IDEOLOGIE ET RECHERCHE

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

IDEOLOGIE ET RECHERCHE

#1

Message par Kraepelin » 21 mai 2010, 03:06

Tien, voyons si Denis résistera encore à la tentation...

Préambule
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion
effet Rosenthal

K1: Lorsqu'un chercheur est intimement et viscéralement impliqué dans son sujet de recherche et que les résultats de sa recherche empirique ou les conclusions de sa revue de littérature peuvent avoir des conséquences psychologiques douloureuse considérables sur lui et sur les personnes à qui il est attaché dans sa vie personnelle, il serait sage de considéré avec prudence les résultats qu'il obtiendra ou les conclusions qu'il tirera d'une revue de littérature.
K: 99% D: ?

K2: Si le chercheur de l'exemple précédent obtient justement les résultats ou tire les conclusions qui vont dans le sens qu'il pourrait souhaiter, il serait sage de rester sceptique face à ces résultats ou conclusions et d'attendre des résultats indépendants obtenus par des chercheurs moins personnellement concernés.
K: 99% D: ?

K3: Les chercheures homéopathes et issu de famille de médecins homéopathes et les chercheurs qui gagnent leur vie en travaillant pour des laboratoires homéopathiques ne sont pas nécessairement digne de confiance lorsque leur travail porte sur la mesure de l'efficacité des dilutions homéopathiques.
K: 99% D: ?

K4: Les chercheurs qui s'affichent comme intégristes chrétiens ne sont pas nécessairement digne de confiance lorsque leur travail porte sur une question ayant des liens étroits avec leurs croyances religieuses ou leur morale. (Exemples: Théorie de l'évolution; Mariage homosexuel)
K: 99% D: ?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit