaigrer, il regle des problemes de cancers, et de maladie du foie, et bien d autres affaires
mythe ou realite

c est tu vrais que c est miraculeux ???
c est quoi ca le kombucha ??? c est tu dangereux ???
quelqu un connait ca ??

SuperNord

Re: la fontaine de jouvance ??

Message par SuperNord » 07 mai 2010, 00:28

Salut alan,

L'American Cancer Society précise qu'il n'existe aucune preuve scientifique que la kombucha soit efficace contre le cancer, ou contre n'importe quelle autre maladie, ajoutant que par contre des cas d'effets secondaires graves ont été enregistrés suite à son ingestion.

Source Wikipédia

Super Sublime du Nord
SuperNord :sherlock:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 07 mai 2010, 08:58

Bonjour et bienvenue, Alan.
Alan a écrit :c est tu vrais que c est miraculeux ??? c est quoi ca le kombucha ??? c est tu dangereux ???
Les produits miracles qui guérissent tout n'existent pas ; comme le dit SuperNord, son efficacité thérapeutique n'a jamais été prouvée, et il a été décrit des cas qui montrent que sa consommation est dangereuse.
Dernière modification par Cartaphilus le 07 mai 2010, 23:03, modifié 1 fois.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 mai 2010, 09:18

En tous cas, il est patent que le kombucha ne guérit pas de la connerie.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Rotor

Message par Rotor » 07 mai 2010, 10:46

Rien de miraculeux, comme de nombreux produits issus de la fermentation (bière, vinaigre de vin, pain, yahourt etc...) il y a un bien un effet physiologique, seulement celui-ci n'a pas encore été déterminé de façon à être validé par la communauté scientifique.

J'ai personnellement testé par curiosité; ça va de très buvable à vomitif suivant la durée de macération du champignon.

Concernant les effets, je n'ai rien notifié de flagrant, mais ça mériterait tout de même une étude sérieuse qui limiterait peut-être les bricolages maisons générant de malheureux accidents.

Petit hors-sujet :
Wooden ali a écrit :En tous cas, il est patent que le kombucha ne guérit pas de la connerie.
Insinueriez-vous qu'Alan est un con ?

C'est ce que j'ai compris de votre "commentaire"; ou alors c'est de l'humour qui m'est encore inaccessible. :|

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 mai 2010, 12:55

Cartaphilus a écrit :Les produits miracles qui guérissent tout n'existent pas
Je me faisais le même réflexion en lisant le commentait d'Alan...

N'importe quel personne qui connait un peu l'évolution et la biologie en général, voir un peu la chimie devrait savoir que:

-Il est impossible de créer une molécule dont l'action est compatible avec l'ensemble du corps humain, et impossible de combiner ensemble toutes les molécules susceptible d'avoir une action bénéfique, sous peine de créer un horrible poison.

-L'évolution se faisant au hasard et par sélection, il n'y a franchement aucune chance pour qu'une plante non sélectionnée par l'homme deviennent subitement un produit miracle.

-L'humain étant composé de dizaines de type de cellule différente, il est improbable qu'un produit unique puisse agir dans tous les cas.

Un niveau de lycée suffit (et même moins pour le nombre de cellules différentes) pour en arriver à cette conclusion, et la majorité des gogos qui tombent dans le panneau de ce type de produit l'ont, ce niveau, au moins pour une des trois conclusions (une seule suffisant largement à atteindre la conclusion qu'on les prend pour des naïfs).

Je trouve ça rageant de voir qu'il suffirait d'ajouter franchement pas grand chose d'esprit critique à ceux qui s'y laisse prendre, pour qu'un paquet de croyances débiles disparaissent ainsi qu'un paquet d'arnaques.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Rotor

Message par Rotor » 07 mai 2010, 14:00

Beetlejuice a écrit :...pas grand chose d'esprit critique...
Oserais-je un : "tout est relatif" ? :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 07 mai 2010, 14:15

Rotor a écrit :
Beetlejuice a écrit :...pas grand chose d'esprit critique...
Oserais-je un : "tout est relatif" ? :mrgreen:
Oui, vous oserez, on n'en a jamais douté :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 mai 2010, 16:05

Oserais-je un : "tout est relatif"
Comme dit Florence, je ne doute pas que vous oseriez, mais j'aimerais en comprendre le sens.

Est-ce l'esprit critique qui est relatif ou était-ce une forme d'humour (comme l'indique le smiley) dirigé vers moi et ce que je disais?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Rotor

Message par Rotor » 07 mai 2010, 17:22

Je faisais le zoive, j'ai parfaitement compris votre claire explication. Le tout est relatif est ultra-excessif, je piaffais presque de ma "blague" ;)

Disons que c'était une demi-plaisanterie.

