Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
-
switch
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/25746985
Voilà ce qu'on trouve aujourd'hui à la une du quotidien gratuite le plus lu en Suisse. C'est assez terrifiant !
J'adore l'"explication" de l'astrologue, toujours pareil, ils ne peuvent jamais avoir tord !

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
-
yquemener
Qu'on isole un groupe avec 3.5% d'accidents en moins sur 400 000 échantillons, est ce statistiquement significatif ?
-
switch
yquemener a écrit :Qu'on isole un groupe avec 3.5% d'accidents en moins sur 400 000 échantillons, est ce statistiquement significatif ?
C'est ce que je me suis demandé. On fait des statistiques avec moins de personne, mais sur un échantillon choisi.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
-
Florence
Sérieusement, y-a-t'il quelqu'un qui prenne "20 Secondes - Potins-Matin" au sérieux ? Ce torchon est tout juste bon à faire passer le temps dans le bus, à condition que le trajet soit assez court et qu'on tolère de se faire refiler des ragots dépassés depuis des semaines et concernant la moitié du temps le Bélouchistan oriental ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
yquemener
Je connais pas ce quotidien, mais j'ai toujours pensé que l'astrologie pouvait trouver des effets cigognes en classant les gens par mois de naissance. Par exemple, quelqu'un né en octobre fera toute sa scolarité en étant plus âgé que la plupart de ses camarades, à l'opposé de quelqu'un né en juin. Est ce que cela ne peut pas se retrouver dans certaines stats ?
-
switch
Florence a écrit :Sérieusement, y-a-t'il quelqu'un qui prenne "20 Secondes - Potins-Matin" au sérieux ? Ce torchon est tout juste bon à faire passer le temps dans le bus, à condition que le trajet soit assez court et qu'on tolère de se faire refiler des ragots dépassés depuis des semaines et concernant la moitié du temps le Bélouchistan oriental ...

Clairement, mais je prend le train tous les jours et pratiquement tous le monde le lit. Du coup, les mensonges étalés à le une deviennent des vérités.
C'est triste, mais je pense que pour beaucoup de monde, le gratuit reste la
seule lecture qu'il feront de la journée.
-
Florence
switch a écrit :Florence a écrit :Sérieusement, y-a-t'il quelqu'un qui prenne "20 Secondes - Potins-Matin" au sérieux ? Ce torchon est tout juste bon à faire passer le temps dans le bus, à condition que le trajet soit assez court et qu'on tolère de se faire refiler des ragots dépassés depuis des semaines et concernant la moitié du temps le Bélouchistan oriental ...

Clairement, mais je prend le train tous les jours et pratiquement tous le monde le lit. Du coup, les mensonges étalés à le une deviennent des vérités.
C'est triste, mais je pense que pour beaucoup de monde, le gratuit reste la
seule lecture qu'il feront de la journée.
Dans mon expérience quotidienne, tout le monde hausse les épaules face à ce tas de ragots et lit la Tribune sur internet (pas que ce soit beaucoup mieux, mais le courrier des lecteurs assure une franche rigolade chaque fois qu'on mentionne l'UE ou les frontaliers).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken