Page 1 sur 1

Anecdotes sur l'ésotérisme pris en défaut

Publié : 01 juin 2010, 18:09
par exuvie
Certains tenants de l'ésotérisme n'hésitent pas à nous abreuver d'exemples et d'anecdotes où "telle chose a marché" et "telle chose a été vue" censés nous convaincre de la réalité de leur croyance. Bien sûr ces exemples et anecdotes invérifiables ne peuvent en aucun cas être considérés comme des preuves.
Mais il serait sans doute amusant de répertorier nos propres exemples personnels et anecdotes où l'ésotérisme est pris en défaut.
Je commence :

Ma soeur est enceinte de son second enfant. Le premier étant une fille, elle se voyait bien avec un garçon, et tout semblait confirmer cela :
_Le test de la fourchette et du couteau (on cache sous deux siège une fourchette pour l'un et un couteau pour l'autre, si la femme enceinte s'assoit sur celui du couteau c'est un garçon, et inversement).
_Le bébé semblait être porté vers l'avant en pointant (si j'ai bien compris cela veut dire que c'est un garçon).
_Et, le plus important, mon grand père censé être coupeur de feu et détenteur de certains pouvoirs paranormaux, après quelques passes au dessus de son ventres, a affirmé qu'il s'agissait d'un garçon.

Mais voilà que le moment de l'échographie arrive, et devinez quoi... le médecin est formel, c'est une fille !

Re: Anecdotes sur l'ésotérisme pris en défaut

Publié : 01 juin 2010, 18:26
par embtw
exuvie a écrit : _Le bébé semblait être porté vers l'avant en pointant (si j'ai bien compris cela veut dire que c'est un garçon).
Salut,

Point de zozoterie sur ce sujet là en particulier à priori, le fœtus garçon se développe plus en avant au niveau du ventre de la femme, dixit les différents intervenants en gynécologie que j'ai pu rencontré jusqu'ici.

Si des études existent sur ce sujet sur pubmed, je suis preneur.

Re: Anecdotes sur l'ésotérisme pris en défaut

Publié : 02 juin 2010, 08:39
par Damien26
Si on me demande de deviner si l'enfant à naitre sera un garçon ou une fille, je réponds tjs que ce sera un garçon. J'ai environ 51,2% de résultats positifs. Surement que j'ai un don :mrgreen:

Re: Anecdotes sur l'ésotérisme pris en défaut

Publié : 03 juin 2010, 06:51
par Raphaël
Moi c'est la météo que je prend continuellement en défaut.

C'est incroyable le nombre de fois où Environnement Canada annonce de la pluie et qu'il ne tombe pas une goutte d'eau, ou inversement (pour ne pas dire aversement :mrgreen: ).

Je crois que j'aurais plus de chance de savoir à quoi m'en tenir en tirant à pile ou face.

Tu le crois vraiment ?

Publié : 03 juin 2010, 06:57
par Denis

Salut Raphy,

Tu dis :
Je crois que j'aurais plus de chance de savoir à quoi m'en tenir en tirant à pile ou face.
Es-tu sérieux ?

:) Denis

Re: Tu le crois vraiment ?

Publié : 03 juin 2010, 07:11
par Raphaël
Denis a écrit :Es-tu sérieux ?
Presque.

On nous annonce de la pluie pour demain. Je me demande si ça va être vrai.

Re: Anecdotes sur l'ésotérisme pris en défaut

Publié : 03 juin 2010, 07:28
par Fair
Anecdote:

J'ai fais mes études en psychologie à l'UQTR et durant un cours (je ne me souviens pas vraiment du titre), ma prof. raconte à la classe qu'elle travaillait avec un jeune garçon (10 ans) ayant des problèmes d'aggressivité.

Un jour qu'il était dans son bureau (en compagnie de sa mère), il fut contrarié par les propos de ma prof (sa psychologue) et lorsqu'il se "mit en colère" tous les objets sur son bureau sont tombés par terre! Comme balayés par la force de sa pensée... de sa colère! Un exemple de la puissance de la pensée (des émotions) sur la matière!. Elle nous raconta que ce phénomène arrivait régulièrement chez lui (selon le témoignage de la mère).

Sur le coup j'y ai cru... Non mais... je suis quand même à l'université... ils n'engagent pas n'importe qui pour enseigner... Non? Ma prof avait beaucoup de diplômes et un C.V. impressionnant (argument d'autorité)... Mon "esprit sceptique" est en alerte... A-t-elle mentie pour se rendre intéressante auprès de sa classe?

Note; Désolé si j'ai mal lu le titre du "topic"... je n'ai pas "pris en défaut" ma prof... Bon, mais... c'est une anecdote... :)