Mais j'ai vécu 2 fois un truc étrange avec ma soeur.
À une époque, on était très proches télépathiquement : on dit des longues phrases pile en même temps mot pour mot, on pense à la même chose et un regard suffit pour se faire comprendre quelque chose... des trucs qui arrivent à des âmes-soeurs ou des personnes qu'on côtoie beaucoup, quoi.
Sauf que...
La première fois, j'étais dans un centre d'achat et je cherchais ma soeur. La voyant au loin et remarquant qu'elle aussi me cherche, je dis son nom dans ma tête tout en marchant vers elle. Elle me voit aussitôt et vient me retrouver. Après une brève discussion à propos du fait qu'on s'était perdu de vue, elle me termine en disant: "...alors je t'ai entendu m'appeler et je me suis retournée." "Heu?" que je réponds. "Je t'ai appelé dans ma tête, je ne voulais pas crier!" "Mais j'ai entendu ta voix! Tu as crié mon nom!"
Éberluées toutes les deux, on rit, mais on n'en fait pas plus de cas...
La deuxième fois, même phénomène, mais des années plus tard, dans une autre ville et dans un stationnement. J'étais dans l'auto et elle s'apprêtait à entrer dans l'épicerie. Je ne la voyais qu'à travers les autres véhicules stationnés. Je me suis rendue compte qu'elle avait oublié son sac réutilisable (oui, c'est important, je sais) et je l'ai agrippé et je l'ai levé à hauteur de mon visage avant d'appeler mentalement ma soeur qui me tournait le dos. Elle s'arrête net, se retourne, cherche l'auto, puis me voit et reviens vers moi. Elle est stupéfaite que je sois retournée si vite dans l'auto après avoir crié son nom!

Alors? coïncidence?