Médicament contre la calvitie, les avancées scientifiques..

Ici, on discute de sujets variés...
TTiger

Médicament contre la calvitie, les avancées scientifiques..

Message par TTiger » 02 juin 2010, 05:57

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Mais, il me semble que la pilule miracle prédite depuis des années n'est jamais arrivée sur le marché?
Pis oui je suis rendu à 41 ans et les cheveux commencent à tomber, donc je m'informe.

Lors de mes dernières recherches, le produit qui était le plus prometteur était le NEOSH 101 qui était rendu à la phase bêta 2 et les résultats étaient super positifs. Mais malheureusement Neosil (la compagnie de dermatologie derrière ce produit) a été vendu a Pelin qui elle a fusionné avec LEO Pharma qui a laissé tomber les recherches pour se concentré sur le PEP005 (ingenol mebutate). Depuis plus de nouvelles.

Où sont rendues les dernières découvertes scientifiques à ce sujet?

Parlons cheveux Messier :)

Le produit miracle contre la perte des cheveux est comme l'attente d'un OVNI officiel dans le ciel.. On l'attend, mais il n'arrive jamais.
Dernière modification par TTiger le 02 juin 2010, 09:20, modifié 2 fois.
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Denis
Modérateur
Modérateur

Produit homéopathique

Message par Denis » 02 juin 2010, 06:54

Salut TTiger,

Contre la calvitie, il y a des produits homéopathiques à base de coquilles d'oeufs.

À haute dilution, ça produit l'effet contraire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TTiger

Re: Produit homéopathique

Message par TTiger » 02 juin 2010, 09:17

Denis a écrit :Salut TTiger,

Contre la calvitie, il y a des produits homéopathiques à base de coquilles d'oeufs.

D'où viens l'expression crane d'œuf :mrgreen:

viddal26

Re: Médicament contre la calvitie, les avancées scientifiques..

Message par viddal26 » 02 juin 2010, 13:35

J'ai commencé à perdre mes cheveux à 24 ans, j'en ai maintenant 35 et mes cheveux sont toujours là donc oui il existe des traitements efficaces et pas très chers (10 euros par mois).

Cela s'appelle le Minoxidil. Il suffit de l'appliquer dans les zones à traiter.
Ce traitement a été découvert par hasard, cette molécule est à la base utilisée pour soigner l'hypertension.

Il existe un autre médicament mais qui s'avale sous formes de comprimés ou gellules.

Voila.

Non ceci n'est pas une publicité sauvage.

Rotor

Message par Rotor » 02 juin 2010, 13:50

Image
C'est quoi ? 70€ la boîte ? :roll:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 02 juin 2010, 14:38

Salut à tous.
viddal26 a écrit :Il existe un autre médicament mais qui s'avale sous formes de comprimés ou gellules.
Je suppose que vous faites allusion au finastéride, principalement indiqué dans l'hypertrophie bénigne de la prostate à la dose de 5 mg, et dans l'alopécie androgénique (1 mg).

Attention aux effets secondaires : diminution de la libido et des troubles de l’érection (environ 4% avec le finastéride versus 2% avec le placebo).[Réf].

Alopécie masculine : résumé de l'arsenal thérapeutique actuel et de son efficacité ici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Marc137

Message par Marc137 » 02 juin 2010, 15:56

Autre traitements possible

Ketoconazole(Nizoral)-Utilisé dans des shampoing pour traiter les infection du cuir chevelu et pourrait prévenir la perte de cheveux
http://www.medical-hypotheses.com/artic ... 0/abstract

Vitamine E
http://www.nutraingredients-usa.com/Res ... ness-Study

Denis
Modérateur
Modérateur

Au moins, c'est pas long à peigner

Message par Denis » 02 juin 2010, 16:37

Salut viddal,

Tu dis :
J'ai commencé à perdre mes cheveux à 24 ans, j'en ai maintenant 35 ...

Bigre. C'est pas beaucoup.

Au moins, c'est pas long à peigner.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Laurent_Outang

Re: Produit homéopathique

Message par Laurent_Outang » 02 juin 2010, 17:00

Denis a écrit :Contre la calvitie, il y a des produits homéopathiques à base de coquilles d'oeufs.

Tu as oublié de mentionner les hautes dilutions à base d'extraits de boules de billard.

