nablator a écrit :Raisonner en termes de probabilités (inconnues) d'existence, ça relève de la psychiatrie ou de la religion, au choix. L'existence ne se calcule pas, ne se déduit pas elle se constate..
Drake* est un religieux ou un psychopathe ?
* : Cette équation a été suggérée par Frank Drake en 1961 afin de tenter d'estimer le nombre potentiel de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec qui nous pourrions entrer en contact. Le principal objet de cette équation pour les scientifiques est de déterminer ses facteurs, afin de connaître le nombre probable de ces civilisations.
Estimer le nombre potentiel, revient à estimer le nombre potentiel de civilisations ET qui pourraient
exister.
Double sophisme basé sur une vérité : la probabilité d'existence d'une CTA est non nulle (accordé, puisqu'on existe) donc ils (les ET) existent maintenant dans notre galaxie (on n'en sait rien) donc ils nous visitent (ah vraiment ?)
Nous parlons en des termes de prob', je n'ai rien affirmé. Homme de paille en prime, tu me faits dire ce que je n'ai jamais dit en usant d'affirmations et non pas de suppositions et/ou de considérations probabilistes.
Appel à l'ignorance : ce qui n'est pas reconnu scientifiquement n'existe pas (fées, fantômes, etc.) Probabilité nulle selon Buck, j'aimerais savoir pourquoi.
Afin que la prob' d'existence des fées ne soit pas nulle, il faudrait autre chose que des légendes et autres témoignages, tu sais toutes ces choses dont parlent les scientifiques concernant la vie ET...
ps : Au cas ou tu ne le saurais pas, un événement de probabilité nulle n'est pas nécessairement impossible (faits une recherche sur google)
@ Gilles :
Plurium interrogationum chez vous et autres biais.
Ca porte un nom le fait de ne pas répondre à mes questions ?
La dernière en date était :
Une impression, un ressenti, du factuel ?
Quoi de plus normal que d'essayer de comprendre d'ou tu tires tes déductions ?
Surtout ne prends pas Argumentum a silentio encore "comme moi Buckwild suis venu, vedi, vici."
Venu oui, mais en évitant soigneusement de répondre à des questions précises tout en dénonçant un certain nombre de "tares" sans jamais rien démontrer, bravo ! Nab' a essayé au moins...
Je te souhaite donc de trouver plein d'interlocuteurs ici, ou de faire des copiés-collés d'autre forum au risque de finir en monologues. Ton argument de la "pensée de groupe", cela va un moment...
N'empêche que vous (S.O) êtes ou tous d'accord ou vous ne dites rien qui puisse aller à l'encontre des dires de votre groupe, simple constat, donc, oui, je peux supposer qu'il y a anguille sous roche.
N'empêche que ton appel au faux choix, au faux dilemme ,on ne le fait plus.
Tu es en train de déduire et donc d'affirmer des choses sur moi, alors que plus haut tu disais :
Je trouve qu'il y a chez toi Buck, une sorte d'appel au faux-dilemme ou au faux choix, "figures" bien connues en rhétorique (ce dont je ne t'accuse pas, car on peut les voir comme de possibles biais de raisonnements aussi, comme je peux me tromper également) :
Je ne t'ai même pas répondu entre temps, vu que je t'ai demandé de t'expliquer mais ta boule de cristal te permet maintenant d'être certain de tes facultés de voyance car je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Le non contact s'est précisé et confirmé.
Bravo Gilles, je viens de l'apprendre, les ET ne nous ont pas contacté.
Plein de bonnes choses à toi.
Quelle hypocrisie. A mon tours d'utiliser la boule de cristal.
Un pour tous et tous pour un...
++
Buck