Sondage Ufologie/Vie ET

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.

Pensez-vous que l'ufologie

Peut répondre* à la question de télésurveillance ou visites ET
0
Aucun vote
Ne peut pas répondre* à cette question
1
33%
Je n'en sais rien
2
67%

Nombre total de votes : 3

Buckwild

Sondage Ufologie/Vie ET

Message par Buckwild » 15 sept. 2010, 20:35

Bonjour,

* : Obtenir des preuves irréfutables sans qu'il n'y ait de contact ou de crash

Je suis persuadé que ni les ufo(ET)-sceptiques, ni les pro-HET (Hypothèse Extra-Terrestre) ne peuvent et ne pourront jamais répondre à cette question via l'étude des témoignages. Mon choix est fait, je ne suis ni pro-HET, ni ufo(ET)-sceptique pour cette raison.

Je pense que ces deux catégories (chapelles) font la même erreur, soit tenter d'apporter une réponse ou croire en avoir une via une approche ufologique, fut-elle scientifique ou pas.

Cette indécidabilité qui est la mienne est justifiée à mon sens car elle est démontrée par le simple fait que plus de 60 ans d'ufologie (sceptique ou pas) n'ont pas permis d'identifier/présenter à la communauté scientifique de nouveaux phénomènes atmosphériques comme cela a été le cas avec les phénomènes transitoires lumineux. Il s'agit là d'un échec de taille pour les deux camps, sans doute même d'un échec plus cuisant pour la communauté sceptique qui se targue d'utiliser la méthode scientifique.

Cette même indécidabilité est appuyée par le fait que la recherche scientifique à ce niveau comme l'initiative S3ETI n'a absolument rien à voir de comparable avec les méthodes/approche ufologique.

A vous la balle et merci d'expliquer votre choix si possible... :a1:

++
Buck

NEMROD34

Re: Sondage Ufologie/Vie ET

Message par NEMROD34 » 15 sept. 2010, 23:28

On est pleins dans l'inversion de charges de preuves ... :mrgreen:
Prouves moi que je n'ais pas tort en disant que des licornes roses invisibles (bénis soient ses sabots) existent ... :mrgreen:
Où comment tourner en rond dans un carré éternellement . :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Message par Buckwild » 16 sept. 2010, 00:05

NEMROD34 a écrit :On est pleins dans l'inversion de charges de preuves ... :mrgreen:
Prouves moi que je n'ais pas tort en disant que des licornes roses invisibles (bénis soient ses sabots) existent ... :mrgreen:
Où comment tourner en rond dans un carré éternellement . :mrgreen:

Rien à voir avec l'inversion de charge des preuves mais plutôt que personne ne peut apporter des preuves au niveau ufologique si tant est que nous soyons visités. L'ufologie ne le permet pas, point barre.

Et encore une fois, les licornes roses, c'est de la mystico-cryptozoologie folklorique...

A quand SIPU : Search for the Invisible Pink Unicorn ? :mrgreen:

Toi et les autres ufo-sceptiques (pas tous j'imagine) êtes complètement à côté de la plaque, vous pensez/croyez être capable de vous prononcer de manière catégorique rien qu'avec des témoignages. Ce n'est pas de la science, c'est de l'ufologie, fut-elle sceptique ou pas. Le scepticisme et/ou l'ufologie n'est pas un domaine/discipline scientifique que je sache...mais cela a l'air de vous échapper...

La pseudo-science, elle, provient de personnes qui croient "faire de la science" et toi comme d'autres, croyez "faire de la science".

Alors qu'au final, personne ne sait si nous sommes observés/visités. La "preuve" en est que des personnes comme Scot Stride (NASA/Jet Propulsion Laboratory) ou d'autres comme Valdes et Freitas, ne se fient pas à ce que pensent ou croient les ufo-sceptiques pour savoir si leurs initiatives sont justifiées ou pas. Et eux "font de la science".

La plus grosse croyance que je connaisse en ufologie, c'est celle qui réside dans le fait de croire que l'ufologie peut apporter des réponses et n'a donc pas de limites et n'est pas soumise à des contraintes...

++
Buck

Gilles F.