Les études - en double aveugle donc fort sérieuses - ont été conduites par le Professeur Bigoudis.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 02 juin 2010, 18:00

bonjour

je pense que la calvitie peut être en pârtie d'ordre génétique et en partie à cause d'un niveau de produtionc très élevé de testostérone . J'ai commencé il y a une couple d'années de voir mes cheveux tomber comme si je commençais avoir une chimiothérapie. J'ai dit à mon coiffeur "c'est à cause de mon âge". IL me répondit cela se produit entre vingt et trente ans. j'en ai 81. Quant au niveau de production de testostérone elle doit être très forte. Il ne fauit pas faire baisser la production de testostérone comme n'importe quel hormone. PLus le corps en produit mieux est notre santé. En santé c'est comme un forfait de voyage il faut tout prendre. Mon père a tojours eu une forte chevelure . Mais il n'est pas mort très vieux et impuissant depuis plusieurs années. La santé d'abord , non ?

Maurice

viddal26

Message par viddal26 » 02 juin 2010, 18:28

Rotor a écrit :Image
C'est quoi ? 70€ la boîte ? :roll:
Je sais pas trop ce que tu veux montrer avec ton sondage.

Non c'est 30 euros pour 3 mois de traitement.

Excellent Denis!

Rotor

Message par Rotor » 02 juin 2010, 20:17

viddal26 a écrit :Je sais pas trop ce que tu veux montrer avec ton ce sondage.

Non c'est 30 euros pour 3 mois de traitement.

Excellent Denis!
Salut viddal26, le sondage n'est pas représentatif de la vérité mais reflète une certaine réalité pour 587 personnes.

Je montrais ceci afin que cela soit pris en compte, car visiblement, d'une manière qui diffère de l'homéopathie, il y a également des mécontents.

Quoiqu'il en soit, c'est 120€/an, c'est toujours moins cher qu'aller 1 an chez un psy pour accepter son "problème" :mrgreen:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 juin 2010, 21:58

Il est difficile d'évaluer soi-même les bienfaits de la prise de produits qui ralentissent / arrêtent la calvitie. On suppose une certaine tendance de chute du cheveux et on extrapole, puis on se compare avec cet état imaginaire à un temps t. Pour le faire, on n'a d'autre choix que d'essayer le produit sur une longue période. Et rien ne dit que ce taux de chute doit être linéaire !

C'est un pari mais on ne sait jamais si on a gagné ou perdu.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2010, 01:33

Le meilleur remède contre la calvitie c'est de l'accepter.

Image
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 03 juin 2010, 09:05

Quoi que vous fassiez, messieurs, épargnez-nous ces deux pénibles spectacles:

- la moumoute, qui n'est jamais ni de la bonne coupe, ni de la bonne couleur, et se repère à des km, pour la plus grande hilarité de la gent féminine surtout lorsque le porteur n'a pas vérifié qu'elle soit posée bien droite ni que ce qui lui reste de crinière ne dépasse pas à l'arrière et sur les côtés.

- la stratégie consistant à laisser pousser les cheveux sur les côtés pour les relever sur le crâne afin de tenter de cacher le trou du milieu: ça se voit et surtout ça tombe en cas de choc ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 juin 2010, 09:21

Salut Florence,
Florence a écrit :- la stratégie consistant à laisser pousser les cheveux sur les côtés pour les relever sur le crâne afin de tenter de cacher le trou du milieu
Qu'est-ce que je rigole quand j'en vois...

Sinon, tu as oublié le chauve qui, sans doute en souvenir de sa chevelure passée, continue à porter une queue de cheval.

Chauve dessus et long derrière, c'est parfaitement ridicule aussi :a1:

Amicalement,
Hallucigenia

Rotor

Message par Rotor » 03 juin 2010, 09:42

Image
Ne vaut-il pas mieux tout enlever ? :)

Florence

Message par Florence » 03 juin 2010, 09:50

Hallucigenia a écrit :Salut Florence,
Florence a écrit :- la stratégie consistant à laisser pousser les cheveux sur les côtés pour les relever sur le crâne afin de tenter de cacher le trou du milieu
Qu'est-ce que je rigole quand j'en vois...
Le plus beau cas dont je me souvienne était un serveur dans un restau en Suisse, qui a trébuché (comme d'hab, Mégawatt avait laissé ses affaires de sport dans le chemin*) et dont la chevelure a quitté le sommet du crâne pour lui constituer une très seyante couronne descendant en dessous des épaules. Le pauvre gars a filé se cacher dans la cuisine et a refusé de nous servir ...

* il devait avoir quelque chose contre le personnel de restaurants, il y a eu d'autres cas similaires, le pire étant la serveuse qui nous apportait tout un plateau de bières après un stage intensif.

Sinon, tu as oublié le chauve qui, sans doute en souvenir de sa chevelure passée, continue à porter une queue de cheval.
Chauve dessus et long derrière, c'est parfaitement ridicule aussi :a1:
C'est surtout très laid. Même sans être chauve dessus, souvent.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

viddal26

Message par viddal26 » 03 juin 2010, 13:14

Zwielicht a écrit :Il est difficile d'évaluer soi-même les bienfaits de la prise de produits qui ralentissent / arrêtent la calvitie. On suppose une certaine tendance de chute du cheveux et on extrapole, puis on se compare avec cet état imaginaire à un temps t. Pour le faire, on n'a d'autre choix que d'essayer le produit sur une longue période. Et rien ne dit que ce taux de chute doit être linéaire !

C'est un pari mais on ne sait jamais si on a gagné ou perdu.
Pas d'accord. On a les cheveux qui commencent à tomber, on va voir un dermato qui nous prescrit un traitement, on voit que les cheveux ne tombent plus.
Si ça continue à tomber on change de traitement ou on abandonne.

Que les cheveux qui ne tombent plus n'est pas une preuve de l'efficacité du traitement alors je ne comprends plus.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juin 2010, 15:11

Rotor a écrit :Image
Il a sacrément vieilli Raël depuis la dernière fois que je l'ai vu.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 juin 2010, 16:47

viddal26 a écrit :Pas d'accord. On a les cheveux qui commencent à tomber, on va voir un dermato qui nous prescrit un traitement, on voit que les cheveux ne tombent plus.
L'alopécie n'est pas que les cheveux tombent, mais qu'ils ne repoussent plus en aussi grande quantité et / ou avec le même diamètre.
viddal26 a écrit :Si ça continue à tomber on change de traitement ou on abandonne.
Ils continuent toujours à tomber. La seule façon de savoir s'ils repoussent mieux est de prendre des mesures rigoureuses de la densité du cheveux avant et après, sur une période assez longue.
viddal26 a écrit :Que les cheveux qui ne tombent plus n'est pas une preuve de l'efficacité du traitement alors je ne comprends plus.
Avoir "l'impression que les cheveux ne tombent plus en aussi grand nombre" est très subjectif. Avoir "l'impression que les cheveux tombent" aussi.

Jose Theodore utilise propecia, mais perdrait-il ses cheveux sinon ? On ne le sait pas.

Peu de dermatologues offrent un suivi de mesures soutenues de la densité capillaire. C'est pourquoi je disais que c'était un pari. Ça se mesure, mais à mon avis il est difficile de le faire subjectivement.

Sinon, il a les greffes capillaires, mais si on s'y prend mal, ça peut donner des horreurs. Ce sont en général ces "chirgurgiens" qui offrent de prendre des mesures de densité du cheveux pour voir si ça tient.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

viddal26

Message par viddal26 » 03 juin 2010, 19:13

Je pensais pas parler un jour de cheveux qui tombent dans ce forum. :a2:

Je pensais pas non plus que quelqu'un m'expliquerait qu'en fait peut-être que mes "golfes temporaux" ne se dégarnissaient pas et que ce traitement n'y est pour rien si cela s'est arrêté après le début du traitement.

TTiger

Message par TTiger » 03 juin 2010, 19:13

Le dernier produit en liste qui a des chances de réussite à 75% de repousse sans effets secondaire serait le Promox.

Hair loss research study shows the benefits of a novel combination of two FDA Approved topical medications. This triple blind controlled hair loss prevention study highlights a remarkable new finding.
http://www.prweb.com/releases/hairgrowt ... 067934.htm

TTiger

Message par TTiger » 03 juin 2010, 19:19

viddal26 a écrit :Je pensais pas parler un jour de cheveux qui tombent dans ce forum. :a2:

Je pensais pas non plus que quelqu'un m'expliquerait qu'en fait peut-être que mes "golfes temporaux" ne se dégarnissaient pas et que ce traitement n'y est pour rien si cela s'est arrêté après le début du traitement.
En fait, aussi bizarre que cela puisse paraitre, je trouve cette discussion très pertinent. Beaucoup de compagnies privés utilisent des sciences et technologies de pointes et se battent pour trouver le produit miracle:)
Et un peut comme les phénomènes paranormaux, il ya régulièrement des controverses lié à ces produits ou l'apparition de cheveux :P:
Dernière modification par TTiger le 03 juin 2010, 21:41, modifié 3 fois.

viddal26

Message par viddal26 » 03 juin 2010, 20:26

Mon royaume pour un cheveu!

Répondre