http://www.politicalcompass.org/test
Au canada

Le mien
Economic Left/Right: 3.75
Social Libertarian/Authoritarian: 3.69

C'est moi ou ça manque un peu de paysage politique au Canada ???TTiger a écrit : Au canada
![]()
Coiffé au poteauSeverError a écrit :je n'aurai pas cru être si à gauche
Kraepelin a écrit :Je ne sais pas comment coller une image
Code : Tout sélectionner
[img]lien de l'image[/img]Toi aussi tu cotois GandiRed Pill a écrit : Ma pillule se révèle assez rouge, merci.![]()

Pour moi, ce graphe veut surtout dire que le forum est un repère de communistesDenis a écrit :
[...]
Ça signifie que, en pratique, les deux variables X et Y mesurent à peu près la même chose, vue sous deux angles différents.
Les questions sur la religion et l'astrologie ont sûrement joué dans la balance!Poulpeman a écrit :Pour moi, ce graphe veut surtout dire que le forum est un repère de communistes![]()
Poulpeman
Il y a quelques trucs qui me paraissent bizarres dans ce graphe.Pardalis a écrit : http://i11.photobucket.com/albums/a154/ ... i3t15l.png
Le communisme, un système sans État, tu es sûr ? Car je pense exactement le contraire, c'est un système étatique par essence, non ?Poulpeman a écrit :[...]
Il y a quelques trucs qui me paraissent bizarres dans ce graphe.
Le communisme se retrouve en haut à gauche (haut = autoritaire) alors qu'il s'agit d'un système sans Etat.
[...]
Poulpeman
Non c’est bien comme ça qu’il a été imaginé. Dans la théorie, le communisme est une organisation sociale sans classe et sans Etat.embtw a écrit :Le communisme, un système sans État, tu es sûr ? Car je pense exactement le contraire, c'est un système étatique par essence, non ?Poulpeman a écrit :[...]
Il y a quelques trucs qui me paraissent bizarres dans ce graphe.
Le communisme se retrouve en haut à gauche (haut = autoritaire) alors qu'il s'agit d'un système sans Etat.
[...]
Poulpeman
Plus les gens sont à droite plus ils ont tendance à être autoritariste.Denis a écrit :Salut les évalués,
Je nous ai tous mis dans le même tableau (édit : sauf embtw qui a posté pendant que rédigeais ce message) :
Même si le site donne des exemples de "penseurs" se situant dans chacun des 4 quadrants, j'ai l'impression que, pour le "monde ordinaire", on a une nette corrélation positive. Presque tout le monde se concentre le long de la diagonale allant de bas-gauche à haut-droit.
Ça signifie que, en pratique, les deux variables X et Y mesurent à peu près la même chose, vue sous deux angles différents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit