Bonne lecture.
Symbiose animale / végétale
Symbiose animale / végétale
Voici l'article qui relate les observations. C'est vraiment surprenant et étrange, la nature est sans limite question surprises...
Bonne lecture.

Bonne lecture.
Re: Symbiose organique / végétale
Bonjour,
La salamandre est vraiment étonnante, un jour on trouvera des animaux n'ayant pas besoin de manger.
A+
La salamandre est vraiment étonnante, un jour on trouvera des animaux n'ayant pas besoin de manger.
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
-
Jean-Francois
- Modérateur

Une question: ce n'est pas organique, un végétal?Rotor a écrit :Voici l'article qui relate les observations. C'est vraiment surprenant et étrange, la nature est sans limite question surprises...
Voici un autre exemple de la perméabilité de la barrière des grands groupes (traditionnels) du vivant, .
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
Merci JF
Si un modérateur veut bien réparer mon erreur...
Si un modérateur veut bien réparer mon erreur...
-
Jean-Francois
- Modérateur

J'ai changé le titre de l'enfilade pour "Symbiose animale/végétale" mais pas ceux des messages subséquents: il faut laisser un minimum de sens à l'échange.Rotor a écrit :Si un modérateur veut bien réparer mon erreur...
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
Re: Symbiose animale / végétale
Pas de problème :-)
N'est-ce pas curieux comme l'a souligné un commentaire de cet article :
La salamandre n'est-elle pas un animal qui passe une majeure partie de son temps dans la pénombre ?
N'est-ce pas curieux comme l'a souligné un commentaire de cet article :
La salamandre n'est-elle pas un animal qui passe une majeure partie de son temps dans la pénombre ?
Re: Symbiose animale / végétale
Bonjour,
Par rapport à la limace de mer ce qui change c'est que la salamandre est un vertébré.
En ce qui concerne le fait qu'elle vive soit dans des terriers le jours et qu'elle ne sorte que la nuit pour manger dans la forêt fait que l'adulte ne doit pas avoir besoin de l'algue.
Ça doit surtout être utile aux oeufs (alors qu'en général la salamandre donne naissance à des larves). Je pense que la gélatine qui entoure les oeuf doit contenir de l'urée pour l'azote nécessaire à l'algue. Comme les oeufs sont pondus dans des endroits assez pauvres et qu'elles vivent au froid tout ce qui accélère le développement des larves sera .
A+
Par rapport à la limace de mer ce qui change c'est que la salamandre est un vertébré.
En ce qui concerne le fait qu'elle vive soit dans des terriers le jours et qu'elle ne sorte que la nuit pour manger dans la forêt fait que l'adulte ne doit pas avoir besoin de l'algue.
Ça doit surtout être utile aux oeufs (alors qu'en général la salamandre donne naissance à des larves). Je pense que la gélatine qui entoure les oeuf doit contenir de l'urée pour l'azote nécessaire à l'algue. Comme les oeufs sont pondus dans des endroits assez pauvres et qu'elles vivent au froid tout ce qui accélère le développement des larves sera .
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...