Puisque j'ai laissé quelques petits commentaires déjà, voici une courte présentation.
Franco-Canadien, pas de véritable formation scientifique (un de mes grands regrets), travaille dans le monde du bouquin.
J'ai vu de la lumière sur un forum sceptique, je suis entré. Je commence peut-être à saisir vaguement ce qu'est le Redico...
HarryCauvert comprend l'objectif et les mécanisme du Redico
HarryCauvert 3%
Mon tout premier contact avec des sceptiques a consisté en quelques cours de stats avec Henri Broch, dans une vie antérieure, mais en ce temps-là j'ignorais qui il était et ce qu'était le cercle zététique (eh non, il ne distribuait pas de brochure

Aujourd'hui, j'ai gardé un petit intérêt pour les sciences, à titre de simple curieux.
Les polars restent mes lectures préférées, mais je ne déteste pas un bon Dawkins (Pour en finir avec dieu est très amusant et bien fait), Gould (qui m'a initié à la théorie de l'évolution - on m'en avait peut-être parlé à l'école aussi mais franchement j'ai oublié), Coyne (Why Evolution is True, le genre de bouquin qui mériterait bien deux lectures; j'espère qu'il sera traduit en français). D'autres sciences me sont encore plus hermétique, comme l'astrophysique par exemple mais on peut au moins admirer les photos!
En religion, je ne suis pas hostile aux croyances diverses tant qu'elles restent du domaine de la réflexion et/ou de la consolation.
Suis beaucoup moins accommodant envers les clergés (ou les "troupes de choc" du genre créationnistes) car la réflexion pure n'est pas leur objectif. Ils seront toujours tentés de "trier le bon grain de l'ivraie" et de façonner la société selon leurs dogmes. Leurs armes favorites étant la culpabilisation et l'intimidation, cela n'aide pas à les rendre sympathiques.
Sur ce, bon dimanche!