Je sous-entendais qu'on est loin d'avoir tous le même potentiel de matière grise brute.

Du coup la référence n'étant pas la même pour tous, on ne peut affirmer le "pas grand chose".
Florence a écrit :Oui, vous oserez, on n'en a jamais douté
?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 mai 2010, 17:24

Ok, j'avais pas compris

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 11 mai 2010, 18:00

Bonjour

À BeetleJuice,en théorie c'est possible de trouver quielque chose qui peut s'apliquer à n'importe quel cellule. Disons une protéine qui contient de l'énergie. Depuis vingt ans je fais un exercice qui fait produire par l'organisme de l'énergie. Cette augmentatiion d'énergie semble avoir amérlioré presque tout sauf mes cheveux.

Quant à savoir si mon comportement peut parfois faire échec à cette protéine c'est certain sans cela on serait immortel.

Maurice

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 mai 2010, 09:24

en théorie c'est possible de trouver quielque chose qui peut s'apliquer à n'importe quel cellule
.

Je vous la refais:

Il est impossible de trouver une molécule (hors du corps) ayant un effet sur l'ensemble du corps. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est impossible de créer une molécule à usage médical dont l'action n'est pas ciblée, justement parce que les agents pathogène (quels qu'ils soient) eux, sont différenciés.
Je vous donne un exemple: si vous produisez une molécule qui réduit les cancers, c'est nécessairement une molécule qui va agir sur les cellules cancéreuses et qui va probablement les tuer. Si le médicament n'est pas spécifique, ça devient vite un poison parce que le produit est quand même potentiellement cytotoxique.

Idem pour un antibiotique, qui est un poison pour bactérie. Si l'antibiotique n'était pas fait de façon spécifique, il risquerait de tuer d'autres cellules que celles qui sont pathogène.

Pour ce qui est de votre exercice, je dis ça sans animosité, mais je pense sincèrement que c'est de la foutaise.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 mai 2010, 20:16

Bonjour

Tu ne crois pas qu'augmeter sa capacité respiratoire peut avoir pour effet d'avoir une meilleure santé. On n'arrêtes pas de dire faites de l'exercice. Tout ce que j'ai amené c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quel exercice pour augmenter considérablement sa capacité respiratoire. Imagines toi que tu remarques que semaines après semaines tu te sens toujours de mieux et mieux. Il me semblais que je faisais rien de spécial. Après une couple de mois de recherche j'ai remarqué que je faisais un exercice vocal qui renforcissait les muscles expiratoires. À cette époque on disait que ces muscles n'avait aucune action sur la capacité respiratoire et que cétait les muscles inspiratoires qui étaient importants. Sauf que depuis quelques années on dit le contraire. Et depuis ce temps je n'ai pas arrêter de faire ce genre d'exercice surtout avec un appareil qui reste à amélorer. Mais je me demande jusqu'où l'augmentation de la capacité respiraoire va me protéger contre la maladie.

L'oxygène c'est le carburant. Et plus tu en as plus le carburant est plus puissant et le rendement est meilleur sur l'organisme.

Maurice

Leugarys

Message par Leugarys » 18 mai 2010, 07:03

@ Maurice

Sur l'oxygène c'est inexact. Ça dépend ce que tu entends par oxygène mais l'air n'est pas composé à 100% d'oxygène et le corps humain sait très bien vivre avec ça.

Sinon tu ne dis pas que des bêtises Maurice mais stp mets de la ponctuation et des retours à la ligne sinon c'est plus dur de te comprendre.

---

@Alan

Concernant le champignon j'ai testé régulièrement mais jamais très fort. C'est pas mauvais. Je dirai que c'est comme le reste, faut pas en abuser. Et boire ça pour le plaisir, pas pour d'hypothétiques vertus guéris-tout.

Quand à l'article sur ses danger il n'est pas parlant. C'est un cas isolé (on trouvera toujours quelqu'un pour réagir à n'importe quel produit) et le mec est HIV+ quand même... C'est pas plus simple d'imaginer que c'est lié à son VIH (ou associé au mieux?). Pour le coup le Wiki est plus clair sur les dangers.

Ensuite ne confonds pas "des vertus anti-cancéreuses" et "soigne le cancer". Et si on te prétend que ça soigne le cancer c'est une arnaque.

Moi j'ai connu ça en communauté écolo et c'était bu pour le plaisir comme chez les asiatiques. Faut pas chercher plus loin.