Message par Gilles F. » 16 sept. 2010, 00:16

Hello,

Je n'ai pas répondu à ton sondage. Pourquoi ?
Je suis persuadé que ni les ufo(ET)-sceptiques, ni les pro-HET (Hypothèse Extra-Terrestre) ne peuvent et ne pourront jamais répondre à cette question via l'étude des témoignages. Mon choix est fait, je ne suis ni pro-HET, ni ufo(ET)-sceptique pour cette raison.
Car c'est ici du Buckwild dans toute sa splendeur, dirais-je, et son grand mélange de paradigmes, avec l'art de se situer au-dessus de ceux-ci, de plus.

L'UFO-scepticisme, dans lequel je m'inscris, consiste à montrer, de façon réfutable et donc scientifique, que les observations d'OVNIS s'expliquent sociopsychologiquement. Point barre.

Un fois de plus, tu demandes, accuses ou fais un sondage hors de l'objet de l'UFO-scepticisme et de sa définition. C'est d'un lourd et d'un hors-sujet UFO-sceptique, bon sang...

Buckwild

Message par Buckwild » 16 sept. 2010, 00:22

Salut Gilles,
L'UFO-scepticisme, dans lequel je m'inscris, consiste à montrer, de façon réfutable et donc scientifique, que les observations d'OVNIS s'expliquent sociopsychologiquement. Point barre.
Alors, dans toute ta splendeur pour reprendre tes termes, tu peux expliquer le "de façon réfutable et donc scientifique", non ?

Tu imagines bien que je n'en crois pas un traître mot.

EDIT :

Les limites du champ d'application

Selon ce critère, l'astrologie (qu'elle soit comprise en tant que théorie ou en tant que domaine théorique), la métaphysique ou la psychanalyse (méthode thérapeutique) ne relèvent pas de la science, puisqu'on ne peut en tirer aucun énoncé prédictif testable et qu'en conséquence, aucune expérience ne permet d'en établir (ou non) la réfutation - et donc une confirmation non plus

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Popper
Je rajouterai l'ufologie à cette petite liste et hop, voilà pourquoi je pense que l'ufologie ne peut réfuter l'Hypothèse Socio- Psychologique. C'est là tout mon argumentaire.

++
Buckwild
Dernière modification par Buckwild le 16 sept. 2010, 00:46, modifié 1 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 sept. 2010, 00:45

Toi et les autres ufo-sceptiques (pas tous j'imagine) êtes complètement à côté de la plaque, vous pensez/croyez être capable de vous prononcer de manière catégorique rien qu'avec des témoignages.
Démontres le. :mrgreen:
Alors qu'au final, personne ne sait si nous sommes observés/visités
Ce n'est quand pas même moi qui dit :
Je suis persuadé que ni les ufo(ET)-sceptiques, ni les pro-HET (Hypothèse Extra-Terrestre) ne peuvent et ne pourront jamais répondre à cette question via l'étude des témoignages.
Moi je fais un constat, dans la minute où j'écris ce constat peut changer, tu vois je doute plus que toi mais avec plus de raison ...
La plus grosse croyance que je connaisse en ufologie, c'est celle qui réside dans le fait de croire que l'ufologie peut apporter des réponses et n'a donc pas de limites et n'est pas soumise à des contraintes...
Et ta mhétode que tu n’appelle pas ufologie apporte quoi ? :mrgreen:
Admet le : tu crois ! C'est pas mortel tu sais ...
Je n'aurais jamais crus le dire mais : arrête de te la péter je réfléchis mieux que tout le monde, tu ne convaincs ni ici ni ailleurs, on a déjà des JPP, des Galilée et le reste, ...
Et si tu accepté simplement être comme le commun des mortels ?
Tiens j'ais oublié je crois de te donner mon nouveau numéro de téléphone, je vais le faire.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Message par Buckwild » 16 sept. 2010, 00:56

NEMROD34 a écrit :Démontres le. :mrgreen:
A partir du moment ou tu te considères Ufo(ET)-sceptique, c'est démontré, car tu te bases sur l'ufologie, fut-elle sceptique ou pas...
Moi je fais un constat, dans la minute où j'écris ce constat peut changer, tu vois je doute plus que toi mais avec plus de raison ...
Et moi, c'est quoi, si ce n'est pas un constat ? Une croyance...?... :mrgreen:
Et ta mhétode que tu n’appelle pas ufologie apporte quoi ? :mrgreen:

