Marc-André
- Marc-André
Marc-André
Bonjour,
C’est avec intérêt et enthousiasme que je vous présente ma candidature sur le forum des sceptiques du Québec.
Je ne suis pas un ancien membre de l'église de Scientologie, encore moins de l'église de l'Unification du Christianisme Mondial et surement pas de l'église catholique. Certains aspects de ma pensée critique face aux religions que je considère comme une béquille est souvent athéiste mais parfois agnostique. Un heureux mélange des deux peut-être.
J'aimerais beaucoup croire aux extra (intra)-terrestre, au monstre du Loch Ness, aux fantômes, aux complots reptiliens, aux prémonitions et plus particulièrement aux pouvoirs mutant. Malheureusement Je n'ai pas encore rencontré les Élohims, ni les intra-terrestre du Mont-St-Hilaire de M. Richard Glenn, ni le fantôme de Marlene Dietrich, ni la mue d'un président américain, les prophéties de Michel de Notredame sont boboche et je suis encore à la recherche des tortues ninja.
Je suis poisson ascendant quelque chose et mon chiffre porte bonheur se situe quelque part entre 0 et 1, je n'ai jamais acheté de boule magique et je ne possède pas de collier en noisetier.
Un jour je vous raconterai peut-être l'histoire de ma guérison miraculeuse par un charlatan de Beloeil. (Seulement si vous insistez)
Le doute, faute de preuve!
En vous remerciant d’avance de votre attention, je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les sceptiques, en l’assurance de ma sincère considération.
Marc-André
C’est avec intérêt et enthousiasme que je vous présente ma candidature sur le forum des sceptiques du Québec.
Je ne suis pas un ancien membre de l'église de Scientologie, encore moins de l'église de l'Unification du Christianisme Mondial et surement pas de l'église catholique. Certains aspects de ma pensée critique face aux religions que je considère comme une béquille est souvent athéiste mais parfois agnostique. Un heureux mélange des deux peut-être.
J'aimerais beaucoup croire aux extra (intra)-terrestre, au monstre du Loch Ness, aux fantômes, aux complots reptiliens, aux prémonitions et plus particulièrement aux pouvoirs mutant. Malheureusement Je n'ai pas encore rencontré les Élohims, ni les intra-terrestre du Mont-St-Hilaire de M. Richard Glenn, ni le fantôme de Marlene Dietrich, ni la mue d'un président américain, les prophéties de Michel de Notredame sont boboche et je suis encore à la recherche des tortues ninja.
Je suis poisson ascendant quelque chose et mon chiffre porte bonheur se situe quelque part entre 0 et 1, je n'ai jamais acheté de boule magique et je ne possède pas de collier en noisetier.
Un jour je vous raconterai peut-être l'histoire de ma guérison miraculeuse par un charlatan de Beloeil. (Seulement si vous insistez)
Le doute, faute de preuve!
En vous remerciant d’avance de votre attention, je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les sceptiques, en l’assurance de ma sincère considération.
Marc-André
Dernière modification par Marc-André le 19 janv. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
"L'horreur est humaine." Coluche - "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." [Albert Einstein]
Bienvenue
Salut Marc-André,

Mon petit orteil me dit que nous allons bien nous entendre.
Là-dedans, sur 10 ans, il a un taux de succès de 83.7%.
Plus ou moins 2.6% avec 95% de confiance.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Marc-André
Bonjour Marc-André et
sur le forum !
Je ne doute pas que les sceptiques te feront bon accueil.
Je ne me contenterai que d'une remarque :
Personnellement, je trouve que les deux sont parfaitement compatibles.
Il est en effet impossible de prouver l'inexistence de quelque chose. Le mieux qu'on puisse faire, c'est de constater l'absence d'éléments concrets qui pourraient attester de l'existence de ce quelque chose.
C'est d'ailleurs de là que découle l'énoncé "le doute faute de preuve" : sans preuve, le plus raisonnable est de douter de l'existence de quelque chose (le monstre du Loch Ness, Dieu, le père-noël, les extra-terrestre, etc.).
Ce doute n'a bien entendu de valeur qu'à un instant donné, la découverte de nouveaux éléments pouvant faire changer les conclusions.
Cordialement,
Poulpeman

Au vue de l'esprit critique dont tu fais preuve, je dirai que ton profil correspond parfaitement à nos attentes.Marc-André a écrit : C’est avec intérêt et enthousiasme que je vous présente ma candidature sur le forum des sceptiques du Québec.
Je ne doute pas que les sceptiques te feront bon accueil.
Je ne me contenterai que d'une remarque :
Le "mais" dans ta phrase laisse entendre qu'il y aurait une contradiction entre les deux énoncés.Le doute, faute de preuve, je veux bien, mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Personnellement, je trouve que les deux sont parfaitement compatibles.
Il est en effet impossible de prouver l'inexistence de quelque chose. Le mieux qu'on puisse faire, c'est de constater l'absence d'éléments concrets qui pourraient attester de l'existence de ce quelque chose.
C'est d'ailleurs de là que découle l'énoncé "le doute faute de preuve" : sans preuve, le plus raisonnable est de douter de l'existence de quelque chose (le monstre du Loch Ness, Dieu, le père-noël, les extra-terrestre, etc.).
Ce doute n'a bien entendu de valeur qu'à un instant donné, la découverte de nouveaux éléments pouvant faire changer les conclusions.
Cordialement,
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Bienvenue.
Pas Témoins de Jéhovah non plus j'espère...

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Pour moi, tant que vous n'êtes géopsychothérapeute, ça me convient 

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
- Marc-André
Merci de l'accueil!
Effectivement Poulpeman, on pourrait croire que le "mais" sous-entend une contradiction. Il n'en est rien. J'aurais dû formuler ma phrase autrement, je vais corriger cela.Poulpeman a écrit : Le "mais" dans ta phrase laisse entendre qu'il y aurait une contradiction entre les deux énoncés.
Ils m'ont refusé au comptoir d'accueil car j'ai écrit sur le formulaire que je n'avais été témoin de rien en ce qui concerne Jéhovah.Ildefonse a écrit :Bienvenue.
On m'a également refusé mon doctorat car j'ai honteusement coulé mon cours de communications en pharmaco-théologiearithmétique.switch a écrit :Pour moi, tant que vous n'êtes géopsychothérapeute, ça me convient
"L'horreur est humaine." Coluche - "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." [Albert Einstein]
- truchement
Moi, c'est Cancer, mais je m'en balance, viarge!Marc-André a écrit :Je suis poisson ascendant quelque chose et mon chiffre porte bonheur se situe quelque part entre 0 et 1, je n'ai jamais acheté de boule magique et je ne possède pas de collier en noisetier.
Et dans l'horoscope chinois, je suis egg-roll.
Bienvenue!
Je suis puceron
Quand j'avais une quinzaine d'années, j'avais compilé une liste de 366 espèces animales. Une pour chaque jour de l'année, au hasard.
Si je me souviens bien, j'étais puceron.
Ça aurait pu être pire.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.