L

Andjéty

Message par Andjéty » 18 mai 2010, 15:41

Bonjour,

Il faudrait aussi citer les éléments en faveur de l'accusé!:
(wikipedia) En 2001, une équipe indienne publie les résultats d'une étude réalisée sur des rats dont le but est d'évaluer la toxicité, l'activité anti-stress et les propriétés hépato-protectrices du thé de kombucha. Elle conclut, après avoir fait ingérer pendant quinze jours aux rats du thé de kombucha à des doses variables, que celui-ci a une activité anti-stress et hépato-protectrice[16].

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1097 ... d_RVDocSum
«Both male and female mice who drank kombucha lived longer than controls»
(wikipedia) En 2003, une équipe indienne publie les résultats d'une étude réalisée sur des rats dont le but est d'évaluer l'effet de l'ingestion de thé de kombucha sur le stress oxydant induit par l'ingestion d'une solution d'acétate de plomb. L'administration orale de thé de kombucha aux rats exposés au plomb diminue la peroxydation des lipides et les dommages sur l'ADN, avec une augmentation concomitante du niveau de glutathion réduit et de l'activité GPX. De plus, la supplémentation en kombucha diminue l'immunosuppression induite par le plomb. L'équipe conclut que les résultats suggèrent que le thé de kombucha possède de puissantes propriétés antioxydantes et immunostimulantes[17].
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1463 ... d_RVDocSum
«CONCLUSION: The results suggest that K-tea has potent antioxidant and immunomodulating properties.»

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 juin 2010, 23:28

Bonjour

À BeetleJuice, que tu ne crois pas qu'un tel exercice puisse augmenter la production des mithochondries et augmenter ainsi le niveau d'énergie. Si je n'avais pas été "victime" d'une augmentation d'énergie dont je ne connaissais pas la cause moi aussi je n'y croirais pas.`Au début à 58 ans tu es prêt à croire bien des choses pour avoir une vieillesse pas trop pénible. Et comme à 81 ans je vis toujours une vieillesse en or je suis obligé de le croire. On commence à s'en servir chez les athlètes. Contre les maladies il n'y a la chercheure Christine Sapienza qui l'essaye contre la maladie de Parlinson et qui a reçu une somme rondelette de la fondation michael J. Fox. Un centre de recherche s'en sert également pour permettre à des gens paralysés de pouvoir respirer sans la machine.

Maurice

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 juin 2010, 00:14

Maurice, savez vous que l'excès d'apport en oxygène est nuisible à l'organisme. En effet, il accélère le métabolisme et notamment la mort des cellules. Plus on assimile d'oxygène, plus notre corps vieillit.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 juin 2010, 17:07

Bonjour

Je suis curieux de lire dans quelle occasion on a fait cette remarque. La seule occasion òù de l'oxygène pur peut être nocif c'est dans le cas d'une personne qui respire non automatiquement et que la personne doit respirer comme tout le monde ,c'est-dire de l'air, en partie seulement d'oxygène et le reste en azote.

Maurice

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 juin 2010, 17:26

Je suis curieux de lire dans quelle occasion on a fait cette remarque
C'est une déduction simple à faire pour qui a un minimum de connaissance en chimie (de simple connaissance de Lycée suffise).

On sait que l'oxygène, comme sont nom l'indique, est un oxydant particulièrement actif. Or, une bonne partie des réactions cellulaires se font aussi par oxydation et produise des composés oxydés, tel le fameux CO2. Cette oxydation, si elle est trop forte, peut oxyder les protéines, entrainant la mort des cellules qui subissent.

Par exemple:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stress_oxydant

A une autre échelle, l'apport excessif d'oxygène ne provoque d'ailleurs pas que le stress oxydant, mais aussi des sensations d'euphorie potentiellement dangereuse pour la personne si elle est prolongée.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rappel physiologique

Message par Cartaphilus » 16 juin 2010, 09:11

Peut-être serait-il opportun de rappeler que physiologiquement, la saturation en oxygène de l'hémoglobine pour un sujet sain approche les 100 %.

Quant à l'oxygénothérapie, on peut lire sur le site de charlatans.info cet intéressant article reprenant les curieuses conceptions des promoteurs de cette méthode (aux objectifs prétendus de soins, de détoxification, de rajeunissement...).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 juin 2010, 14:03

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Je suis curieux de lire dans quelle occasion on a fait cette remarque. La seule occasion òù de l'oxygène pur peut être nocif c'est dans le cas d'une personne qui respire non automatiquement et que la personne doit respirer comme tout le monde ,c'est-dire de l'air, en partie seulement d'oxygène et le reste en azote.