"Ma" méthode, c'est SETI, OSETI, SETV, etc...du moins de m'y intéresser pour apprendre/comprendre avant de mettre en pratique.
Admet le : tu crois ! C'est pas mortel tu sais ...
Je l'admet tonton', oui je pense que nous pouvons être visité sans pouvoir le démontrer. Quand tu penses que les Iraniens ne sont même pas foutu d'abattre un drone US et d'ainsi prouver au monde entier que les USA violent leur espace aérien...
Je n'aurais jamais crus le dire mais : arrête de te la péter je réfléchis mieux que tout le monde, tu ne convaincs ni ici ni ailleurs, on a déjà des JPP, des Galilée et le reste, ...
Je me renseigne via de véritables approches scientifiques du sujet. Est-ce ton cas ? Autre chose, je ne cherche pas à convaincre des gens comme toi, perte de temps, je le sais déjà car tu l'as prouvé sur ce forum.
Et si tu accepté simplement être comme le commun des mortels ?
Tiens j'ais oublié je crois de te donner mon nouveau numéro de téléphone, je vais le faire.
C'est justement à "vous" qu'il faut le dire. "Vous" les ufo-sceptiques vous vous sentez un peu au-dessus du commun des mortels. Il n'y a qu'à lire certains échanges sur S.O... Ce que vous ne comprenez tjs pas après des années (30 ans pour toi), c'est que vous demandez des preuves, des indices à des personnes qui ne peuvent pas vous en apporter.

J'ai compris cela en très peu de temps. Je me la pète en disant ça d'après toi ou est-ce mon constant personnel après m'être bien renseigné niveau SETI et similaire...?...

++
Buck

Gilles F.

Message par Gilles F. » 16 sept. 2010, 01:03

A quoi ? Traître mot en quoi ?

Je suis UFO-sceptique, c'est à dire que j'écris ici ou là, et pense, que les observations d'ovnis sont explicables psychosociologiquement et que les modèles proposés par certains sceptiques ou UFO-sceptiques expliquent les observations d'ovnis, jusqu'à réfutation de cela. Point barre.

Quand tu m'amènes à un sondage qui mélange les paradigmes et les disciplines (tu as ce don à tout mélanger), je ne peux répondre. Point barre encore.

Cela ne te va pas, non plus ?

Buckwild

Message par Buckwild » 16 sept. 2010, 01:09

Gilles F. a écrit :
A quoi ? Traître mot en quoi ?

Je suis UFO-sceptique, c'est à dire que j'écris ici ou là, et pense, que les observations d'ovnis sont explicables psychosociologiquement et que les modèles proposés par certains sceptiques ou UFO-sceptiques expliquent les observations d'ovnis, jusqu'à réfutation de cela. Point barre.

Quand tu m'amènes à un sondage qui mélange les paradigmes et les disciplines, je ne peux répondre. Point barre encore.

Cela ne te va pas, non plus ?
Je n'en crois pas un traître mot pour cette raison, raison citée dans la page de K.Popper justement et c'est là que le bât blesse. Je recite le passage :
Les limites du champ d'application

Selon ce critère, l'astrologie (qu'elle soit comprise en tant que théorie ou en tant que domaine théorique), la métaphysique ou la psychanalyse (méthode thérapeutique) ne relèvent pas de la science, puisqu'on ne peut en tirer aucun énoncé prédictif testable et qu'en conséquence, aucune expérience ne permet d'en établir (ou non) la réfutation - et donc une confirmation non plus
Tu as compris que l'ufologie ne relève pas de la science, n'est ce pas ? Une fois fait, tu as donc compris que l'HSP n'est pas réfutable ufologiquement parlant. Est-ce complexe à comprendre ?

EDIT : Pas étonnant que vous ne votiez pas, en ce faisant et peu importe laquelle des trois réponses, vous vous mettez dedans... :lol:

++
Buck

Répondre