Monnaie sur le front

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
amamelisse

Monnaie sur le front

Message par amamelisse » 27 déc. 2010, 02:25

J'ai échappé de la monnaie au souper de noël et ma soeur m'a montré un truc: elle et moi pouvons faire tenir une pièce de monnaie sur notre front; elle tient toute seule. J'ai même essayé avec un bouton en métal. Les autres membres de la famille n'y arrivaient pas.

Après avoir rigolé un coup, j'ai demandé quel était ce phénomène. Ça serait une sorte de magnétisme. Elle m'a expliqué qu'elle et une collègue avaient de la difficulté avec les montres, horloges et même la télé-commande. Les montres ne sont jamais à l'heure et la télé-commande de la télé se fout de leur gueule. Même après avoir changé les piles et après avoir changé de montre et d'horloge.

Là, mon côté sceptique a monté en flèche... mais j'ai réalisé que moi aussi mes horloges, montres et télécommandes se foutent de ma gueule. Pas quelque chose d'énorme, du genre que tout arrête, mais assez pour embêter. J'ai une grosse tendance à penser que c'est juste parce que ces objets n'ont pas une mécanique parfaite.

Il n'empêche que je ne comprends pas pourquoi le métal me colle sur le front. Et sur internet je tombe sur des sujets qui parlent de forces cosmiques, d'imposition des mains, de guérisseurs, bref rien de sérieux.

Avez-vous une petite idée, une explication?
« Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts. » François Cavanna

Feel O'Zof

Re: Monnaie sur le front

Message par Feel O'Zof » 27 déc. 2010, 02:59

Est-ce que ça fonctionne avec un bouton en plastique? Parce que c'est peut-être seulement que ta sueur de front est adhésive.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Raphaël

Message par Raphaël » 27 déc. 2010, 03:12

amamelisse a écrit :J'ai échappé de la monnaie au souper de noël et ma soeur m'a montré un truc: elle et moi pouvons faire tenir une pièce de monnaie sur notre front; elle tient toute seule. J'ai même essayé avec un bouton en métal. Les autres membres de la famille n'y arrivaient pas.

Après avoir rigolé un coup, j'ai demandé quel était ce phénomène. Ça serait une sorte de magnétisme.
C'est facile à vérifier.

Au Canada, il existe des pièces de 1¢ magnétiques (acier plaqué cuivre) et d'autres non-magnétiques (cuivre pur ou zinc plaqué cuivre). Je viens de faire l'expérience avec les deux sortes de 1¢ et les deux tiennent sur mont front.

J'en conclu qu'il n'y a aucun rapport avec le magnétisme.

ovide

Message par ovide » 27 déc. 2010, 03:31

Bonsoir

Ammelisse , tu dis ;
Les montres ne sont jamais à l'heure et la télé-commande de la télé se fout de leur gueule. Même après avoir changé les piles et après avoir changé de montre et d'horloge.
Petite question comme ça ?

As-tu déja pensé a acheter une montre ou du matériels de bonne qualité juste pour voir ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

amamelisse

Message par amamelisse » 27 déc. 2010, 03:33

Je viens de vérifier avec un bouton en plastique et ça tient. Même après m'être nettoyer le front comme il faut. Même avec un petit coquillage plat. Donc sans métal.

...J'aimerais quand même comprendre... et tant pis pour le magnétisme! :a4:
« Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts. » François Cavanna

amamelisse

Message par amamelisse » 27 déc. 2010, 03:50

ovide a écrit :Bonsoir

Ammelisse , tu dis ;
Les montres ne sont jamais à l'heure et la télé-commande de la télé se fout de leur gueule. Même après avoir changé les piles et après avoir changé de montre et d'horloge.
Petite question comme ça ?

As-tu déja pensé a acheter une montre ou du matériels de bonne qualité juste pour voir ?

Ovide
Comique! :a1: J'ai une télé-commande de vidéotron et l'autre fournie avec mon lecteur DVD. Ma soeur me parlait entre autre des horloges fournies par sa commission scolaire. Une rolex ou tag heuer seraient peut-être moins capricieuses. Mais pour cet aspect, je ne m'en préoccupe pas. C'est plutôt pourquoi il y a des trucs qui me collent dans le front qui m'étonne et m'amuse.

Raphaël

Message par Raphaël » 27 déc. 2010, 04:10

amamelisse a écrit :Je viens de vérifier avec un bouton en plastique et ça tient.
Du plastique c'est léger. Je suppose que ça tiendrait sur le front à n'importe qui.

99%

Message par 99% » 27 déc. 2010, 14:06

:hello:

Une pièce de monnaie ou un jeton de caddie, ce n’est pas très lourd.
Tu as essayé avec une massette de 500g ou une enclume?
Pense à mettre des chaussures de sécurité avant.

Disons que la pièce tien par ce que ta peau transpire en permanence et que ca fait ventouse.
Il y a rien de magnétique dans toute cella.

Comment ce sentons quant on a bien transpirer en été?
Ne dit on pas, il faut de j'aille prendre une douche je me sent tout collant.

C'est un petit jeu que font souvent les enfants. Si cela t’étonne que la pièce tien sur ton front et que tu a plus de 18 ans, il faudrait penser à consulter.

amamelisse

Message par amamelisse » 28 déc. 2010, 03:04

99%

Merci d'être si gentil avec moi et de vous préoccupez de ma santé mentale. Mais je vais garder mon argent pour un sujet plus grave avant de consulter; comme lorsque j'aurai des hallucinations, penserai au suicide ou prendrai tout ça trop au sérieux.

Je vous souhaite une bonne année 2011. :a1:

vinceman

Message par vinceman » 30 déc. 2010, 21:07

Tiens, je connais quelqu'un d'autre qui a cette même faculté

http://www.magola.com/English/welcome.html

amamelisse

Message par amamelisse » 31 déc. 2010, 00:19

vinceman a écrit :Tiens, je connais quelqu'un d'autre qui a cette même faculté

http://www.magola.com/English/welcome.html
Difficile à croire tout de même... Quand je pourrai me coller un bol sur le front, je commencerai à sérieusement m'inquiéter! :a1:

J'imagine le pauvre gars en train de passer un IRM à l'hôpital et voir sa tête exploser!

richard

Message par richard » 31 déc. 2010, 12:22

99% a écrit :Une pièce de monnaie ou un jeton de caddie, ce n’est pas très lourd. Tu as essayé avec une massette de 500g ou une enclume?
moi j'ai essayé avec le caddie en entier: eh bien ça ne tient pas! :grimace:

99%

Message par 99% » 09 janv. 2011, 13:05

richard a écrit :
99% a écrit :Une pièce de monnaie ou un jeton de caddie, ce n’est pas très lourd. Tu as essayé avec une massette de 500g ou une enclume?
moi j'ai essayé avec le caddie en entier: eh bien ça ne tient pas! :grimace:
Image

WonderWoman

Message par WonderWoman » 30 avr. 2019, 21:41

Ma pote elle met 9 pièces sur son front. Eh ouais la grande classe. Même que ses télécommandes elles marchent pas :star:

Répondre