J'en rêvé jeune, ça me reprend (41 ans dans un mois).

Du moment que j'arrive à payer mon toit, manger, et sortir un peu ça me suffit.
Bonjour Nemrod !NEMROD34 a écrit :Pour un frenchie il y a quoi comme boulot qui permet de migrer à quebec ?
J'en rêvé jeune, ça me reprend (41 ans dans un mois).
Du moment que j'arrive à payer mon toit, manger, et sortir un peu ça me suffit.
Voir ici: Montréal, Québec, Laval, Gatineau (près d'Ottawa), Longueuil sont les principales. Montréal, Laval et Longueuil sont collées les une sur les autres. La densité de population du reste du Québec est assez faible.NEMROD34 a écrit :Sinon c'est quoi les villes de plus de 70 000 habitant, je voudrais regarder quelque chose ?
Ce n’est pas le cas !En tous cas, n'attendez vous pas à habiter dans une cabane à bois rond et de rencontrer des Indiens partout, vous allez être déçu.
À Québec, il y a énormément de postes à combler dans le commerce de détail et la restauration. À Montréal ça doit être la même chose, sauf qu'il faut aussi parler anglais, sinon on risque d'avoir des problèmes de comprenure avec les clients (parfois même avec le boss).NEMROD34 a écrit :Pour un frenchie il y a quoi comme boulot qui permet de migrer à quebec ?
Je serais porté à dire que les rêves sont presque toujours plus beaux que la réalité, mais si tu es vraiment décidé...J'en rêvé jeune, ça me reprend (41 ans dans un mois).
Heureusement qu'il y a les maringouins de trois pieds d'envergure et les mouches à chevreuil qui préfèrent l'animal entier pour protéger la région de l'invasionpan-pan a écrit :On entend des gens dire qu'il ne faut pas trop la faire connaître, sinon, les touristes vont venir tout gâcher avec leurs Winnebagos. C'est le paradoxe qui fait qu'on attire les touristes pour le côté sauvage et solitaire, mais que ce côté solitaire et sauvage sera perdu avec les touristes.
Deux des mets régionaux des plus appréciés: le steak de maringouin et le boudin de maringouins.Jean-Francois a écrit :Heureusement qu'il y a les maringouins de trois pieds d'envergure et les mouches à chevreuil qui préfèrent l'animal entier
Je te conseil le mois de février. Si tu passes au travers du mois de février, tu mérites l'été Québecois !Jazzman a écrit :Idéalement, ce serait de venir essayer.
Vient passer quelques mois, puis décide.
Pour commencer il faut arriver en avril ou mai. Pas en octobre ou novembre.
Sans doute serait il bon d'aller jeter un coup d'œil avant l'installation définitive. Enfin, je dis ça, je dis rien. Le Saskatchewan est certainement rieur à un moment de l'année !!NEMROD34 a écrit :C'est ce que je me dis , des périodes d'essais e plus en plus longue, pas dix milles non plus mais bon ...
Autant pour moi. C'est si loin ...Zwielicht a écrit :LA Saskatchewan
C'est le nom d'une rivière à l'origine..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit