Bravo Radio-Canada

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
erles21

Bravo Radio-Canada

Message par erles21 » 15 janv. 2011, 03:45

Il nous présente un documentaire: Krach - Les dessous de la crise économique mondiale

Merci

Pardalis

Re: Bravo Radio-Canada

Message par Pardalis » 15 janv. 2011, 18:39

Mais encore?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2011, 18:50

Pardalis a écrit :Mais encore?
Erles21 pensait peut-être avoir enfin les noms des globaliss illuminati maitres du monde qui lui cachent tout. Maintenant qu'il a vu l'épisode*, il est peut-être déçu car cela ne parle que de types assez normaux au fond, si on excepte qu'ils sont placés dans des positions de pouvoir dans un univers complexe et que les mauvaises décisions qu'ils prennent (pour toute sorte de raison**) ont des répercussions drastiques sur nos sociétés. On imagine facilement que ce doit être très décevant pour un conspirozozo dans un état de perturbation irrationnelle aussi avancé que lui.

Jean-François

* Si ça continue comme ça, ça promet d'être une excellente série. La variété des témoins - souvent des personnes très bien placées - et la qualité des entrevues sont impressionnantes. Mais, ça manque beaucoup de reptiliens et de comploteurs encagoulés :mrgreen:
** Cacher la Vérité à erles ne semble pas en être une. Mais on en est qu'au premier épisode.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 15 janv. 2011, 19:00

Jean-Francois a écrit :On imagine facilement que ce doit être très décevant pour un conspirozozo dans un état de perturbation irrationnelle aussi avancé que lui.
Mais Erles semble pourtant très content et rassasié, alors il a dû tout comprendre de travers ou avoir retenu ce qu'il voulait. Certaines émissions devraient être interdites aux conspirateux.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Fair

Message par Fair » 15 janv. 2011, 19:10

Jean-Francois a écrit :Maintenant qu'il a vu l'épisode*, il est peut-être déçu car cela ne parle que de types assez normaux au fond, si on excepte qu'ils sont placés dans des positions de pouvoir dans un univers complexe et que les mauvaises décisions qu'ils prennent (pour toute sorte de raison**) ont des répercussions drastiques sur nos sociétés
Mais peut être que ce reportage à été commandé / réalisé par les Reptiliens afin de détourner l'attention de ces vigilants citoyens qui les ont à l'œil depuis un certain temps?

Il me semble que, quelque soit le "complot" (11 septembre, Visage sur Mars, Suaire de Turin, Illuminatis ...), il n'y a aucun argument, aucune preuve, pouvant faire changer d'avis les "détenteurs de la Vérité". Les soupçons, théories, hypothèse ont toujours beaucoup plus de poids que les études officielles.

"L'homme a simplement la sale manie d'interpréter l'inconnu selon ses propres valeurs et intérêts."

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2011, 20:49

Pardalis a écrit :Mais Erles semble pourtant très content et rassasié, alors il a dû tout comprendre de travers ou avoir retenu ce qu'il voulait. Certaines émissions devraient être interdites aux conspirateux.
Il m'a semblé qu'il avait posté son message avant l'émission. J'ai dû me tromper.

Soit vous avez raison sur la compréhension de erles, soit c'est Fair qui ne va pas assez loin dans sa réflexion: les reptiliens ont non seulement commandité et réalisé l'émission pour détourner l'attention des vigilants citoyens, mais il ont en plus placé des messages subliminaux qui font que ces citoyens croient maintenant en la version officielle :lol:

---------------------
Il me semble que, quelque soit le "complot" (11 septembre, Visage sur Mars, Suaire de Turin, Illuminatis ...), il n'y a aucun argument, aucune preuve, pouvant faire changer d'avis les "détenteurs de la Vérité
Je le pense aussi. C'est pourquoi j'aime bien la comparaison entre une "théorie du complot" et un "trou noir": une fois qu'on est dans le trou noir, rien ne peut nous en sortir.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Moi aussi, je l'aime beaucoup

Message par Denis » 15 janv. 2011, 21:54

Salut JF,

Tu dis :
j'aime bien la comparaison entre une "théorie du complot" et un "trou noir": une fois qu'on est dans le trou noir, rien ne peut nous en sortir.
Moi aussi, je l'aime beaucoup.

Il y a certainement quelques contrexemples isolés (ton "rien" est trop absolu) mais, comme règle générale, elle est empiriquement multiplement vérifiée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

erles21

Message par erles21 » 17 janv. 2011, 02:51

oui JF j'ai envoyer mon message durant l'émission
J'avoue que je suis resté un peu sur ma fin parce qu'il ne remonte pas aux personnes qui ont inventé/crée/camouflé les subprimes
mais déjà il expliquait bien l'arnaque des subprimes
et il démontre le manque de réglementation et de controle dans le monde financier.
Juste ça c'est un complot.
Nos politiciens laisse les cartels financier faire se qu'ils veulent.
L'argent doit aidé pour ça.

Les gros cartels des banques international c'est eux le NOM

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2011, 03:04

erles21 a écrit :J'avoue que je suis resté un peu sur ma fin parce qu'il ne remonte pas aux personnes qui ont inventé/crée/camouflé les subprimes
Il n'y avait pas de noms Juifs?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 17 janv. 2011, 03:10

Jean-Francois a écrit : Erles21 (...) est peut-être déçu car cela ne parle que de types assez normaux au fond, si on excepte qu'ils sont placés dans des positions de pouvoir dans un univers complexe et que les mauvaises décisions qu'ils prennent (pour toute sorte de raison**) ont des répercussions drastiques sur nos sociétés.
Il y a quand même un peu plus que ça. Il y a une société trop peu réglementée et trop peu vigilante en matière financière eu égard à l'importance de la finance pour cette société et en regard des tentations que ce milieu soulève.

Et si ce milieu est si peu surveillé, ce n'est pas un hasard.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

erles21

Message par erles21 » 22 janv. 2011, 03:03

wouhou ca commence 2e partie

Répondre