Nouveau membre Walasy

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
WaLaSy

Nouveau membre Walasy

Message par WaLaSy » 30 déc. 2010, 16:59

Bonjours a tous!

Et bien je suis nouveau sur le site mais je suis tres interesser au fenomene paranormal. je suis sur se site comme plusieur pour chercher des endroits a enqueter pour des phenomene ! et aussi je me cherche des personnes de ma region pour p-e cree une equipe. Donc pour plus d'informations sur moi bien je suis photograph et je travail beaucoup avec les effets photoshop, j'
utilise souvent aussi cool edit pro pour ajuster et amiliorer les sons pour PVE!

J'aimerais me faire une equipe pour faire nos propre enquetes et pour surtout de ne jamais enqueter sur un lieux seul afin d'avoir un ou des temions lors d'une enquete. Je compte aussi commencer a me construire une trousse de recherche!

donc si vous avez des questions Messager moi ! ;)

p.s: j'ecrit la plus part du temps en anglais donc desoler pour mes erreurs de frappes! :D

WaLaSy

Denis
Modérateur
Modérateur

Elle est où, ta région ?

Message par Denis » 30 déc. 2010, 17:05

Salut WaLaSy,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
je me cherche des personnes de ma region pour p-e cree une equipe.
Elle est où, ta région ?

Est-ce la région de Trois-Rivières ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

WaLaSy

Re: Elle est où, ta région ?

Message par WaLaSy » 30 déc. 2010, 17:08

Denis a écrit :Salut WaLaSy,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
je me cherche des personnes de ma region pour p-e cree une equipe.
Elle est où, ta région ?

Est-ce la région de Trois-Rivières ?

Oups oui je suis de trois rivieres quebec!

pourquoi tu serrais interesser de faire partie de l equipe? ;P

WaLaSy

Denis
Modérateur
Modérateur

Non

Message par Denis » 30 déc. 2010, 17:13

Salut WaLaSy,

Tu demandes :
tu serrais interesser de faire partie de l equipe? ;P
Non.

Je ne crois ni aux fantômes, ni au Père Noël.

Toi ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

WaLaSy

Re: Non

Message par WaLaSy » 30 déc. 2010, 17:22

Denis a écrit :Salut WaLaSy,

Tu demandes :
tu serrais interesser de faire partie de l equipe? ;P
Non.

Je ne crois ni aux fantômes, ni au Père Noël.

Toi ?

et bien pour ce qui est du pere noel ( c'est suite à la première guerre mondiale, les américains venus en aide dans l'est de la france pour la libérée ont découvert une fête appelée la Saint-Nicolas. Ils ont rapporté la légende en la transformant pour noël et Santa Claus était né, mais à l'époque il était vert c'est Coca Cola qui pour les besoins de sa boisson l'a transformé en rouge. Notre cher père noël quel'on connait tous maintenant était né, et ceux dans les années 1920 )

Et pour les fantomes tu vois on a pas de vrai preuves qui existe sans non plus avoir de preuves qui n'existe pas! donc je suis un septique tout comme toi mais je suis quand meme tres ouverts pour trouver les cause et reaction de certaines evenement! quand je dit que je voudrais mon propre equipement c'est que je veux moi meme voir ses phenomene!

WaLaSy

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 déc. 2010, 18:00

Salut WaLaSy,

:bienvenue: sur le forum,
WaLaSy a écrit :Ils ont rapporté la légende en la transformant pour noël et Santa Claus était né, mais à l'époque il était vert c'est Coca Cola qui pour les besoins de sa boisson l'a transformé en rouge. Notre cher père noël quel'on connait tous maintenant était né, et ceux dans les années 1920
Pour info, cette histoire est fausse :

http://www.suchablog.com/le-pere-noel-r ... -coca-cola

:a4:

Amicalement,
Hallucigenia

WaLaSy

Message par WaLaSy » 30 déc. 2010, 18:19

Hallucigenia a écrit :Salut WaLaSy,

:bienvenue: sur le forum,
WaLaSy a écrit :Ils ont rapporté la légende en la transformant pour noël et Santa Claus était né, mais à l'époque il était vert c'est Coca Cola qui pour les besoins de sa boisson l'a transformé en rouge. Notre cher père noël quel'on connait tous maintenant était né, et ceux dans les années 1920
Pour info, cette histoire est fausse :

http://www.suchablog.com/le-pere-noel-r ... -coca-cola

:a4:

Amicalement,
Hallucigenia

ahhh tu vois avec l'internet il y a plus de 100 histoire qui peuvent varier pour la meme legende ! donc c'est de savoir de ou on prend nos sources. je ne dit pas que mon histoire de Saint-Nicolas est la vrai mais plutot que je ne me fit pas a des fais non fonder! donc si tu en vois d'autre histoire et que tu commence deja a defonder mes choses n'est p-e pas plus pour confirmer qu'il n'y a pas d'homme sur un traineau avec un raine au nez rouge pour eclairer sa voix mais belle et bien que tu aime metre en doute les dire des autres! ;)

le site que tu m'apporte avec ta reponse ne semble pas plus officiel que celui ou jai pris ma reponse! ;)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau membre Walasy

Message par Hallucigenia » 30 déc. 2010, 18:31

Voilà une autre source :

http://tatoufaux.com/?Le-Pere-Noel-est-une-invention-de
WaLaSy a écrit :tu aime metre en doute les dire des autres
Pas spécialement, mais ce que tu as dit était faux. Je l'ai donc corrigé, tout simplement.

Rien de personnel.

Ensuite bien sûr, libre à toi de continuer à croire ce que tu veux.

Hallu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Encore un effort...

Message par Cartaphilus » 30 déc. 2010, 21:25

Salut à tous, et bienvenue à Walasy.

Répondant à Denis, Walasy, vous avez écrit :
Walasy a écrit :Et pour les fantomes tu vois on a pas de vrai preuves qui existe sans non plus avoir de preuves qui n'existe pas!
Concernant ce sujet particulier de votre intérêt pour les « phénomènes paranormaux », je ne puis guère vous aider, étant d'une totale inexpérience en matière de fantômes.

Les seuls esprits que je connaisse ont tous une existence bien établie, même si l’appellation de certains est tombée en désuétude : esprit-de-sel, esprit-de-vin, esprit de parfum et bien sûr, caractéristique de certains intervenants de ce forum, esprit de contradiction.

Vous, en revanche, vous pourriez m'éclairer en explicitant une notion qui vous semble familière, puisque vous la mentionnez : quelles sont les choses pour lesquelles il existerait des preuves de non-existence ?

Par avance, merci de votre réponse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

WaLaSy

Re: Encore un effort...

Message par WaLaSy » 30 déc. 2010, 21:37

Cartaphilus a écrit :Salut à tous, et bienvenue à Walasy.

Répondant à Denis, Walasy, vous avez écrit :
Walasy a écrit :Et pour les fantomes tu vois on a pas de vrai preuves qui existe sans non plus avoir de preuves qui n'existe pas!
Concernant ce sujet particulier de votre intérêt pour les « phénomènes paranormaux », je ne puis guère vous aider, étant d'une totale inexpérience en matière de fantômes.

Les seuls esprits que je connaisse ont tous une existence bien établie, même si l’appellation de certains est tombée en désuétude : esprit-de-sel, esprit-de-vin, esprit de parfum et bien sûr, caractéristique de certains intervenants de ce forum, esprit de contradiction.

Vous, en revanche, vous pourriez m'éclairer en explicitant une notion qui vous semble familière, puisque vous la mentionnez : quelles sont les choses pour lesquelles il existerait des preuves de non-existence ?

Par avance, merci de votre réponse.

bonjours a toi Cartaphilus

Bien j'aimerais etre temoin sur place ou encore une photo vrai ou encore un enregistrement. bien sur il y a de nombreuse faux photos mais quand on est derrier la camera et que c'est nous qui prenne la photo c'est une bonne preuve pour moi. je fais cela oui pour les autres mais principalement pour moi meme ( je sais que c'est tres egoiste mais si on le fais en premier par sois meme on peux souvent montrer plus de preuves. ) donc c'est surtout aussi pour la monter d'adrenaline ! qui n'aime pas etre sur un terrain inconu et en avoir la frousse.

je ne sais pas si cela repond a ta question ou encore demontre plus mes intentions ?

WaLaSy

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 30 déc. 2010, 21:55

Merci, Walasy, de votre réponse ; de ce que je peux en comprendre, vous cherchez à établir des preuves d'un phénomène, que vous présupposez « paranormal » ; c'est sans doute une louable occupation, qui – je vous le souhaite – sera couronné de succès dans les prochaines décennies, et qui vous permettra de parvenir à la gloire et à la fortune, pour autant que les vérifications d'usage confirment la réalité de votre découverte.

Mais je ne pense pas que vous ayez compris le sens de ma question, que je reprends de façon plus explicite : quels sont les phénomènes, les objets, les personnages dont on a prouvé l'inexistence ?

En d'autres termes, pensez-vous que l'on puisse prouver l'inexistence de quelque chose ?

ServerError503

Message par ServerError503 » 30 déc. 2010, 22:03

Cartaphilus a écrit :Merci, Walasy, de votre réponse ; de ce que je peux en comprendre, vous cherchez à établir des preuves d'un phénomène, que vous présupposez « paranormal » ; c'est sans doute une louable occupation, qui – je vous le souhaite – sera couronné de succès dans les prochaines décennies, et qui vous permettra de parvenir à la gloire et à la fortune, pour autant que les vérifications d'usage confirment la réalité de votre découverte.

Mais je ne pense pas que vous ayez compris le sens de ma question, que je reprends de façon plus explicite : quels sont les phénomènes, les objets, les personnages dont on a prouvé l'inexistence ?

En d'autres termes, pensez-vous que l'on puisse prouver l'inexistence de quelque chose ?
Moi j'ai un exemple : ma non-intelligence. Ok je :arrow:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

WaLaSy

Message par WaLaSy » 31 déc. 2010, 00:23

Cartaphilus a écrit :Merci, Walasy, de votre réponse ; de ce que je peux en comprendre, vous cherchez à établir des preuves d'un phénomène, que vous présupposez « paranormal » ; c'est sans doute une louable occupation, qui – je vous le souhaite – sera couronné de succès dans les prochaines décennies, et qui vous permettra de parvenir à la gloire et à la fortune, pour autant que les vérifications d'usage confirment la réalité de votre découverte.

Ahhh daccors

desoler !
donc je parle pour l'instant des esprits fantomes ou tout ce qui touche de se domaine! donc on est des EVP ou des poussieres de lentilles que l'on peux dire que ce sont de apparition mais bon comme jai precis plus haut j aimerais etre dans un groupe a la recherche de ses preuves. Possible aussi que ses fais on deja ete fonde par d'autre mais jai ce malheureux besoin de voir pour croire ce sujet!

Merci

WaLaSy

Raphaël

Message par Raphaël » 31 déc. 2010, 04:34

WaLaSy a écrit :Et bien je suis nouveau sur le site mais je suis tres interesser au fenomene paranormal. je suis sur se site comme plusieur pour chercher des endroits a enqueter pour des phenomene ! et aussi je me cherche des personnes de ma region pour p-e cree une equipe.
Désolé mais moi j'ai trop peur des fantômes. :peur:

Pire que ça, quand j'étais petit, j'avais aussi peur du Père Noël. :mrgreen:

Buckwild

Message par Buckwild » 31 déc. 2010, 07:21

Bouais, au risque de passer pour un con, ce que je suis sans doute (au moins pour certains), en parlant de preuve de "non existence",
Nessie (Monstre du Loch Ness) pourrait être un assez bon exemple non ?

Avec la technologie des sondeurs actuels, je sais de quoi je parle vu que j'en utilise un de nouvelle génération pour repairer (les gros) & pêcher les calamars de Humboldt, un poisson de la taille d'un gros poisson rouge est vite repairé, alors Nessie je n'en parle même pas !

Alors à moins que Nessie ait adopté une technologie furtive (revêtement anéchoïque), se cache dans une grotte, évite les sondeurs ou quitte le lac (c possible il me semble), voir se mimétise en tronc d'arbre inerte à chaque fois qu'un (voir plusieurs) gusse se pointe avec un sondeur. Nous avons et jusqu'à preuve du contraire, la voir les "preuves" de "non existence" de cette bestiole cryptozoologique.

EDIT : You Can Prove a Negative by Steven D. Hale
http://www.skeptic.com/eskeptic/07-12-05/

++
Buck

switch

Message par switch » 31 déc. 2010, 08:34

D'un point de vue strictement sceptique, on n'a "juste" prouvé que Nessie ne peut pas se détecter avec une sonde radar ou qu'elle n'était pas là où (et quand) on a fait des recherches. On n'a pas prouvé son inexistence. Je pense qu'on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas, je lirai quand même le lien.

Par contre, d'un point plus "subjectif", je pense que lorsqu'on a écarté à peu près toutes les explications et fait tous les tests possibles sans démontrer son existence (comme le cas de Nessie ou de l’hémopathie ou les rencontres extra-terrestre), on peut sans doute émettre l'idée que cette chose n'existe pas. Si on doit chercher des explications de plus en plus farfelues pour continuer à y croire (comme pour le créationnisme), on peut même affirmer que cette chose est une chimère, voire une grosse bêtise. Mais on ne l'a pas prouvé !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

richard

Message par richard » 31 déc. 2010, 12:10

Raphaël a écrit :Pire que ça, quand j'étais petit, j'avais aussi peur du Père Noël. :mrgreen:
t'es pas le seul à avoir peur!

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 31 déc. 2010, 14:20

Salut à tous.

Utile précision concernant la question que j'ai posée à Walasy : je souhaitais souligner la difficulté que soulève l'argument : « On n'a pas de preuves que X [ici, les fantômes] n'existe(nt) pas ».

En complément de la réponse de switch, j'ajouterai que démontrer – par l'enchaînement d'arguments – n'est pas strictement équivalent à prouver la non-existence de quelque chose.

Par exemple, Buckwild, vous déclarez à propos du « monstre » du Loch Ness :
Buckwild a écrit :Alors à moins que [...]  Nous avons et jusqu'à preuve du contraire, la voir les "preuves" de "non existence" de cette bestiole cryptozoologique.
Comme vous le dites si bien, jusqu'à preuve du contraire, et à moins que [diverses hypothèses ne soient envisagées]...

Mais foin de ratiocinations ; je ne voudrais pas que l'on me soupçonnât de croire au Père Noël.

WaLaSy

Message par WaLaSy » 31 déc. 2010, 14:24

bien viola! tout a fais un exelent exemple avec nessie! ;)

Mais tu vois meme les programes tele ou encore les reportage tout le monde a vue de quoi mais on la pas sur pelicule ou encore sur son, donc je me dit que c'est p-e quelque chose que lon doit etre live la! donc voila pourquoi je veux investiguer!

mais comme jai dit c'est aussi pour question de me rendre sur les lieux et aussi voir si tout cela s'explique! :P

WaLaSy

Buckwild

Message par Buckwild » 31 déc. 2010, 19:50

Salut Walasy,
mais comme jai dit c'est aussi pour question de me rendre sur les lieux et aussi voir si tout cela s'explique! :P
L'important, c'est de savoir quoi rechercher et d'avoir un protocole rigoureux visant à minimiser les erreurs aléatoires afin que les erreurs systématiques soient toujours beaucoup plus petites que ces dernières. Le matos' high tech est vraiment secondaire, sauf dans le but mercantile & visuel, d'endormir le téléspectateur en l'impressionnant avec les "gadgets", histoire de créer l'illusion de scientificité.

Nul n'est à l'abri des biais et de leur rapport sous-jacent aux autres problèmes liés aux erreurs aléatoires provenant de ta plateforme instrumentale :

-seuil de mesure
-résolution
-hystérésis
-parasites
-influences du milieu sur le(s) capteur(s)

Et aux erreurs systématiques :

-Problèmes liés au réglage des instruments (capteur & suivi optique, laser, etc...)
-Problèmes liés à l'étalonnage des instruments

L'erreur systématique vient toujours s'ajouter aux erreurs aléatoires, à cela il faut prendre en compte :

-La fidélité des systèmes => erreur de fidélité et son appréciation quantitative
-La justesse (qualité)
-La précision (permet de savoir à quel point on peut se rapprocher de la valeur vraie)

Enfin, tout ça pour dire que même avec la meilleur volonté du monde et même concernant un sujet "paranormal" comme les "fantômes", on ne s'improvise pas. C'est pas pour te décourager mais juste pour te faire réaliser que de savoir "si tout s'explique" n'est pas si simple et donc qu'un téléspectateur passif devant son écran ne pourra forcément pas tout expliquer/comprendre et de ce fait pourra être susceptible de croire que...la même in situ...

Mieux vaut savoir que croire mais le tout est de savoir comment savoir. ;)

++
Buck

Répondre