Maurice
En l'occurence, c'est un phénomène dont on a remarqué les effets in-vivo sur plusieurs artistes qui ont la mauvaise habitude de "sniffer" de l'oxygène pur entre deux chansons lors de leurs concerts (pour pouvoir tenir la cadence, chanter et danser en même temps). L'un d'entre eux, et non le moins connu, Claude François, en avait beaucoup abusé. C'est sans doute l'une des raisons de sa mort, puisque son coeur était tellement usé que lorsqu'il a pris une grosse chataigne en changeant une ampoule au dessus de sa baignoire, ça a suffit pour le tuer (Ce n'est que le témoignage de l'un des secouristes qui l'a secouru, et que j'ai eu l'occasion de rencontrer bien plus tard).

Sinon, vous pouvez vous fier à l'argumentation de Beetle.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 16 juin 2010, 14:15

Ildefonse a écrit :L'un d'entre eux, et non le moins connu, Claude François, en avait beaucoup abusé. C'est sans doute l'une des raisons de sa mort, puisque son coeur était tellement usé que lorsqu'il a pris une grosse chataigne en changeant une ampoule au dessus de sa baignoire, ça a suffit pour le tuer (Ce n'est que le témoignage de l'un des secouristes qui l'a secouru, et que j'ai eu l'occasion de rencontrer bien plus tard).
Tu devrais demander à ce secouriste, s'il est vraiment sûr que Claude François est mort ainsi, ou plus exactement si la cause de son électrocution était bien une ampoule, pas un autre, disons ustensile, électrique ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 juin 2010, 14:19

Pour enfoncer un peu plus le clou, il s'avère d'ailleurs que l'oxydation de notre atmosphère ne s'est pas fait sans heurt, au point que la période est parfois appeler catastrophe de l'oxygène et qu'une atmosphère oxydée est loin d'être considéré comme une atmosphère optimale pour le développement du vivant, du fait de l'agressivité des processus d'oxydations et de la toxicité des résidus de celle-ci, pour le vivant.

L'atmosphère dont a émergé la vie était d'ailleurs réductrice et non pas oxydée d'après ce que l'on sait (argument qui, d'ailleurs, rend caduque l'argument des créa sur le fait que l'on devrait assister aujourd'hui encore à de la formation d'ADN dans les océans. Argument que Julien m'a déjà sortit et qui perd tout son sens si l'on sait que les premiers organismes potentiellement à ADN vivait en milieux réducteur.)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 juin 2010, 16:45

Bonjour

Avez-vous déjà lu qu'une tres forte capacité respiratoire peut être dangereux pour la santé. Le problème je crois est que ceux qui doutent que des exercice qui augmentent notre capacité respira4toire soit de plus en plus bénéfique pour la santé c'est qu'ils se sentent encore en santé. À l'âge que vous avez vous n'avez pas le goût de faire chauque jour un exercice pour se conserveer en bonne santé même en vieillisaant. Et cela se comprend. Mais il y a des signes qui démontrent que l'organisme commence à manquer de souffle, disons si la vitalité sexuelle a commencé à dimininuer. Cela ne signifie pas seulement que le niveau des hormones sexuelles a commencé à diminué cela signifie également que le niveau de tous les autres hormones a commencé à diminiuier.

À 58 ans je ne pouvais plus attendre pour m'aider à prévenir des maladies qui viennent avec l'âge. Il ne faut pas être aveugle. À cet âge déjà la vitalité sexuelle était beaucoup diminuée. C'est un signal qui ne trompe pas si cet état persiste. Par la suite quand je me suis aperçu, qu'en augmentant ma capacité respiratoire augmentait, la vitalité sexuelle multipliait je ne pouvait plus douter qu'en plus df la testostérone les autres hormones voyaient leur niveau augmenter.

Si durant longtemps on ne s'est pas intéressé à la capacité respiratoire c'est qu'il n'existait aucun un myen facile pour l'augmenter. Il y avait le course et c'était tout. Actuellement ce n'est pas encore facile. Les appareils sur le maché doivent être modifiés par les utilisateurs. Je traville sur un appareil très simple et si il s'avère efficace tout le monde pourra en faiere un.

C,est un chainon trop longtemps ignoré. Il est trop tôt pour connaître tous ses bénéfices. Et ils peuvent être nombreux. Vous autres vout pouvez attendre avant de faire comme moi. Mais je vois des gens qui n'ont que deux ou trois ans à vivre et veulent encore attendre, cela je ne comprends pas.

Maurice

Répondre