Lambuel

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
truchement

Lambuel

Message par truchement » 02 mars 2011, 21:46

J'ai trouvé cette page absolument charmante, conçue pour les enfants.

http://objectiveministries.org/kidz/ :D
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

carlito

Re: Lambuel

Message par carlito » 02 mars 2011, 22:07

truchement a écrit :J'ai trouvé cette page absolument charmante, conçue pour les enfants.
Vraiment?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

MP57

Message par MP57 » 02 mars 2011, 22:22

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mars 2011, 22:48

truchement a écrit :J'ai trouvé cette page absolument charmante, conçue pour les enfants
Ça fait peur, quand même, de voir une telle volonté de gaver ses enfants d'ignorance.

Cela dit, le coup de "Que faire si tu trouves (sic) un athée?" est assez drôle:
"If you find an Atheist in your neighborhood,
TELL A PARENT OR PASTOR RIGHT AWAY! [On a échappé au "SHOOT HIM BEFORE HE OPENS HIS MOUTH!" :mrgreen: ]

You may be moved to try and witness to
these poor lost souls yourself, however
AVOID TALKING TO THEM! [Normal: le risque que l'athée face réfléchir le jeune agneau est bien trop grand... et un agneau qui réfléchit pourrait remettre en question la propagande qu'on lui fait ingurgiter (c.f. plus loin).]

Atheists are often very grumpy and bitter and will lash out at children or they may even try to trick you into neglecting God's Word. [Fiou! On échappe à "ils mangent les enfants".]

Very advanced witnessing techniques are needed for these grouches. Let the adults handle them. [Oui, il vaut mieux que des cerveaux bien lessivés par des années de pratique religieuse s'occupent du danger... ils sont presque immunisés contre tout danger de réflexion :mrgreen: ]"

Le coup du Pr. Giraffenstein "The creation scientist", Ph.D. Ignorantiam, est pas mal aussi: "le T. rex était un herbivore" et autres conneries :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est à pleurer de rire

Message par Denis » 02 mars 2011, 22:48

Salut truchement,

Merci pour ton lien. Il m'a fait découvrir celui-là qui est tellement délirant qu'aucun canular~parodie ne pourra jamais lui arriver à la cheville. C'est à pleurer de rire.

Parmi leurs nombreux articles, celui sur les kangourous de l'arche de Noé est particulièrement idiot.

Il m'a fait penser aux ratiocinations des twoofers sans garde-fou.

Même farine.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 mars 2011, 22:54

Pathétique et mensonger.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

truchement

Message par truchement » 03 mars 2011, 01:50

Ildefonse a écrit :Pathétique et mensonger.
En fait, canularesque.

Je vous dois une explication. Je suis en train de traduire le prochain article du Dictionnaire sceptique qui parle de la loi de Poe. Ladite loi affirme que

En l’absence d’une binette complice ou de tout autre signe clair qu’un ton humoristique est employé, il est absolument impossible de distinguer le discours créationniste comme tel de sa parodie.

Je ne pensais pas que la loi disait aussi vrai. À tous ceux qui ont néanmoins vu le pot-aux-roses, un morceau de robot. Je mettrai ici le lien vers l'article une fois que le groupe du dico l'aura relu et révisé.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 03 mars 2011, 04:35

Mais, sérieusement, c'est-tu une parodie? Il me semble que le boute avec l'athée et l'autre avec l'hindou sont trop politiquement incorrects pour que ce soit vrai...
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 mars 2011, 06:12

En tout cas parodie ou pas, les tronches des membres font peurs! :shock:
"What the hell you starin' at!!"

embtw

Message par embtw » 03 mars 2011, 07:29

C'est justement avec les photos des membres qu'on saisit qu'il s'agit d'une parodie, il me semble, par exemple,

Image

ou encore

Image

Non ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 03 mars 2011, 10:55

Salut à tous.

Un argument qui plaide pour une parodie, ce sont les « produits dérivés », avec des articles – qui semblent être réellement en vente – dont on appréhende assez mal le message religieux, tel ce « Baby Jesus Anti-Fornication Thong », ou la proclamation « As a former sperm, I oppose condoms »,
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mars 2011, 14:04

Cartaphilus a écrit :Un argument qui plaide pour une parodie
Faut voir la page "Landover Baptist Church" aussi, qui est mise en lien sur la page "Lambuel"*. Il est difficile de douter que l'on a affaire à une franche caricature.

Cela dit, je l'ai regardée après mon premier message. Au premier coup d'oeil, la page Lambuel me faisait tellement penser à la rhétorique de Julien/Science création que je ne me suis même pas demandé si ça pouvait être une parodie.
--------------
embtw a écrit :C'est justement avec les photos des membres qu'on saisit qu'il s'agit d'une parodie, il me semble, par exemple
Moi, je trouve que ça ressemble aux photos typiques que l'on voit sur les sites créationnistes ou ceux d'églises baptistes-évangéliques. Voir, par exemple, la photo de L. Tisdall sur le site de l'A.S.(sic)C.Q.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

embtw

Message par embtw » 03 mars 2011, 14:24

Jean-Francois a écrit : Moi, je trouve que ça ressemble aux photos typiques que l'on voit sur les sites créationnistes ou ceux d'églises baptistes-évangéliques. Voir, par exemple, la photo de L. Tisdall sur le site de l'A.S.(sic)C.Q.

Jean-François
Oui, c'est vrai que la photo que vous citez ressemble à ma deuxième photo, mais la première avec la fausse moustache, c'est quand même flagrant, non ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Répondre